Remplacement courroie accessoires def 110 300Tdi climatise
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Remplacement courroie accessoires def 110 300Tdi climatise
Bonjour.
Je dois changer la courroie accessoires sur mon def 110 300 Tdi climatise.
D'apres le manuel d'atelier il faut:
- Vidanger le LDR
- demonter les durites hautes de refroidissement.
- demonter le venturi
-demonter le visco.
-"appuyer" sur la poulie du tendeur...
Bref...je prefere faire ca a la maison plutot que sur le bord de la route quand elle aura casse sous la pluie en novembre vers 2h00 du mat....
J'ai besoin de conseils pour demonter le visco...
-Une clef plate de 32...amincie...c'est ca?
-Quelle methode utilisez vous pour bloquer le visco pour le desserage de l'ecrou? ( je n'ai evidemment pas les'outils LRT 12-093 et LRT 12-094...)
Merci de vos conseils.
a+
Je dois changer la courroie accessoires sur mon def 110 300 Tdi climatise.
D'apres le manuel d'atelier il faut:
- Vidanger le LDR
- demonter les durites hautes de refroidissement.
- demonter le venturi
-demonter le visco.
-"appuyer" sur la poulie du tendeur...
Bref...je prefere faire ca a la maison plutot que sur le bord de la route quand elle aura casse sous la pluie en novembre vers 2h00 du mat....
J'ai besoin de conseils pour demonter le visco...
-Une clef plate de 32...amincie...c'est ca?
-Quelle methode utilisez vous pour bloquer le visco pour le desserage de l'ecrou? ( je n'ai evidemment pas les'outils LRT 12-093 et LRT 12-094...)
Merci de vos conseils.
a+
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Remplacement courroie accessoires def 110 300Tdi climat
Salut,
à moins qu'une particularité que j'ignore soit propre au def et rende ces opérations obligatoires mais perso je serai curieux de savoir laquelle rien ne me parait différencier fondamentalement les deux modèles
pour le visco, 1 coup de marteau sec vers la gauche sur la clé plate de 32 (pas à gauche ) et le tour est joué, pour détendre le tendeur, une rallonge fixe et une douille de 15 sur la tête hexagonale au milieu de la poulie, env 1/8 de tour à gauche (c'est aussi un pas à gauche donc tu ne risques pas de desserrer la vis centrale de la poulie ), tu dégages la courroie ainsi détendue, tu relâches doucement le tendeur, tu achèves d'enlever la vieille, tu remets la neuve en place jusqu'au tendeur, tu décomprime à nouveau le tendeur pour "glisser la courroie dessous, tu relâches le tendeur et le tour est joué (je ne vois toujours pas l'utilité de déposer la durite d'eau supérieure ce qui impose en plus de vidanger, je sais je suis un peu têtu sur les bords )
N'oublies pas de remettre le visco/ventilo en place (tu visses le ventilo à l'envers sur son axe, tjs pas à gauche et un p'tit coup pour le bloquer ou pour la route à toi de voir )
A+
je ne vois pas pourquoi ces opérations sont nécessaires, la courroie d'accessoires ne passe pas autour de la durite haute que je sacheshanzo59 a écrit :- Vidanger le LDR
- demonter les durites hautes de refroidissement.
à moins qu'une particularité que j'ignore soit propre au def et rende ces opérations obligatoires mais perso je serai curieux de savoir laquelle rien ne me parait différencier fondamentalement les deux modèles
pour le visco, 1 coup de marteau sec vers la gauche sur la clé plate de 32 (pas à gauche ) et le tour est joué, pour détendre le tendeur, une rallonge fixe et une douille de 15 sur la tête hexagonale au milieu de la poulie, env 1/8 de tour à gauche (c'est aussi un pas à gauche donc tu ne risques pas de desserrer la vis centrale de la poulie ), tu dégages la courroie ainsi détendue, tu relâches doucement le tendeur, tu achèves d'enlever la vieille, tu remets la neuve en place jusqu'au tendeur, tu décomprime à nouveau le tendeur pour "glisser la courroie dessous, tu relâches le tendeur et le tour est joué (je ne vois toujours pas l'utilité de déposer la durite d'eau supérieure ce qui impose en plus de vidanger, je sais je suis un peu têtu sur les bords )
N'oublies pas de remettre le visco/ventilo en place (tu visses le ventilo à l'envers sur son axe, tjs pas à gauche et un p'tit coup pour le bloquer ou pour la route à toi de voir )
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Remplacement courroie accessoires def 110 300Tdi climat
salut a toi hanzo59
comme le dit nanard rien de tout cela n est necessaire
je l ai fait hier ca prend 10 minutes.
1 enlever le cache pvs sur l elice du ventilo
2 cliquet + douille de 15 6 pans, tu detend le galet tendeur , vers la gauche
3 tu sort la courroie de la poulie de pompe a eau, puis des autres et enfin tu la fait passer devant l elice et elle sort
pour mettre la nouvelle c l inverse
1 passer la courroie autour de l elice puis la positionner sur et autour des poulies, cote plat sur poulie lisse et les rainure sur poulies rainurées tu peux pas te tromper
2 cliquet pour tendre toujours a gauche le galet et finir de positionner la courroie sur la poulie de la pompe a eau
3 regarder si tout bien en place et laisser revenir le galet tendeur
4 remettre le cache elice et refermer le capot
a+
seb
comme le dit nanard rien de tout cela n est necessaire
je l ai fait hier ca prend 10 minutes.
1 enlever le cache pvs sur l elice du ventilo
2 cliquet + douille de 15 6 pans, tu detend le galet tendeur , vers la gauche
3 tu sort la courroie de la poulie de pompe a eau, puis des autres et enfin tu la fait passer devant l elice et elle sort
pour mettre la nouvelle c l inverse
1 passer la courroie autour de l elice puis la positionner sur et autour des poulies, cote plat sur poulie lisse et les rainure sur poulies rainurées tu peux pas te tromper
2 cliquet pour tendre toujours a gauche le galet et finir de positionner la courroie sur la poulie de la pompe a eau
3 regarder si tout bien en place et laisser revenir le galet tendeur
4 remettre le cache elice et refermer le capot
a+
seb
il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
- The Pater
- Modérateur
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
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Re: Remplacement courroie accessoires def 110 300Tdi climat
Je n'ai pas de clim, mais pour enlever la courroie, je ne démonte strictement rien du tout.......
Je place un douille au bout d'une rallonge comme ceci :
Je tire vers moi la rallonge, ce qui soulève le galet tendeur et je peux retirer la courroie des poulies. Ensuite je passe la courroie entre l'hélice et son carter (le cache autour de l'hélice).
C'est tout.
A+
Je place un douille au bout d'une rallonge comme ceci :
Je tire vers moi la rallonge, ce qui soulève le galet tendeur et je peux retirer la courroie des poulies. Ensuite je passe la courroie entre l'hélice et son carter (le cache autour de l'hélice).
C'est tout.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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=>, magicien, devin, sorcier
- LØLØ
- Modérateur
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Re: Remplacement courroie accessoires def 110 300Tdi climat
Salut, le cache des ventiilateurs de disco ou range 300 ont une partie démontable sur le dessus, là où tu as l'autocollant jaune, c'est une bande de 8cm par 35 environ.The Pater a écrit : je ne démonte strictement rien du tout.......
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Remplacement courroie accessoires def 110 300Tdi climat
cela rend l'accès encore plus aisé que sur un def .LØLØ a écrit :Salut, le cache des ventiilateurs de disco ou range 300 ont une partie démontable sur le dessus, là où tu as l'autocollant jaune, c'est une bande de 8cm par 35 environ.The Pater a écrit : je ne démonte strictement rien du tout.......
A+
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Remplacement courroie accessoires def 110 300Tdi climat
salut.
Je crois qu'ils avaient bu trop de guiness les ingenieurs de land quand ils ont redige le manuel en ce qui concerne la courroie.
J'avais lu le manuel hier sans aller voir dans le def.
Fait en 10 minutes ce soir.
Merci.
Je crois qu'ils avaient bu trop de guiness les ingenieurs de land quand ils ont redige le manuel en ce qui concerne la courroie.
J'avais lu le manuel hier sans aller voir dans le def.
Fait en 10 minutes ce soir.
Merci.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Re: Remplacement courroie accessoires def 110 300Tdi climat
Tu vas rentrer dans le guiness des records..hanzo59 a écrit :salut.
Je crois qu'ils avaient bu trop de guiness les ingenieurs de land quand ils ont redige le manuel en ce qui concerne la courroie.
J'avais lu le manuel hier sans aller voir dans le def.
Fait en 10 minutes ce soir.
C'était juste un petit coucou à vous lire.. salut les landeux!!