changement courroie accessoire sur v8 3,5
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changement courroie accessoire sur v8 3,5
Bonjour,
malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver un post sur le changement des courroies accessoires sur les V8....
Comme c'est la première fois que je vais faire cette opération j'aurais besoin de vos lumières
En effet sur le v8, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de changer les courroies sans démonter le ventilo hors je n'ai pas cette satanée clef.....
Y a t il une démarche à respecter, j'ai bien repéré la patte qui relache le galet côté gauche mais qu'en est il des deux autres ?
Merci d'avance et désolé si le sujet a déjà été abordé....
malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver un post sur le changement des courroies accessoires sur les V8....
Comme c'est la première fois que je vais faire cette opération j'aurais besoin de vos lumières
En effet sur le v8, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de changer les courroies sans démonter le ventilo hors je n'ai pas cette satanée clef.....
Y a t il une démarche à respecter, j'ai bien repéré la patte qui relache le galet côté gauche mais qu'en est il des deux autres ?
Merci d'avance et désolé si le sujet a déjà été abordé....
Re: changement courroie accessoire sur v8 3,5
Tu peux laisser le ventilo en place, il suffit de passer la courroie entre les pales et tourner puis passer les pales suivantes, au besoin forcer un peu sur l'entonnoir... Difficile a expliquer avec des mots, mais ca se fait bien !
Pour détendre et retendre: il faut desserrer les fixations de l'alternateur et de la pompe a huile de la direction assistée, juste desserrer afin qu'ils puissent pivoter! perso j'utilise un pied de biche ou un tube pour retendre, le plus dur est de trouver un endroit ou placer le pied de biche ou le tube, sans rien abimer!
Attention aussi a ne pas trop tendre, tes roulements d'alternateur, palier de pompe de DA, de pompe a eau etc te remercieront
Pour détendre et retendre: il faut desserrer les fixations de l'alternateur et de la pompe a huile de la direction assistée, juste desserrer afin qu'ils puissent pivoter! perso j'utilise un pied de biche ou un tube pour retendre, le plus dur est de trouver un endroit ou placer le pied de biche ou le tube, sans rien abimer!
Attention aussi a ne pas trop tendre, tes roulements d'alternateur, palier de pompe de DA, de pompe a eau etc te remercieront
Re: changement courroie accessoire sur v8 3,5
Merci
au niveau tension, on laisse entre 5 et 7 mm de débattement à moitié de la courroie ?
Pour démonter le plus simple c'est de couper ?
au niveau tension, on laisse entre 5 et 7 mm de débattement à moitié de la courroie ?
Pour démonter le plus simple c'est de couper ?
Re: changement courroie accessoire sur v8 3,5
Pour la tension, c'est dans ces eaux la oui (perso je fais plus au feeling qu'au comparateur, mais c'est pas bien! )
Pour démonter, oui couper c'est plus simple/rapide, mais en fait tu ne gagnes pas grand chose (juste pour passer le ventilateur... bof!) car il faudra toujours bouger les éléments pour remettre la nouvelle! Et je gardes toujours les anciennes courroies dans le véhicule, au cas ou c'est bon d'en avoir une sous la main, même si elle a vécu.
Pour démonter, oui couper c'est plus simple/rapide, mais en fait tu ne gagnes pas grand chose (juste pour passer le ventilateur... bof!) car il faudra toujours bouger les éléments pour remettre la nouvelle! Et je gardes toujours les anciennes courroies dans le véhicule, au cas ou c'est bon d'en avoir une sous la main, même si elle a vécu.
Re: changement courroie accessoire sur v8 3,5
La courroie de l'alternateur c'est ok, j'ai dévissé les 3 points d'ancrage....
Pour la direction assistée j'ai desserré l écrou sur le balancier en bas et l'écrou borgne , ce qui m'a donné un peu de jeux mais pas assez, y a t il un autre écrou à enlever où je peux forcer ?
Enfin pour la pompe à eau il y a un écrou borgne au niveau du tendeur est ce bien celui là qu'il faut enlever ?
Pour finir j'ai reçu 3 courroies mais elles sont toutes crantées alors qu'auparavant j'en avais 2 lisses et une crantée, ça pose problème ?
Merci encore pour vos réponses ....
Pour la direction assistée j'ai desserré l écrou sur le balancier en bas et l'écrou borgne , ce qui m'a donné un peu de jeux mais pas assez, y a t il un autre écrou à enlever où je peux forcer ?
Enfin pour la pompe à eau il y a un écrou borgne au niveau du tendeur est ce bien celui là qu'il faut enlever ?
Pour finir j'ai reçu 3 courroies mais elles sont toutes crantées alors qu'auparavant j'en avais 2 lisses et une crantée, ça pose problème ?
Merci encore pour vos réponses ....
Re: changement courroie accessoire sur v8 3,5
Les courroies sont démontées, par contre il semblerait que les références que j'ai reçu ne sont pas les bonnes quelqu'un aurait les bonnes ref par hasard ?
merci.
merci.
Re: changement courroie accessoire sur v8 3,5
Pour les crans c'est pas grave, pour la réf, regarde sur tes anciennes courroies, tu as la ref pas land mais de la dimension de ta courroie: n'importe quel AD ou similaire pourra te donner la bonne courroie neuve avec ca! Si tu peux, amène l'ancienne courroie avec toi. Par contre, méfie toi de leur listing de ref suivant les véhicules... c'est a moitié faux!!
Re: changement courroie accessoire sur v8 3,5
ok, merci encore Feub....