Filtres LR ou provenance UK

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
JY60
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/10/2008 19:56

Filtres LR ou provenance UK

Message non lu par JY60 »

Bonjour à tous,
Aux vues des différences de prix relativement importantes, j'envisage commander les filtres à air, huile et Go sur un des nombreux sites anglais.
Avant cela, je souhaite avoir vos avis sur ce que valent réellement ces fournisseurs (Britpart, Allmakes etc ...).
La qualité est elle réellement là, qu'entendent ils par "premium branded " et qu'elle est la différence avec "original part from LR"
De quoi faut il se méfier, qu'elles sont les pieces a prendre chez LR impérativement ?

merci.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Filtres LR ou provenance UK

Message non lu par The Pater »

A mon avis, d'après ce que j'ai pu voir et des échanges ici : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=2950, je reste sur des filtres achetés en concession.

Ceci dit, pour certains modèles, les filtres de marque Purflux existent en grande surface (filtre gasoil pour mon 300 Tdi par exemple). J'aurais bien plus confiance dans du Purflux que dans du Britpart qui se fournit je ne sais où.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Filtres LR ou provenance UK

Message non lu par jerome38 »

Je pensais avoir trouvé le bon compromis en prenant du genuine chez paddock (tous les filtres: air, huile, GO): s'ils sont bien marqués land rover, la qualité de la serigraphie me laisse comme un doute sur la "genuineté" de ces articles. Oui, je sais, douter sur un aspect aussi secondaire techniquement est un peu leger, mais quand meme, j'ai l'impression que c'est pas tout net... :?
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Filtres LR ou provenance UK

Message non lu par Feub »

Je penses que le mieux est d'acheter les filtres chez un revendeur genre AD ou Laurent, a mon avis le meilleur rapport qualité / prix... Car décidément, les bas prix des Anglais cachent une sacrée misère de qualité...
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Filtres LR ou provenance UK

Message non lu par antoine »

pour parler de "genuine" j'ai déjà donner mon avis à ce sujet et hier encore, une constatation de plus.....j'ai auparavant déjà remplacé à plusieurs reprises le joint de tulipe sur mon pont salisbury se concluant par des échecs successifs et là, en ouvrant la pochette de mon nouveau joint qui viens cette fois ci de chez LR, quel ne fut pas ma surprise de découvrir une piece qui ne ressemble pas du tout au joints précédent britpart. ce dernier étant juste fait d'un gros joint caoutchouc et basta alors que le LR ressemble à un gros spi avec non pas du plastoc mais une sorte de joint feutre et le petit ressort caracteristique des spi qui le maintien. (cf: le pater parlai de rugosité des matières dans un post...)j'attend de voir ce que cela donne dans le futur mais je ne me fait pas de soucis et réitère ce que j'ai dit britpart c'est de la mer...
A+
Avatar du membre
hastrh2o
Habitué
Messages : 204
Enregistré le : 09/09/2008 18:17
Localisation : 65

Re: Filtres LR ou provenance UK

Message non lu par hastrh2o »

jerome38 a écrit :Je pensais avoir trouvé le bon compromis en prenant du genuine chez paddock (tous les filtres: air, huile, GO): s'ils sont bien marqués land rover, la qualité de la serigraphie me laisse comme un doute sur la "genuineté" de ces articles
Quand c'est emballé avec l'étiquette LR, j'ai de la peine à croire qu'ils magouillent et fassent de la contrebande (même si c'est pas difficile).
antoine a écrit :alors que le LR ressemble à un gros spi avec non pas du plastoc mais une sorte de joint feutre et le petit ressort caracteristique des spi qui le maintien.
C'est un joint cuir (vachette pleine fleur ? chèvre ? ;-)). On fait quand même des "plastiques" mieux adaptés depuis longtemps (ce n'est pas un joint cuir sur le vilo...). Par contre, si tu n'avais pas de ressort dans le "spi" britpart, alors là, c'était même pas la peine de le monter. Mais t'es sûr de ce que tu laisses sous entendre ??
antoine a écrit :je ne me fait pas de soucis et réitère ce que j'ai dit britpart c'est de la mer...
On en a pour notre argent. Je pense qu'il est bon de se tenir au courant de quelle pièce britpart est pourrie. Car il y a forcément des pièces qui seront aussi très bien.
antoine
Habitué
Messages : 295
Enregistré le : 10/07/2007 13:46
Localisation : st malo

Re: Filtres LR ou provenance UK

Message non lu par antoine »

Mais t'es sûr de ce que tu laisses sous entendre ??


sans l'ombre d'un doute.
A+
juju60130
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 17/08/2006 21:43

Re: Filtres LR ou provenance UK

Message non lu par juju60130 »

Salut, j'ai essayer plusieurs marques de filtres(mahle, britpart, genuine, ...) et en le ouvrant , il n'ont rien a voir avec du genuine lr. La forme, les matieres, ... tout est different. J'avais mis des photos sur landmania. Maintenant, je monte de genuine lr venant de chez paddock, le prix est superieur à de l'adaptable mais ca reste trés correct et pas de doute sur la qualité de filtration.
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Filtres LR ou provenance UK

Message non lu par Gecko »

juju60130 a écrit :Salut, j'ai essayer plusieurs marques de filtres(mahle, britpart, genuine, ...) et en le ouvrant , il n'ont rien a voir avec du genuine lr. La forme, les matieres, ... tout est different. J'avais mis des photos sur landmania. Maintenant, je monte de genuine lr venant de chez paddock, le prix est superieur à de l'adaptable mais ca reste trés correct et pas de doute sur la qualité de filtration.
As tu essayé les filtres Mann ? Je pense que tu trouvera une très grosse similitude avec tes filtres Genuine :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Filtres LR ou provenance UK

Message non lu par ludo59 »

Gecko a écrit : As tu essayé les filtres Mann ? Je pense que tu trouvera une très grosse similitude avec tes filtres Genuine :wink:
Je sais que Mann fournissent le roto filter du TD5.
Il en fournissent d'autres ?
Gecko
Habitué
Messages : 316
Enregistré le : 16/05/2005 17:30
Localisation : Ici ou ailleur...
Contact :

Re: Filtres LR ou provenance UK

Message non lu par Gecko »

ludo59 a écrit :
Gecko a écrit : As tu essayé les filtres Mann ? Je pense que tu trouvera une très grosse similitude avec tes filtres Genuine :wink:
Je sais que Mann fournissent le roto filter du TD5.
Il en fournissent d'autres ?
Je l'ai vu sur d'autres du TD5, oui. Par contre, huile ou/et gasoil, je ne peux te dire.
Perso, pour le TD5, c'est de l'adaptable de chez paddock, hors Britpart maintenant, donc Cooper ou Malhe suivant les arrivages.
Pour le TDV6, 100% du Mann (sauf pour le gasoil qui n'est pas dispo hors LR, puisque nouveau montage) :wink:
brico-rat-mat

Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »