Fuite d'huile

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badorin
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Fuite d'huile

Message non lu par badorin »

Salut à tous ! Après la bâche, le joint spi !!!
Comme le titre l'indique, j'ai une fuite d'huile au niveau du joint spi. Après moultes recherches sur différents forums, j'ai seulement trouvé "un def qui ne perd pas d'huile est un def qui n'en a pas..."
Ce n'est, à mon humble avis, pas normal qu'un joint spi fuisse au bout de 17000 kms... La sangle du frein à main est maintenant imbibée d'huile et je dois me mettre en prise.
Ma question : quelle est le type d'huile contenue par le joint spi et comment vérifier son niveau ? Qu'est-ce qui peut expliquer une fuite au bout de seulement 17000kms ?

En vous remerciant d'avance,
Nicolas
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The Pater
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par The Pater »

badorin a écrit : Ce n'est, à mon humble avis, pas normal qu'un joint spi fuisse au bout de 17000 kms... La sangle du frein à main est maintenant imbibée d'huile et je dois me mettre en prise.
Ma question : quelle est le type d'huile contenue par le joint spi et comment vérifier son niveau ? Qu'est-ce qui peut expliquer une fuite au bout de seulement 17000kms ?
Si je décode, c'est le joint arrière de la Boite de transfert. N'est-ce pas ?

Alors lis ceci et la page d'avant :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 3&start=40

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Re: Fuite d'huile

Message non lu par badorin »

Merci pater pour la réponse rapide,
Je mettrai quand même des photos demain car ça ne ressemble pas trop (mais je pense que c'est la boîte de transfert....)

A demain,
Nicolas
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par badorin »

Est-ce normal que je ne puisse pas insérer des images en faisant copier coller ?

Nicolas
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Feub
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par Feub »

badorin
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par badorin »

La photo.... Je ne comprends toujours pas comment vérifier le niveau d'huile de la boîte noire ?
Quelqu'un peut m'aider ?
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C'est la "boîte noire" qui fuit....
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par nanard833 »

Salut,

qu'apelles tu "boite noire"?

tu ne confonds pas avec le tambour du frein à main des fois :roll:

la BT est en alu, elle est derrière le tambour de frein
tambour de frein.jpg

elle comporte un bouchon de niveau d'huile
vue du bouchon de niveau.Le tambour de frein à main, les machoires et la flasque support de frein sont déposés.
vue du bouchon de niveau.Le tambour de frein à main, les machoires et la flasque support de frein sont déposés.
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par badorin »

C'est le tambour de frein qui fuit....
Des suggestions ?

Nicolas
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par nanard833 »

badorin a écrit :C'est le tambour de frein qui fuit....
té té té (réplique du Pater) :wink:

en fait, c'est la BT qui fuit par son spi arrière dans le tambour de frein
badorin a écrit :Des suggestions ?
remplacer le spi et le roulement s'il a du jeu, fait une recherche sur la faq, sujet déjà traité :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Fuite d'huile

Message non lu par nanard833 »

Salut
badorin a écrit :C'est le tambour de frein qui fuit....
Des suggestions ?
merci

Nicolas
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par Feub »

badorin a écrit :C'est le tambour de frein qui fuit....
Des suggestions ?

Nicolas
Va voir un garagiste... :roll:
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par nanard833 »

+1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par badorin »

Désolé nanard d'avoir oublié le mot magique :? ! Je vais donc voir pour un changement de joint spi !
MERCI :wink: de vos réponses !

Nicolas
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par badorin »

Salut à tous !
Bon, après avoir regardé le niveau d'huile de la boîte de transfert, je me suis rendu compte qu'il y en avait plus de 2.3 litres : la faute à mon garagiste..... Le joint spi a dû donc être sous pression et a "lâché" de l'huile dans le tambour de frein.
Ma nouvelle question : Est-ce que une surpression d'huile de boîte de transfert endommage le joint spi, faut-il le changer ou bien faut-il juste remettre le bon niveau d'huile ?
Des suggestions s'il vous plaît ?
Merci ;)

Nicolas
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The Pater
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par The Pater »

badorin a écrit : Ma nouvelle question : Est-ce que une surpression d'huile de boîte de transfert endommage le joint spi,
Une surpression ne doit en principe pas exister car il y a une mise à l'air libre de la BT.

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Re: Fuite d'huile

Message non lu par badorin »

Ok, merci the pater,
Je vérifie tout cela ce Week End et je vous tiens au courant !
Merci encore

Nicolas
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par badorin »

Salut à tous !
Merci tout d'abord pour vos précédentes réponses (merci beaucoup nanar833 pour les photos !)
Je suis donc allé voir le defender ce week-end et j'ai remarqué que la mise à l'air libre de la boîte de transfert n'était pas obstruée.
Ceci pose donc une question qui m'embête: comment se fait-il qu'un joint spi "lâche" au bout de 10 000 kilomètres ? Cela a-t-il des conséquences graves ?
Concernant le defender td4, j'ai entendu de tout : pas faible; tout le temps des fuites, très fiable car a beaucoup de pièces en commun avec le td5....
Bref, j'aimerais connaître votre avis sur la question.

Merci d'avance,
Nicolas
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Gabrielle
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Re: Fuite d'huile

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Un joint qui lache, ca arrive. Ca n'est pas bien grave si tu t'en rend compte et que tu t'en occupe à temps.

Pour ce qui est de la fiabilité des Land en general, il y a un post ou on en a dejà bien debatu.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... =fiabilite
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