LES HUILES !!!!

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
joscout15
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : 07/03/2012 18:15
Localisation : Cantal 15

LES HUILES !!!!

Message non lu par joscout15 »

Bonjour à tous

Voilà je viens de lire le sujet sur les huiles .... très bien fait .... mais trop compliqué pour un bleu comme moi !!!!
j'ai un def 300 TDI de 98
et je viens d'acheter l'huile pour les ponts et la boite de transfert chez norauto
Norauto 80w90 API GL5 4Litres
total transmission TM 80W- 90 API GL 5 4 litres
pas de stock donc si j'ai bien compté il faut 3,4 l pour les ponts et 2,3 pour la boite de transfert
Rien pour la boite de vitesse (tout vendu......) il faudrait de ATF type G ?
pour les 2 (80w90) elles peuvent être melangées ?
j'ai été trop vite... j'ai acheté et ensuite j'ai consulté le forum
Merci d'avance
Bonne journée
JC
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: LES HUILES !!!!

Message non lu par The Pater »

AMHA, tu devrais changer ce titre, mettre le véhicule par exemple et tu aurais mieux fait de poster à la suite du sujet sur les huiles de transmission
joscout15 a écrit : Voilà je viens de lire le sujet sur les huiles .... très bien fait .... mais trop compliqué pour un bleu comme moi !!!!
Trop compliqué ?

Dans ton manuel d'utilisation, comme dans le manuel d'atelier, tu as des indications sur la viscosité et les normes aux quelles les huiles doivent répondre.
Il suffit ensuite d'aller voir sur le bidon si cela correspond.

Les sujets sur les huiles sont fait pour démystifier les normes et mieux comprendre les indications qui sont sur les bidons.
Mais, tu peux acheter la bonne huile sans connaître les significations des normes.
Rien pour la boite de vitesse (tout vendu......) il faudrait de ATF type G ?
Hum, en effet, si tu n'as pas fait de recherche avant et que tu es resté sur les indications du manuel d'utilisateur.
Les recommandations peuvent changer. Et c'est le cas pour l'huile de la boite de vitesse.

Depuis 15 ans maintenant l'huile recommandée est la Texaco MTF94, que tu trouves sous référence Land Rover. Il suffit de demander de la MTF94 en concession.
pour les 2 (80w90) elles peuvent être melangées ?
En théorie oui, mais il est préférable de ne pas les mélanger à cause des additifs qui peuvent être différents et interagir entre eux.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »