Land rover ex-otan

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le loup-bar
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Land rover ex-otan

Message non lu par le loup-bar »

Bonjour,
Vous m'aviez parfaitement aidé quand j'avais de gros problèmes avec mon 110 td4 que j'ai fini par revendre, car les ennuis continuaient, je l'ai remplacer par un RRS tdv6 d'occasion. Je n'ai pu m('empêcher de racheter un 90 D
ex-otan de 2.5 Atmo (
le loup-bar
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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par le loup-bar »

le loup-bar a écrit :Bonjour,
Vous m'aviez parfaitement aidé quand j'avais de gros problèmes avec mon 110 td4 que j'ai fini par revendre, car les ennuis continuaient, je l'ai remplacer par un RRS tdv6 d'occasion. Je n'ai pu m('empêcher de racheter un 90 D
ex-otan de 2.5 Atmo (
Je suis toujours aussi nul en Informatique, donc je continue : 2,5 Atmo de 1991, sans turbo, sans direction assistée, vitres coulissantes, pas de garniture de toit, portes, sans informatique, ABS,ETC etc.... Il a un couple (moi qui sillonne régulièrement les forêts méditerranéennes)je me régale, mais voilà j'aimerai connaître les périodicités d'entretien (moteur, boîtes, ponts, bols etc...)
Avec mes remerciements à tous.
Cordialement
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LØLØ
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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par LØLØ »

Salut, la doc officiel noyée dans ce thème: Infos Discovery I. Pour ton land, tu as juste à mettre une petite croix quand c'est fait.
Bon courage.
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le loup-bar
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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par le loup-bar »

Merci LOLO.
Cordialement
le loup-bar
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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par le loup-bar »

Bonsoir,
Il me semblait :oops: ( mais je ne connais rien aux moteurs)que ceux des disco 1 (200 tdi) et des défenders 200tdi étaient différents de celui de mon déf qui est un 2,5 D atmo (armée de 1991). Sur le mien, il n'y a pas de turbo, pas de direction assistée, ETC, ABS etc... seulemenrt des petites vitres coulissantes, pas de tissus nul part, les portes et le pavillon sont bruts de décoffrage., L'éclairege se fait par un bouton central avec diférents modes y compris convoi de nuit avec éclairage sous le véhicule, dans l'habitacle on se croit dans "transal", j'ai encore les volets d'air ouvrants en dessous du pare brise qui peut se rabaisser sur le capot. Le pare choc avant est renforcé avec un axe centrale pour remorquage, à l'arrière il y a des bumpers, une attache agraire :?: et une prise que je ne connais pas avec pleins de trous :?: .Je ne sais Je ne suis pas pour mettre des photos, mais je vais essayer. Il y a un truc que je sais, c'est qu'il fume un peu noir à l'accélération :oops: .
Cordialement
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Carbu
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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par Carbu »

le loup-bar a écrit : dans l'habitacle on se croit dans "transal",..., c'est qu'il fume un peu noir à l'accélération :oops: .
La fumée noire à l'accélération est normale, c'est ce qui t'indique que tu es en phase terminale de décollage !! :lol:
RR (ab)user ;-)
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Re: Land rover ex-otan

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Sympa une fois hein :o ,
mais ça ne fait pas avancer mon scmilblick
8)
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The Pater
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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par The Pater »

le loup-bar a écrit : mais ça ne fait pas avancer mon scmilblick
Je n'ai pas les préconisation de maintenance exactes du 90 D .

Mais tu peux très bien prendre ceux du Defender 300 Tdi, du 200 Tdi...voir même des premiers Discovery.

Mécaniquement, la seule grosse différence, c'est que tu n'as ni turbo, ni intercooler.

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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par le loup-bar »

Merci à LOLO et The Pater, j'aurais certainement encore des questions.
à +
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torero
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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par torero »

Salut!
Voilà la doc de l'époque en anglais.
001.JPG
002.JPG
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LØLØ
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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :Salut!
Voilà la doc de l'époque en anglais.
001.JPG
002.JPG
:mrgreen: Si tu suis le lien: Infos Discovery I, tu as la même d'époque mais en français. C'est la préconisation exact land rover du manuel de l'époque correspondant a son véhicule.
A+
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torero
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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par torero »

Arf! Je ne pensais pas que lien tomberait pile sur l'inter, du coup j'ai même pas été voir.
C'est bien la même chose, mais en anglais ça fait encore plus authentique. :mrgreen:
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LØLØ
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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par LØLØ »

Vas voir les thèmes suivant, tu en sauras plus sur ton land:
le loup-bar a écrit :seulemenrt des petites vitres coulissantes
restauration d'une porte avant?
L'éclairege se fait par un bouton central avec différents modes y compris convoi de nuit avec éclairage sous le véhicule,

Pb electrique defender 90 MOD
Ou MOD est l’abréviation de Ministery Of Defence c'est une façon de désigner les lands militaires.
j'ai encore les volets d'air ouvrants en dessous du pare brise
jusqu'en 2007 c 'est dire le TD4 c'était le cas sur tous. Sauf sur certain modèle avec clim ou les trappes étaient condamnées.
qui peut se rabaisser sur le capot.
Vrais jusqu'au 300 et les modèles bâché d'origine.
Le pare choc avant est renforcé avec un axe centrale pour remorquage,
Typique des modèles militaires. Attention de ne pas perdre l'axe ou de te le faire voler, il est difficile a trouver.
à l'arrière il y a des bumpers,
On dit Bumperette:
DSC_2335.JPG
une attache agraire :?:
Tu deviendras imbattable en crochet NATO (OTAN en anglais).
Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Crochet NATO remise en état
Remarque sur le remorquage à l'aide d'un crochet NATO
et une prise que je ne connais pas avec pleins de trous :?:
Il y en a 12 des trous:
Modification de la prise électrique Nato
Je ne sais Je ne suis pas pour mettre des photos, mais je vais essayer.
Pour placer des photos sur le site, il y a un tuto très bien fait:
Insérer ses photos directement sur le site !
Maintenant, si tu mets des photos, mets des photos d'une intervention mécanique, ou donnant lieu a un questionnement, une particularité... Car un 90 Atmo en soit, ici on sait comment c'est foutu. :wink:
Il y a aussi le bac à sable pour t'entrainer, en mettant la photo de ton land par exemple :wink: .
Il y a un truc que je sais, c'est qu'il fume un peu noir à l'accélération :oops: .
Cordialement
Peut-être les joints de queue de soupape un peu sec ou la pompe à caler.
De quand date ou combien de km depuis la dernière distribution?

Bonne lecture.
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Re: Land rover ex-otan

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Merci LOLO
:)
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Def e-Duck
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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :
le loup-bar a écrit :Le pare choc avant est renforcé avec un axe centrale pour remorquage,
Typique des modèles militaires. Attention de ne pas perdre l'axe ou de te le faire voler, il est difficile a trouver.
Bonjour, j'ai utilisé la fonction recherche (parechoc pare-chocs militaire armée) sans rien trouver de particulier. J'embraye donc ici pour demander ce que ce pare-choc a de spécialement renforcé ? C'est l'épaisseur de tôle qui est plus forte ou il y a autre chose ? Fixation différente au chassis ?

Ci-dessous les modèles actuels :
110GS.jpg
110FFR.jpg
Land Rover décrit cela Chassis and Bumper : Ladder type steel chassis suitable for off-road driving. Military type front bumper with towing pin.

Le towing pin étant sans doute l'axe dont tu parles, à ne pas se faire voler.

N'ayant jamais vu réellement ce pare-chocs, j'ai cherché des photos pour voir comment est monté le towing pin. Et du coup je me demande ce que cela permet en capacité de remorquage ? Ou pour le dire autrement, c'est destiné à quel usage ? à un remorquage sur route ?

photo 0 : aperçu du pare-choc et de l'axe de remorquage
photo0.jpg
photo 1 : manille montée sur l'axe central à l'intérieur du pare-chocs
photo1.jpg
photo 2 : "l'épingle de sûreté" à la face inférieure du pare-chocs
photo2.jpg
NB : les griffes de l'épingle de sûreté sont visibles sur la photo précédente, à l'intérieur du pare-chocs

photo 3 : découpe dans la grille de calandre ? pour motif d'équipement airco ?
photo3.jpg
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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par godefroi45 »

Pour la phot 3, les 130 ambulance, la découpe dans la grille special airco est destinée à pouvoir lever la tiche de l'attache ! :mrgreen:

D'ailleurs, ils ont des phares décallés avec veilleuse intégré, ces 130 ambu.
Dans vingt ans, le collectionneur qui en aura une et qui pliera une aile avant, il va galerer grave pour trouver une face avant ! :mrgreen:
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Def e-Duck
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Re: Land rover ex-otan

Message non lu par Def e-Duck »

godefroi45 a écrit :Pour la phot 3, les 130 ambulance, la découpe dans la grille special airco est destinée à pouvoir lever la tiche de l'attache ! :mrgreen:

D'ailleurs, ils ont des phares décallés avec veilleuse intégré, ces 130 ambu.
Dans vingt ans, le collectionneur qui en aura une et qui pliera une aile avant, il va galerer grave pour trouver une face avant ! :mrgreen:
Ci-dessous une autre version du 130 ambulance "pulse". Le pare-chocs et la face avant sont différents, avec ici des veilleuses :
XD130.jpg
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