Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 06/02/2011 19:33
Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je me présente, je vis en RP et je viens de m'acheter à vil prix un RR classic de 1987...
Il ne démarrait pas, j'ai changé batterie, bobine, faisceau d'allumage, bougies, tête de delco et doigt, et le démarreur, il démarre, tourne 5 minutes et hop s'arrête et ne redémarrera qu'après une longue pause.
l'essence arrive
y'a des étincelles
1 - les étincelles au fil venant de la bobine ne me plaisent pas, elles sont oranges, ne devraient-elles pas être bleues?
2 - j'ai un fil (en fait 2) qui est débranché, je ne vois pas où le rebrancher (en fait j'ai un doute, un fil long coté batterie , cosse femelle un fil court coté gauche du moteur (dans le sens de la marche) cosse mâle), ils se branchent ensemble?
Demain, je vais faire les tests que le manuel d'atelier recommande sur l'allumage, si vous avez des idées, je suis preneur, merci d'avance !
Tout d'abord, je me présente, je vis en RP et je viens de m'acheter à vil prix un RR classic de 1987...
Il ne démarrait pas, j'ai changé batterie, bobine, faisceau d'allumage, bougies, tête de delco et doigt, et le démarreur, il démarre, tourne 5 minutes et hop s'arrête et ne redémarrera qu'après une longue pause.
l'essence arrive
y'a des étincelles
1 - les étincelles au fil venant de la bobine ne me plaisent pas, elles sont oranges, ne devraient-elles pas être bleues?
2 - j'ai un fil (en fait 2) qui est débranché, je ne vois pas où le rebrancher (en fait j'ai un doute, un fil long coté batterie , cosse femelle un fil court coté gauche du moteur (dans le sens de la marche) cosse mâle), ils se branchent ensemble?
Demain, je vais faire les tests que le manuel d'atelier recommande sur l'allumage, si vous avez des idées, je suis preneur, merci d'avance !
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
Je vois très mal de quel fil tu parles en 1er? y'en a pas plutôt deux, reliés ensemble? ca serait le témoin de niveau bas de liquide de refroidissement, dans le vase d'expansion, le capteur déconne et coute cher, donc c'est souvent supprimé...
Le deuxième doit être l'accélérateur de régime pour la clim (une électrovanne qui envoie plus d'air dans le plénum)
Quand le moteur s'est arrêté, est ce que ta bobine était très chaude? si oui, elle n'est pas adapté au V8, et surchauffe...
Sinon, ton tuyau entre le truc du GPL et le plénum (l'admission) fait vraiment une sale gueule (a cause du GPL), il faudrait faire un nouveau tuyau plus court ou avancer le débitmètre!
Le deuxième doit être l'accélérateur de régime pour la clim (une électrovanne qui envoie plus d'air dans le plénum)
Quand le moteur s'est arrêté, est ce que ta bobine était très chaude? si oui, elle n'est pas adapté au V8, et surchauffe...
Sinon, ton tuyau entre le truc du GPL et le plénum (l'admission) fait vraiment une sale gueule (a cause du GPL), il faudrait faire un nouveau tuyau plus court ou avancer le débitmètre!
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 06/02/2011 19:33
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
c'est un fil long avec un truc cylindrique au début, il sort de l'alim de l'embrayage du compresseur de climFeub a écrit :Je vois très mal de quel fil tu parles en 1er? y'en a pas plutôt deux, reliés ensemble? ca serait le témoin de niveau bas de liquide de refroidissement, dans le vase d'expansion, le capteur déconne et coute cher, donc c'est souvent supprimé...
ahhh OK, il va donc aller faire la bise à son pote qui sort de l'embrayage de la clim
Le deuxième doit être l'accélérateur de régime pour la clim (une électrovanne qui envoie plus d'air dans le plénum)
elle n'était pas chaude :/
Quand le moteur s'est arrêté, est ce que ta bobine était très chaude? si oui, elle n'est pas adapté au V8, et surchauffe...
oui, il y a plein de trous, j'ai prévu de le changer dès que la caisse est @ home...
Sinon, ton tuyau entre le truc du GPL et le plénum (l'admission) fait vraiment une sale gueule (a cause du GPL), il faudrait faire un nouveau tuyau plus court ou avancer le débitmètre!
Merci pour les réponses
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
il semble que tu ai un 3,5 injection et donc la panne la plus fréquente sur ce moteur est la sonde de température moteur (attention il y en à deux) qui tombe en panne.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 06/02/2011 19:33
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
Oui, j'ai oublié de préciser, 3.5l injectionroomone a écrit :il semble que tu ai un 3,5 injection et donc la panne la plus fréquente sur ce moteur est la sonde de température moteur (attention il y en à deux) qui tombe en panne.
les sondes, j'en ai trouvé une sur le devant du moteur, on en voit une cosse sur la deuxième photo de mon post initial en haut à gauche.
la deuxième je la cherche
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
En fait y'a pas 2 sondes, mais 3 en tout: une pour l'indicateur au tableau de bord, elle est derrière la pompe a eau sur le collecteur d'admission, et 2 pour l'injection, qui sont cote a cote à gauche de ton rond blanc sur la deuxième photo, une donne la température moteur a l'ECU, l'autre sert a commander l'injecteur de départ a froid, que perso je débranche en permanence car il apporte plus de soucis qu'autre chose. Il est en haut du plénum, coté droit, et sert de starter en injectant de l'essence.
Sinon, si ton tuyau d'admission entre le débitmètre et le plénum est pourri de trous, ton moteur ne pourra pas tourner correctement car il aura trop d'air par rapport a ce que sait l'ECU via le débitmètre!
Sinon, si ton tuyau d'admission entre le débitmètre et le plénum est pourri de trous, ton moteur ne pourra pas tourner correctement car il aura trop d'air par rapport a ce que sait l'ECU via le débitmètre!
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 06/02/2011 19:33
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
ok, je vais le débrancher alorsFeub a écrit :En fait y'a pas 2 sondes, mais 3 en tout: une pour l'indicateur au tableau de bord, elle est derrière la pompe a eau sur le collecteur d'admission, et 2 pour l'injection, qui sont cote a cote à gauche de ton rond blanc sur la deuxième photo, une donne la température moteur a l'ECU, l'autre sert a commander l'injecteur de départ a froid, que perso je débranche en permanence car il apporte plus de soucis qu'autre chose. Il est en haut du plénum, coté droit, et sert de starter en injectant de l'essence.
bon, je pars avec du gaffeur pour colmater temporairement...
Sinon, si ton tuyau d'admission entre le débitmètre et le plénum est pourri de trous, ton moteur ne pourra pas tourner correctement car il aura trop d'air par rapport a ce que sait l'ECU via le débitmètre!
Merci pour les réponses
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 06/02/2011 19:33
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
Une photo de la bobine, je vérifierai cet aprèm si elle est correctement branchée (j'ai un doute sur le sens +/- maintenant...
le moins est à droite
le moins est à droite
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
C'est a droite il me semble, mais c'est 'gravé' dans le plastique de la bobine normalement!
Par contre, je ne vois pas la petite résistance lucas pour le fil qui va a l'ECU! attention, sans ca tu vas cramer des ECU a la pelle!!
Par contre, je ne vois pas la petite résistance lucas pour le fil qui va a l'ECU! attention, sans ca tu vas cramer des ECU a la pelle!!
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 06/02/2011 19:33
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
ouch, quelle valeur la résistance?Feub a écrit :C'est a droite il me semble, mais c'est 'gravé' dans le plastique de la bobine normalement!
Par contre, je ne vois pas la petite résistance lucas pour le fil qui va a l'ECU! attention, sans ca tu vas cramer des ECU a la pelle!!
je dois en avoir qui trainent par ici...
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
C'est pas la 1ere fois qu'on me pose la question...
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 06/02/2011 19:33
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
Bonjour à tous,
A l'ouest rien de nouveau, le range démarre, tourne 5 minutes et s'arrête, et il faut qu'il refroidisse avant de bien vouloir redémarrer.
une fois calé, la sonde temporisée a une résistance de 5 ohms et quelques, en débranchant l'injecteur de départ à froid, il repart pas.
l'autre sonde, celle qui est derrière à une résistance supérieure à 200 ohms.
vous avez des idées?
J'ai pas de solution de tractage / remorquage jusqu'à la station GPL la plus proche, car il paraît qu'au GPL, il tourne bien...
Merci de vos réponses
A l'ouest rien de nouveau, le range démarre, tourne 5 minutes et s'arrête, et il faut qu'il refroidisse avant de bien vouloir redémarrer.
une fois calé, la sonde temporisée a une résistance de 5 ohms et quelques, en débranchant l'injecteur de départ à froid, il repart pas.
l'autre sonde, celle qui est derrière à une résistance supérieure à 200 ohms.
vous avez des idées?
J'ai pas de solution de tractage / remorquage jusqu'à la station GPL la plus proche, car il paraît qu'au GPL, il tourne bien...
Merci de vos réponses
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
Bonjour,
J'y connais pas grand chose sur ce moulin.
J'ouvre une porte logique, mais qui me semble trés evidente.
S'il tourne rond au GPL, on elimine tout soucis d'alumage, d'electronique, d'arrivée d'air.
Par contre, je me pencherai volontier sur l'arrivée ou la qualité de l'essence. Il tourne 5 minutes, c'est qu'il n'y a pas assez de carburant qui arrive. Il doit y avoir un bouchon, quelque part sur la ligne.
C'est possible de le faire tourner en allant chercher du carburant dans un bidon qui ne soit pas le reservoir?
J'y connais pas grand chose sur ce moulin.
