BRUIT FANTOME !

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
phildef85
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 07/09/2012 20:32
Localisation : 17460 CHERMIGNAC

BRUIT FANTOME !

Message non lu par phildef85 »

Bonsoir à tous,

Après ma petite présentation voici mon problème :
mon def 300tdi fait un bruit de tôle qui entre en résonnance (ou vribations) lorsque que je roule entre 55 et 60 km/h. le bruit apparait que cela soit en accélération ou en décélération, en debrayant ou pas et même moteur étaint en descente...
ce bruit apparait en niveau avant gauche du véhicule...
j'ai fais le tour de tout (enfin je pense !!!) ce qui pouvait vibrer et rien...

Si quelqu'un à une idée ou suggestion... :sm4:

merci à tous.
TI'TANK : 110 SW 300TDI de 1998 + toit relevable + overdrive + aménagement perso évolutif !!! :sm6:
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par ludo59 »

équilibrage des pneus ?
amorto de direction ?
phildef85
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 07/09/2012 20:32
Localisation : 17460 CHERMIGNAC

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par phildef85 »

depuis son achat j'ai changé les pneus et cela n'a rien changé au niveau du bruit.
TI'TANK : 110 SW 300TDI de 1998 + toit relevable + overdrive + aménagement perso évolutif !!! :sm6:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Ce truc là m"est arrivé et pas facile à trouver: vise de ce côté là, sortie avant de la BT, la collerette en feraille se balade
DSCF1130m.jpg
Soit tu la remplaces, soit tu la resserres délicatement à l'aide d'un petit marteau (ce que j'ai fait car la neuve ne correspondait pas à celle montée sur la BT)

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
phildef85
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 07/09/2012 20:32
Localisation : 17460 CHERMIGNAC

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par phildef85 »

Pour l'amortisseur de direction je vais étudier ça de plus près !
TI'TANK : 110 SW 300TDI de 1998 + toit relevable + overdrive + aménagement perso évolutif !!! :sm6:
phildef85
Habitué
Messages : 32
Enregistré le : 07/09/2012 20:32
Localisation : 17460 CHERMIGNAC

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par phildef85 »

Salut nanrd 833,

merci pour l'info je fais vérifier ça ce week-end !!
TI'TANK : 110 SW 300TDI de 1998 + toit relevable + overdrive + aménagement perso évolutif !!! :sm6:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par nanard833 »

j"ai retrouvé le lien:ici

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par LØLØ »

Salut bienvenue,
Fais un essais routier en démontant la tôle sous le cuby box. Des trucs qui peuvent vibrer, il y en a tellement...
Mais en roue libre, en descente, moteur éteint, il y en a moins.
Fais un essais en serrant légèrement le frein à main pour l'amener jusqu'au léchage. Est-ce que le bruit change?
Les tôles de protection des disques sont-elles bien fixées ?
Les silenblocs d'amortisseur, et les amortisseurs eux même sont-ils en bon état ?
La joue d'aile intérieur ( passage de roue ) et tout ce qu' il y a fixé dessus ?
La tôle pare chaleur de l'alternateur ?
La protection en aluminium de barre d'accouplement fixée au nez de pont ?
...
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par samland »

salut!! j'ai un 110 td5 de 2000 et j'ai la même problème de bruit de vibration et je peux te jurer que j'ai cherché partout et je n'ai jamais trouvé !!!
si qq à une idée lumineuse..................je suis preneur
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
bouchman
Messages : 2
Enregistré le : 09/11/2004 17:54
Localisation : aux alentours de poitiers

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par bouchman »

Bonsoir à tous;

Apres avoir mis le land de phil sur chandelles et l'avoir fait tourner ainsi, le bruit apparait aux alentours de 55/60 kms/h il "résonne" dans le pont arriere, j'aurais plusieur question à vous poser (cela fait 6 ans que je ne roule plus en land et j'ai des trous de mémoires !!)

Premièrement, les arbres longitudinaux sont ils alignés sur land ? car ceux de phil ne le sont pas du tout !
Deuxiemement, quel est la tolerance de l'entre dent au niveaux de l'arbre de transmission car nous avons pour le pont arriere presque 5 cm de battement
Troisiement au niveau du tambour de frein de parc nous avons un jeu de 2mm de haut en bas mais rien en translation sommes nous dans les tolérances ?

Merci de vos réponses

il est vrai que cela fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum !
hdj 80 en prévision du maroc
pzj 75 pour la maison
rav4 pour madame

et le land à phil pour garder la main
samland
Habitué
Messages : 158
Enregistré le : 22/07/2012 23:33
Localisation : l'Isle sur la Sorgue 84

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par samland »

Salut. Ne pensez vous pas que ce bruit pourrait venir des tôles de disques de freins qui rentrent en vibration??? C'est juste une hypothèse !!!
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
Aaaaah ......la passion .....
bouchman
Messages : 2
Enregistré le : 09/11/2004 17:54
Localisation : aux alentours de poitiers

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par bouchman »

non on a controlé.
hdj 80 en prévision du maroc
pzj 75 pour la maison
rav4 pour madame

et le land à phil pour garder la main
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par LØLØ »

Salut,
vérifie les croisillons et l'alignement des arbres de transmission.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par godefroi45 »

Verifie l'espece de tole moulée qui entoure le turbo, et les toles pare chaleur sur la ligne d'echappement.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
alainps10
Messages : 4
Enregistré le : 24/10/2011 20:22

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par alainps10 »

J'ai eu ce probleme 2 fois sur mon ps10 equipé de la boite de transfert lt 230 , suite a des sorties tt musclées. En fait le roulement d'entrée de boite rentre en vibration a une certaine accélération ou décélération une préconisation de land est de coller a la loctite ce roulement. Cela fait le problème a disparu :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par The Pater »

alainps10 a écrit : une préconisation de land est de coller a la loctite ce roulement.
Jamais vu cela. Tu as la doc Land indiquant cela ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
alainps10
Messages : 4
Enregistré le : 24/10/2011 20:22

Re: BRUIT FANTOME

Message non lu par alainps10 »

Non mais dans un garage land a Brive , c'est ce qui m'a été dit, aprés avoir vainement ailleurs cherché a solutionner mon problème. Il l'ont collé et problème résolu
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Message non lu par TheQuaker »

Hello
J'ai le même problème aussi qui apparait en décélération lorsque je roule en 5eme a haute vitesse.
Quand je relâche l'accélérateur.
Il y a un truc qui rentre en résonance
C'est apparu après le changement de l'amortisseur de direction et après avoir poser un ski de protection.
Je pense qu'il faut chercher par là
Possible aussi pour le parechaleur du turbo qui était mal fixé et que j'ai revissé
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: BRUIT FANTOME

Message non lu par The Pater »

alainps10 a écrit :Non mais dans un garage land a Brive , c'est ce qui m'a été dit, aprés avoir vainement ailleurs cherché a solutionner mon problème. Il l'ont collé et problème résolu
C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas une préconisation Land Rover.

Note que les roulementiers n'aiment pas la solution de collage des roulements.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: BRUIT FANTOME !

Message non lu par torero »

bouchman a écrit :
Premièrement, les arbres longitudinaux sont ils alignés sur land ? car ceux de phil ne le sont pas du tout !
Deuxiemement, quel est la tolerance de l'entre dent au niveaux de l'arbre de transmission car nous avons pour le pont arriere presque 5 cm de battement
Troisiement au niveau du tambour de frein de parc nous avons un jeu de 2mm de haut en bas mais rien en translation sommes nous dans les tolérances ?
1) Si tu parles de l'alignement des chapes sur l'arbre de transmission, oui il faut qu'elles soient alignées, du moins pour l'arrière. Pour l'avant c'est un peu différent, sur un Td5 il faut les décaler d'une ou deux dents pour limiter les vibrations. Je ne pense pas que ce soit nécessaire sur un 300 car l'arbre avant doit être plus long. De toutes façons, quand ça vibre on le sent très bien dans le volant et ce n'as pas le cas de notre ami.
2) Le jeu de l'entre dents sur un pont Salysbury doit être compris entre 0,15 et 0,27 mm. Ceci donne en rotation sur le pignon d'entrée moins de 1/8°de tour.
3) Il ne doit pas y avoir de jeu sur le tambour. Si les écrous de l'arbre de transmission sont bien serrés, c'est que le roulement de sortie arrière de la BT est mort. Avec 2 mm de jeu, le joint spi ne doit pas être étanche, il reste de l'huile dans la BT?
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »