Purger, c'est une purge !!!

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
greenislander
Habitué
Messages : 47
Enregistré le : 07/11/2012 2:11
Localisation : Ile de la DOminique (entre la Martinique et la Guadeloupe)

Purger, c'est une purge !!!

Message non lu par greenislander »

Bonjour à tous

Je suis une sorte d'apprenti mécano attardé. Peut être puis je apporter ma petite contribution au forum.

Ayant eu, comme tout le monde, a purger des freins ou un circuit d'embrayage, je me suis aperçu que seul , c'est la galère, et à deux, c'est une tannée, sauf à avoir du matos de garage...

Pompe...Relache...

J'ai essayé un truc qui n'avait pas de raison de ne pas y aller, et qui "y va tout seul".

Emmancher un très long morceau de durite transparente sur le purgeur (au lieu d'un petit qui aboutit dans un verre ou autre récipient pour récupérer le liquide de freins usé). Le diamètre intérieur de la durite doit être légèrement inférieur au diamètre de la boule du purgeur, pour "serrer" sans laisser passer d'air.
Remplir complètement la durite de liquide de frein neuf.