Lever l'avant ou l'arrière.

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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disco31
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Lever l'avant ou l'arrière.

Message non lu par disco31 »

Bonjour à tous,

Sur mon disco, dans le but de changer mes 4 roues rapidement, je suis tenté de lever, soit tout l'avant, soit tout l'arrière, en m'appuyant au centre sous le boitier de différentiel avec un cric rouleur par exemple en interposant une cale de bois bien sûr.

Ca ne risque pas de casser/déformer le boitier?

Merci pour vos lumières.
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nomansland
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Re: Lever l'avant ou l'arrière.

Message non lu par nomansland »

Salut , c'est posssible , aucun risques de déformations ! juste que c'est tres instable et tu risques de te prendre tout sur la tronche !!!! :roll:
a+Stef
Gégé
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Re: Lever l'avant ou l'arrière.

Message non lu par Gégé »

Franchement, avec un cric rouleur il faut quelques secondes pour le redescendre et le déplacer pour la roue à côté, je ne vois pas bien l'intérêt de lever deux roues en même temps :sm11:
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Def e-Duck
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Re: Lever l'avant ou l'arrière.

Message non lu par Def e-Duck »

Cela me fait penser, il y a aussi la solution auto-élévatrice que l'on a pu voir sur les Bowler Nemesis :D
Nemesis.jpg
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Artsand
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Re: Lever l'avant ou l'arrière.

Message non lu par Artsand »

Bonjour Def-e-duck

Le système est présent dans le vieux Bowler initial.......par-contre avec une présentation moins réussite.

Saluti
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The Pater
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Re: Lever l'avant ou l'arrière.

Message non lu par The Pater »

disco31 a écrit : Ca ne risque pas de casser/déformer le boitier?
Non, cela ne risque pas de déformer comme l'indique Nomansland.

Mais il faut impérativement mettre le différentiel central et le frein à main. Le terrain doit être plat et des cales mises devant et derrière chaque roue restant au sol pour éviter que le véhicule tourne autour du pont non levé. En effet, le pont "restant au sol" peut avoir une roue qui avance et l'autre qui recule. C'est pour cela qui est préférable d'avoir trois roues au sol.

Une fois les écrous de roues desserrées et les roues ne touchant plus le sol, bouscule un peu le véhicule d'avant en arrière, de droite à gauche, pour vérifier la stabilité.

A+
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LØLØ
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Re: Lever l'avant ou l'arrière.

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
Une fois les écrous de roues desserrées et les roues ne touchant plus le sol, bouscule un peu le véhicule d'avant en arrière, de droite à gauche, pour vérifier la stabilité.

A+
Salut,
Quatre points d'appuis, pas 3 et rien d'autre. Sinon cela risque de déformer l'opérateur, sa roue, son môme...
Je suis d'accord avec Gégé, et le "tout se prendre sur la tronche" de Stéphane.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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oneten66
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Re: Lever l'avant ou l'arrière.

Message non lu par oneten66 »

LØLØ a écrit :
The Pater a écrit :
Une fois les écrous de roues desserrées et les roues ne touchant plus le sol, bouscule un peu le véhicule d'avant en arrière, de droite à gauche, pour vérifier la stabilité.

A+
Salut,
Quatre points d'appuis, pas 3 et rien d'autre. Sinon cela risque de déformer l'opérateur, sa roue, son môme...
Je suis d'accord avec Gégé, et le "tout se prendre sur la tronche" de Stéphane.
A+

Salut à tous,

je rajoute mon expérience perso:

Un jour, dans le but d'intervertir les roues sur un cherokee, j'ai levé l'avant en mettant le cric hydraulique sous le pont av... Capot ouvert

Le démontage de la roue AVD s'est bien passé, mais au moment ou j'ai enlevé la roue AVG, la voiture s'est mise à basculer lentement vers la droite. J'ai alors attrapé l'aile AVG pour au moins freiner la chute...

Quand l'ensemble s'est retrouvé sur les disques, ben le capot s'est fermé d'un coup.... SUR MA MAIN !!!!
Je sais pas si vous voyez comment c'est fait, mais la capot s'encastre entre les ailes...

Je n'ai RIEN eu !!!! Un sacré coup de bol en vérité (d'aucuns diraient un miracle)...

Tout ça pour dire que pour gagner quelques minutes, tu peux perdre plus que tout !!!

Maintenant, je ne fais plus rien sans les chandelles.

A +
Life is a way of Land...
disco31
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Re: Lever l'avant ou l'arrière.

Message non lu par disco31 »

Salut,

Bon ben vu les expériences de certains, j'abandonne l'idée... Merci!
godefroi45
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Re: Lever l'avant ou l'arrière.

Message non lu par godefroi45 »

A l'extreme limite, si tu a deux crics rouleurs, ca pourrait eventuellement se tenter...
Mais perso, meme avec deux crics, il vaut mieux perdre une minute à mettre des chandelles...

Il y a eu un accident tragique dans le microcosme landeux assez recent.....
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oneten66
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Re: Lever l'avant ou l'arrière.

Message non lu par oneten66 »

disco31 a écrit :Salut,

Bon ben vu les expériences de certains, j'abandonne l'idée... Merci!

Des bonnes chandelles, avec une embase bien large (pas des chinoiseries de superU ou du cogex)

Franchement, tu y gagneras !!
Life is a way of Land...
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