Filtre à Gazoil

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domotics
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Filtre à Gazoil

Message non lu par domotics »

Bonjour,
Je recherche la procédure pour remplacer le filtre à gazoil sur un Defender TD5
Je sais que le filtre est derrière la roue arrière droite. Mais que faut il faire dans l'ordre pour le remplacer ?
Merci
Domotics
Gégé
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par Gégé »

Tu le démonte puis tu mets le nouveau... :D

Pas plus dur que ça. Après tu fais tourner la pompe pour réamorcer avant de démarrer.
domotics
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par domotics »

ah ok, c'est pour celà qua j'ai rien trouvé sur les forums !

Et pour faire tourner la pompe ? il faut tourner la clé plusieurs fois sans allumer ? combien de fois environ ?

Merci
DD
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The Pater
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par The Pater »

Il existe une procédure de purge, uniquement quand le collecteur, au niveau des injecteurs pompes, a vu de l'air (pompe sèche par exemple).

Pour le changement de filtre, il n'y a pas de procédure, la purge est automatique.

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disco2magoliv
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par disco2magoliv »

domotics a écrit :Et pour faire tourner la pompe ? il faut tourner la clé plusieurs fois sans allumer ? combien de fois environ ?
DD
Salut,
Mettre la clé en position "2" et attendre la fin du cycle de la pompe, puis remettre sur "0" et après tu démarres normalement.

Et si tu as un doute sur la purge du filtre,tu recommences cette opération 2 à 3 fois et normalement ton filtre est totalement purgé et ton TD5 démarre illico :wink:
Ciao
Pascal.
domotics
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par domotics »

Merci à vous, je vais essayer

A bientot
Domotics
NaxosLand
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par NaxosLand »

Bonjour a tous
Propriétaire d'un 110 300tdi de 98 je voudrais changer le filtre a gasoil qui se trouve dans le compartiment du moteur mais je n'ai pas trouver la méthode pour le changer est ce que vous pouvez m'aider?
Merci stelios
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LØLØ
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par LØLØ »

Salut, sur un 300 ou 200 c'est relativement simple:
1) Démonter le vieux filtre à l'aide d'une clef a filtre:
démontage filtre.jpg
2) Comparer l'ancien et le nouveau filtre:
Les points à vérifier sont:
rep 1: le diamètre des 2 joints.
rep 2: le filetage identique sur les deux.
rep 3: S'assurer qu'un joint ne soit pas resté collé sur le support de filtre à GO avant de fixer le nouveau.
Mettre un peu de gasoil sur les joints du filtre neuf afin d'éviter une friction au serrage qui peut déformer un des joints et provoquer une prise d'air ou une mauvaise étanchéité.
filtres GO comparaison.jpg
3) Une fois le nouveau filtre en place, il faut le remplir de gasoil, ou le purger de son air qui t'empêchera de démarrer.
Pour se faire, il faut d'abord desserrer la petite vis de 10 placer sur le haut du support de filtre à gasoil:
DSC_1241.JPG
Puis actionner le levier sur la pompe de relevage. Il faut appuyer dessus, si tu ne sens pas d'effet de pompage, en gros que c'est tou moue, c'est que la came interne au moteur maintient en appuis la pompe. Dans ce cas il faut donner un légé coup de démarreur pour quelle change de position afin de pouvoir pomper correctement pour remplir le filtre à gasoil et chasser l'air ou "réamorçer" comme l'on dit dans le langage courant.
Amorçage.jpg
4) Tu constates la fin du remplissage, lorsque du gasoil commence à sortir de façon régulière, à chaque coup de doigt sur la pompe. Tend qu'il y a des bulles qui sortent, il faut pomper:
Là, c'est tout sec encore:
DSC_1245.JPG
Là ça dégueule, sans bulle.
DSC_1250.JPG
Donc il suffit de resserrer la vis de purge pas trop fort, il y a un joint cuivre. De même que le filtre a gasoil n'a besoin d'être serré trop fort.
Puis remettre quelques coup de pompe pour vérifier une première fois qu'il n'y a pas de fuite autour du support.
Enfin démarrer en préchauffant bien. Il est possible que le land cale, dans ce cas on recommence une petite purge en ouvrant la vis et en pompant de nouveau. Et là pas de souci, cela repartira, deux ou trois petits coups d'accélérateur.
FIN
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par carrera_coy »

Et pour le filtre du TD 4 ? :?:
dd
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : 1) Démonter le vieux filtre à l'aide d'une clef a filtre:
J'ai toujours démonté et remonté à la main.

3) Une fois le nouveau filtre en place, il faut le remplir de gasoil, ou le purger de son air qui t'empêchera de démarrer.
Je ne purge jamais :oops:

Je démarre, après quelques secondes, le régime moteur tombe sans caler pour très vite se remettre au régime de ralenti normal.

Je sais, c'est pas la bonne procédure.....

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LØLØ
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par LØLØ »

carrera_coy a écrit :Et pour le filtre du TD 4 ? :?:
dd
Salut,
Je ne l'ai jamais fait, mais si tu as un TD4, il serait intéressant que tu nous fasses un petit topo. Les TD4 sont rares sur la faq.
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NaxosLand
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par NaxosLand »

Merci LOLO pour les explications

Abientot Stelios
carrera_coy
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par carrera_coy »

LØLØ a écrit :
carrera_coy a écrit :Et pour le filtre du TD 4 ? :?:
dd
Salut,
Je ne l'ai jamais fait, mais si tu as un TD4, il serait intéressant que tu nous fasses un petit topo. Les TD4 sont rares sur la faq.
A+
Justement j'ai fais ma première vidange moteur filtres huile et air, je n'ai pas encore acheter le filtre à gaz oil d'origine LR,
j'ai trouvé la procédure sur le forum d'en face: "révision d'un Def TD4"
A+
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par Phil VM2.5 »

carrera_coy a écrit :
LØLØ a écrit :
carrera_coy a écrit :Et pour le filtre du TD 4 ? :?:
dd
Salut,
Je ne l'ai jamais fait, mais si tu as un TD4, il serait intéressant que tu nous fasses un petit topo. Les TD4 sont rares sur la faq.
A+
Justement j'ai fais ma première vidange moteur filtres huile et air, je n'ai pas encore acheter le filtre à gaz oil d'origine LR,
j'ai trouvé la procédure sur le forum d'en face: "révision d'un Def TD4"
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bonjour,
j'ai bien vu ce topic et je vais regretter les changements faciles de filtres de nos "anciens" lands !
Phil (futur possesseur def 2012 )
bonne route en land
(RR 1992 et 511.000km et un defender td4 2.2 de 2012 et déja 185.000km)
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kebir31
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par kebir31 »

Sur les 300tdi, je remplis toujours le filtre de gasoil avant de le monter, ça évite de s'emmerder pendant trois heures à la pompe à main. Je ne me sers de la pompe à main que pour purger le peu d'air qui reste, une fois le filtre monté.
Mais pour plusoyer le Pater, c'est vrai que le débit de la pompe de gavage est très élevé, et cette dernière remplit très rapidement le filtre. En cas de panne sèche, je n'ai jamais eu à purger quoi que ce soit (mais dans ces cas-là le filtre n'est pas vide).
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
NaxosLand
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par NaxosLand »

Bonjour a tous

Ça n'a rien avoir avec le filtre a gasoil mais j'ai chercher dans le forum ici et ailleurs le carnet d'entretien du def 110 300tdi de 98 mais je n'est pas trouver, si par hasard vous l'avez et vous pouvez me donner ça va me facilite la vie et mon def sera mieux entretenu.
Quan je le acheter il n'existe pas dans la voiture
Merci d'avance

A bientôt Stelios
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Def e-Duck
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par Def e-Duck »

[quote="NaxosLand"]Bonjour a tous

Ça n'a rien avoir avec le filtre a gasoil mais j'ai chercher dans le forum ici et ailleurs le carnet d'entretien du def 110 300tdi de 98 mais je n'est pas trouver, si par hasard vous l'avez et vous pouvez me donner ça va me facilite la vie et mon def sera mieux entretenu. /quote]

Bonsoir, si j'avais ce carnet d'entretien je te dirais tout.

Je ne dis rien de ceux qui l'auraient.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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phy
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Re: Filtre à Gazoil

Message non lu par phy »

Sur un td5 c'est très facile, tu pompes 5/6 fois après remplacement, contact mis tu vas voir ta pompe va siffler, le temps d'évacuer l'air, après tu démarres ça peut encore siffler mais un moment non c'est que tu as une prise d'air au cas , maintenant quel modèle ? avec le détecteur d'eau ou pas ? tu verras genre le gus qui....... bcp et fini lol
apprenti mécano.
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