J'ouvre une porte logique, mais qui me semble trés evidente.
S'il tourne rond au GPL, on elimine tout soucis d'alumage, d'electronique, d'arrivée d'air.
Par contre, je me pencherai volontier sur l'arrivée ou la qualité de l'essence. Il tourne 5 minutes, c'est qu'il n'y a pas assez de carburant qui arrive. Il doit y avoir un bouchon, quelque part sur la ligne.
C'est possible de le faire tourner en allant chercher du carburant dans un bidon qui ne soit pas le reservoir?
Gemini Powered.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 06/02/2011 19:33
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
Merci pour ta réponse, Gabrielle.Gabrielle a écrit : C'est possible de le faire tourner en allant chercher du carburant dans un bidon qui ne soit pas le reservoir?
oui, à priori, oui, faut juste que je vidange le réservoir de l'essence qui y est...
de là une autre question (en espérant qu'un jour je puisse répondre aux vôtres )
y'a une vidange sur les réservoirs ou bien il faut siphonner?
(le tracteur est à 50 bornes, faut que je sois équipé )
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
Pour la vidange, je n'ai pas de reponse afirmative à 100%.
Si c'est le meme montage que le disco, et que donc le reservoir est situé entre les 2 longerons à l'arriere, il n'y en a pas.
A mon avis, avant de te lancer dans une vidange, verifie deja que mon idée de bouchon est recevable.
Il faut pour cela pouvoir l'alimenter en essence fraiche aussi près que possible du moteur.
Tu peut aussi, sans rien demonter, verifier s'il y a un filtre à essence, et si celui ci n'est pas colmaté. Verivie aussi, si la cuve du filtre est transparente, que le niveau d'essence reste constant dans cette cuve. Mais je ne sais pas s'il y a un filtre, ni ou il est......Ca aide des coups de main comme ca.
EDIT: Mon idée est une fausse piste. Dans le premier message, il est ecrit que l'essence arrive. Tu l'as donc déjà verifié.
Si c'est le meme montage que le disco, et que donc le reservoir est situé entre les 2 longerons à l'arriere, il n'y en a pas.
A mon avis, avant de te lancer dans une vidange, verifie deja que mon idée de bouchon est recevable.
Il faut pour cela pouvoir l'alimenter en essence fraiche aussi près que possible du moteur.
Tu peut aussi, sans rien demonter, verifier s'il y a un filtre à essence, et si celui ci n'est pas colmaté. Verivie aussi, si la cuve du filtre est transparente, que le niveau d'essence reste constant dans cette cuve. Mais je ne sais pas s'il y a un filtre, ni ou il est......Ca aide des coups de main comme ca.
EDIT: Mon idée est une fausse piste. Dans le premier message, il est ecrit que l'essence arrive. Tu l'as donc déjà verifié.
Gemini Powered.
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
Les valeurs de tes sondes bougent elles avec la température moteur?
par contre si il tourne bien au gpl je vois d'autres pb possibles, la mise à l'air libre du réservoir bouchée essaye en ouvrant le bouchon, le débitmètre HS (récurent sur les 3,5 injection) et le plateau d'avance à l'allumage qui bloque et ne reviens plus en place
par contre si il tourne bien au gpl je vois d'autres pb possibles, la mise à l'air libre du réservoir bouchée essaye en ouvrant le bouchon, le débitmètre HS (récurent sur les 3,5 injection) et le plateau d'avance à l'allumage qui bloque et ne reviens plus en place
-
- Messages : 11
- Enregistré le : 06/02/2011 19:33
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
Les valeurs bougent avec la température, ouiroomone a écrit :Les valeurs de tes sondes bougent elles avec la température moteur?
par contre si il tourne bien au gpl je vois d'autres pb possibles, la mise à l'air libre du réservoir bouchée essaye en ouvrant le bouchon, le débitmètre HS (récurent sur les 3,5 injection) et le plateau d'avance à l'allumage qui bloque et ne reviens plus en place
ok, je vais tester tout ça, merci de tes lumières
Re: Range rover classic 1987 GPL ESSENCE capricieux
Il y a un bouchon de vidange du réservoir sur ton range, il ne disparait qu'avec l'arrivée des réservoirs plastique en 1990 ou 1991.
La pompe a essence électrique est immergée dans le réservoir, donc un bidon près du moteur ca va être dur
Sinon l'idéal c'est d'avoir quasi un range identique complet a coté pour essayer les différents éléments qui peuvent déconner... Et c'est pas évident de trouver a coup sur sur un problème un peu aléatoire comme ca!
La pompe a essence électrique est immergée dans le réservoir, donc un bidon près du moteur ca va être dur
Sinon l'idéal c'est d'avoir quasi un range identique complet a coté pour essayer les différents éléments qui peuvent déconner... Et c'est pas évident de trouver a coup sur sur un problème un peu aléatoire comme ca!