Bouchon de vidange aimanté

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit : 20 000 par an.....
Eh ben, perso je vidange tout à moitié ... voir moins ...
The Pater a écrit : Au fait t'es déjà allé en Ecosse ?

http://perso.wanadoo.fr/fockewulf/ECOSSE2005.pdf
En est tu certain de ton lien ?
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

Alexios a écrit :En est tu certain de ton lien ?
Corrigé ! J'avais oublié que l'espace est donné par "%20".


Sinon, un vidange tous les 10 000 km voir moins me parait excessif....SAUF en utilisation tout terrain humide et passages dans de l'eau. Il faut alors vérifier régulièrement l'huile afin de prendre les dispositions nécessaire dès que l'on voit des filets crémeux (pénétration d'eau).

Je suis certains qu'avec les dernières huiles de pont 100% synthétiques, s'il l'étanchéité était parfaite, il n'y aurait "presque" plus besoin de changer l'huile.


A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit : Corrigé ! J'avais oublié que l'espace est donné par "%20".


Sinon, un vidange tous les 10 000 km voir moins me parait excessif....SAUF en utilisation tout terrain humide et passages dans de l'eau....

Je suis certains qu'avec les dernières huiles de pont 100% synthétiques, s'il l'étanchéité était parfaite, il n'y aurait "presque" plus besoin de changer l'huile.
C'est aussi une question de chaleur ... puis, moi la synthése pure ... pas vraiment ...

Quand au pdf, j'ai du mal à le lire ... mais j'Ecosse est une déstination que je me suis promis, depuis (déjà), l'époque ou je sillonais l'Europe en becane ... sauf que maintenant, je dois avouer que la pluie me derangera moins dans le Land ... ;)
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Très beau le PDF sur l'écosse :) ca donne envie, à part les prix..... ;)

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re:

Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :Ce serait bien SVP de pouvoir nous faire une photo de ce qu'ils auront collecté à la prochaine vidange ;)
Voilà, voilà, avant et arrière kif kif :

Arrière, avant essuyage (aucune des particules visible n'est dure):
bouchon aimanté 01.jpg
Avant après essuyage :
bouchon aimanté 02.jpg
Petit rappel, à l'arrière j'avais trouvé ma vis banjo de mise à l'air bouché par des particules semblable à de la terre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bouchon de vidange aimanté

Message non lu par The Pater »

Bouchon de vidange de ma BV R380.

A raison d'une vidange tous les 20 000 km et cela depuis 240 000 km..... on se demande s'il reste de la matière dans la BV....
Bouchon BV R380.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Athel
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : 10/05/2021 20:53
Localisation : Malawi

Re: Bouchon de vidange aimanté

Message non lu par Athel »

Bonjour,
Gros déterrage de sujet, mais comme il s'agit de bouchons, je me suis dit que ça collerait pas mal ici.
Bref de fil en aiguille, je me suis retrouvé a (re)faire ma vidange de BV 380 par procuration et v'la t'y pas que ce couillon de bouchon a carré interne refuse de sortir (un préalable coup de burin malheureux empêchant la clef multi carrés Gedorre de rentrer...)
Donc soudure d'une tête de vis en 19 sur le bouchon et extraction (assez facile d'ailleurs)
l’étape suivante, commander un bouchon de vidange neuf pour la BV.
Et la, je tombe sur ça:(j'ai fait des recherches sur plusieurs sites marchands, mais pas trouvé de pistes)

FRC6145
LAND ROVER Defender 110 TD5
1999 - 2006 *

* sauf pour 2004,2005,20
06

Comme mon def est un row de 2006, je suis en R380 /300 tdi.

Je prends quoi comme bouchon? Impossible de mettre le doigt sur la référence...

Merci
athel

Alors, je crois que j'ai trouvé, mais ça coûte un demi rein...

Bouchon Aimanté de Niveau de Boite R380 Monté à partir de 2004
Référence TYB500070
21,47 €
TTC

* SUR COMMANDE * Bouchon aimanté de niveau de Boite de vitesse R380. Vendu à l'unité. Monté jusqu'en 2004, jusqu'au n° de série SALL ... 4A 678 558. Votre n° de série ce trouve face à la lettre E de votre Carte Grise.

Pour :

* DEFENDER 90 / 110 / 130 TD5 *


boite-de-vitesse-bouchon-aimante-de-niveau-de-boite-r380-monte-a-partir-de-2004.jpg
bon, du coup, je sors après avoir mieux cherché... :arrow:
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »