Encore une enigme du type courant chez LR

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Encore une enigme du type courant chez LR

Message non lu par Chapiliou »

:evil:
Defender 110 - Td4 2011 Ford
Bonjour!
Mon bocal de liquide de refroidissement réclame une petite remise à niveau après 10 000 Km. Normal. Je vais à la concession, n'en a pas en stock, faut commander, c'est du spécial il est tres cher.Je consulte le manuel pour acheter le produit préconisé directement , normal. Hélas, TEXACO XLC ou Havoline XLC sont introuvables. Je me fends d'une recherche d'équivalent, deux jours plus tard, je trouve ! Castrol Radicool SF Premix
:evil: Le produit est introuvable dans les stations BP / Castrol de la région !
:evil: J'écris donc à Castrol France (site officiel) pour leur demander comment je dois faire pour acheter le liquide. Mais malgré 1 message toutes les 48 heures (3 déja envoyés) CASTROL ne répond pas ! :sm4:
:sm1: qui a trouvé la solution ?
Je me demande si je vais en sortir un jour de ces cauchemars à la sauce ennuis que sont devenus nos nouveaux véhicules tant aimés pour leur rusticité.
:wink:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Encore une enigme du type courant chez LR

Message non lu par Def e-Duck »

Salut,

Si tu veux spécialement ce produit, Havoline XLC peut se commander par internet en bidon de 5 litres, tu seras livré sous 48 h.

Vois (simplement pour exemple) sur bricoloisirs.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Encore une enigme du type courant chez LR

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

On a discuté, il y a quelques temps, des qualitées de LdR, et de leur miscibilité.

Est ce que tu as lu ce sujet, et celui qui y est accroché, à la fin?

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=24&t=4090
Gemini Powered.
Chapiliou
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/03/2009 11:24

Re: Encore une enigme du type courant chez LR

Message non lu par Chapiliou »

Encore un grand merci à Def e Duck, j'ai passé commande illico !
(je ne tenais pas spécialement à ce produit, mais c'est la préco qui le dit alors...)
Merci aussi à Gabrielle pour les liens... je vois que je ne suis pas le seul à "nager"... quelle pagaille !
:wink:
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: Encore une enigme du type courant chez LR

Message non lu par Def e-Duck »

Chapiliou a écrit : je ne tenais pas spécialement à ce produit, mais c'est la préco qui le dit alors...
Salut,

Si tu regardes ce que tu dis le site Lubexcel à propos d'Havoline XCL : compatibilité avec d’autres liquides de refroidissement/antigels.

http://www.texaco-lubrifiants-france.fr ... ement.html

Certes, cela ne garantit pas compatible avec TOUT autre LDR...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: Encore une enigme du type courant chez LR

Message non lu par gpauloj »

salut, je déterre un peu ce topic, mais après un long sejour en amerique du sud, j'ai beaucoup discuter avec des grands connaisseurs de nos lands, un professionnel de la remise en état des moteurs, et ventye de pièces détachees qui en plus avait le même model que moi (2.4 puma de 2009) il ma fait un cours sur le sujet

je simplifie, il existe du liquide normal et de l'organique notre land est organique, et en effet ne surtout pas les mélanger car ça colmate le radiateur, par contre, si on vidange le circuit en entier, on peu mettre n'importe quel liquide organique, lui met du total et un autre dont je ne me rappel plus la marque, voilà
Avatar du membre
kifran
Habitué
Messages : 611
Enregistré le : 07/05/2009 21:55
Localisation : 27530
Contact :

Re: Encore une enigme du type courant chez LR

Message non lu par kifran »

sinon, tu peux aller chez ford prendre ton ldr. ;)
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: Encore une enigme du type courant chez LR

Message non lu par gpauloj »

kifran a écrit :sinon, tu peux aller chez ford prendre ton ldr. ;)

land trop loin, et trop cher alors qu'il existe idem moins chers :D
pyros
Habitué
Messages : 16
Enregistré le : 06/03/2007 22:49
Localisation : 64

Re: Encore une enigme du type courant chez LR

Message non lu par pyros »

Sinon il est possible d'acheter ceci http://www.24mx.fr/antigel-castrol-roug ... Ids=104022 c'est du concentré et c'est la préconisation LR, au moins pour les disco 2, et free.
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »