RR 2,5 VM : comment vidanger le circuit de refroidissement ?
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RR 2,5 VM : comment vidanger le circuit de refroidissement ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site qui me parait interessant.
J'ai un Range Rover Classic 2,5 VM. Mon soucis, c'est la vidange du circuit de refroidissement. Je n'ai pas de doc et je ne vois pas comment on fait pour évacuer le vieux liquide, tout démonter pour voir ne me satisfait pas. Si quelqu'un peut m'aiguiller
Je suis nouveau sur ce site qui me parait interessant.
J'ai un Range Rover Classic 2,5 VM. Mon soucis, c'est la vidange du circuit de refroidissement. Je n'ai pas de doc et je ne vois pas comment on fait pour évacuer le vieux liquide, tout démonter pour voir ne me satisfait pas. Si quelqu'un peut m'aiguiller
- Mauresque
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Salut,
il n'y a pas à ma connaissance de dispositif de vidange particulier de type robinet ou autre, il te faut juste débrancher les durites et faire couler dans un récipient.
1/ travailler sur un moteur parfaitement froid
2/ déposer le bouchon de vase d'expansion et de remplissage de radiateur pour faire tomber la pression dans le circuit
3/ mettre ton récipient sous la durite de retour de liquide de refroidissement radiateur > bloc et déposer la durite coté radiateur, attendre que le radiateur et ton vase d'expansion se soient vidés.
4/ recommencer avec les autres durites
N'oublie pas de rebrancher les durites avant de mettre le nouveau liquide
il n'y a pas à ma connaissance de dispositif de vidange particulier de type robinet ou autre, il te faut juste débrancher les durites et faire couler dans un récipient.
1/ travailler sur un moteur parfaitement froid
2/ déposer le bouchon de vase d'expansion et de remplissage de radiateur pour faire tomber la pression dans le circuit
3/ mettre ton récipient sous la durite de retour de liquide de refroidissement radiateur > bloc et déposer la durite coté radiateur, attendre que le radiateur et ton vase d'expansion se soient vidés.
4/ recommencer avec les autres durites
N'oublie pas de rebrancher les durites avant de mettre le nouveau liquide
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- jean-yves 26
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et de faire tourner le moteur pour vérifier qu'il n'y ai pas de fuite, le faire monter en température jusqu'a ce qu'il y ai circulation de l'eau, purger le systeme de chauffage, puis suivant le cas, faire un complément dans le bocal jusqu'au niveau maxi..Mauresque a écrit : N'oublie pas de rebrancher les durites avant de mettre le nouveau liquide
vérification au bout de 500 km
jean-yves 26
- Frédéric_Dept79
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Ou tu le démarres qques seconde pour forcer la pompe à eau à le vidanger.....JCA a écrit :Et non pas de bouchon de vidange du bloc sur le VM.
Tu ne peux donc pas vidanger complètement...
Ou alors tu attends longtemps que tout s'écoule à travers la pompe à eau (12h ?).
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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- jean-yves 26
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peut-être une install à 2 balles puis un petit coup de compresseur à 800g ça devrait aider non ?
les vm connais pas, mais sur les plates, je donne toujours un coup de flotte en pression 4/500g par le colorstat, d'abord ça rinçe, puis ça permet je jetter un oeil au calorstat, et si doute d'opérer un déclanchement à l'eau chaude casserole/cuisinière..
les vm connais pas, mais sur les plates, je donne toujours un coup de flotte en pression 4/500g par le colorstat, d'abord ça rinçe, puis ça permet je jetter un oeil au calorstat, et si doute d'opérer un déclanchement à l'eau chaude casserole/cuisinière..
jean-yves 26
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- Mauresque
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Exact, article dispo à cette adresse et on y apprend contre toute attente que le VM a bel et bien un bouchon de vidange...
Merci jf
Merci jf
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