Problème claquement moteur 200 Tdi
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Problème claquement moteur 200 Tdi
Salut tout le monde,
De retour de périple, nouveau problème pour mon 200, j'ai depuis 1500 kilomètres, une sorte de claquement à l’accélération, en charge. Mais ce n'est pas tout à fait un claquement, ça fait un peu penser à de l'air expulsé sous pression à la cadence d'un cylindre.. Plusieurs indices:
1.le bruit vient de la gauche quand on est dans l'habitacle, c'est à dire côté admission et échappement.
2. Il y'a un dépot noir genre gaz brulés que je n'avais pas avant de ce côté du moteur, notamment sous le filtre à air.
3. lorsque je mets quelqu'un derrière le volant, qui essaye d'embrayer en première ou seconde, frein à main serré, pour créer une charge moteur et entendre le bruit, au moment où le moteur ralenti, s'approchant du calage moteur, je vois carrément au niveau du collecteur d'chappement et admission une projection de fumée noire bleue grise, expulsé vers l'avant du moteur, vers le ventilo ..!!
4. Après 5 heures de route, mal à la tête, tiens mais est-ce que ça ne sentirais pas un peu les gaz d'échappement dans l'habitacle..?
5. je constate moteur en marche, qu'il y'a de l'air propulsé dans mon filtre à air, en très petite quantité... est-ce que c'est normale?
Je pense donc à plusieurs choses, tout en mettant de côté l'hypothèse de problèmes de bielles, le moteur étant refait depuis 100 mille Km, et le bruit ne paraissant pas celui là, et disparaissant complètement lorsque pas de charge d'accélération sur le moteur.
Donc problème de soupapes? (air dans le filtre à air?)
problème de réglages culbuteurs?
Ou seulement problème de joints de collecteurs d'échappements? est-ce que des problèmes d'étancheité de collecteur d'échappement peuvent créer ce genre de symptomes? bruit d'air pulsé au rythme d'un cylindre et traces de gaz dans le moteur?
En remerciant d'avance ceux qui pourront m'aider ou auront eu des expériences similaires!!
De retour de périple, nouveau problème pour mon 200, j'ai depuis 1500 kilomètres, une sorte de claquement à l’accélération, en charge. Mais ce n'est pas tout à fait un claquement, ça fait un peu penser à de l'air expulsé sous pression à la cadence d'un cylindre.. Plusieurs indices:
1.le bruit vient de la gauche quand on est dans l'habitacle, c'est à dire côté admission et échappement.
2. Il y'a un dépot noir genre gaz brulés que je n'avais pas avant de ce côté du moteur, notamment sous le filtre à air.
3. lorsque je mets quelqu'un derrière le volant, qui essaye d'embrayer en première ou seconde, frein à main serré, pour créer une charge moteur et entendre le bruit, au moment où le moteur ralenti, s'approchant du calage moteur, je vois carrément au niveau du collecteur d'chappement et admission une projection de fumée noire bleue grise, expulsé vers l'avant du moteur, vers le ventilo ..!!
4. Après 5 heures de route, mal à la tête, tiens mais est-ce que ça ne sentirais pas un peu les gaz d'échappement dans l'habitacle..?
5. je constate moteur en marche, qu'il y'a de l'air propulsé dans mon filtre à air, en très petite quantité... est-ce que c'est normale?
Je pense donc à plusieurs choses, tout en mettant de côté l'hypothèse de problèmes de bielles, le moteur étant refait depuis 100 mille Km, et le bruit ne paraissant pas celui là, et disparaissant complètement lorsque pas de charge d'accélération sur le moteur.
Donc problème de soupapes? (air dans le filtre à air?)
problème de réglages culbuteurs?
Ou seulement problème de joints de collecteurs d'échappements? est-ce que des problèmes d'étancheité de collecteur d'échappement peuvent créer ce genre de symptomes? bruit d'air pulsé au rythme d'un cylindre et traces de gaz dans le moteur?
En remerciant d'avance ceux qui pourront m'aider ou auront eu des expériences similaires!!
Re: Problème claquement moteur 200 Tdi
J'oubliais, un autre indice: 6 : traces d'huiles dans le filtre à air.. venant du turbo? ça j'en ai un peu depuis que je l'ai, c'est à dire depuis 60 mille kilomètres.. m'en suis jamais occuppé de savoir si c'était grave po bien...!
- The Pater
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Re: Problème claquement moteur 200 Tdi
Très certainement le joint entre culasse et collecteur d'échappement mal en point.
Pour ce qui est de l'huile dans ton filtre à air, c'est très probablement de l'huile qui provient du reniflard.
Le reniflard est le même que sur le 300 Tdi et après un certain temps il ne remplis plus bien son rôle de "condensateur" de l'huile en suspension dans l'air.
Voir : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=4384
A+
Pour ce qui est de l'huile dans ton filtre à air, c'est très probablement de l'huile qui provient du reniflard.
Le reniflard est le même que sur le 300 Tdi et après un certain temps il ne remplis plus bien son rôle de "condensateur" de l'huile en suspension dans l'air.
Voir : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=4384
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Problème claquement moteur 200 Tdi
c'est bien ce que je pensais... j'ai même déjà commandé le joint ainsi que le reniflard..!! Donc je vais faire tout ça pour commencer.
Mais tout ceci m'évoque un petit questionnement, pensez vous qu'il serait judicieux de verrifier le jeu au soupape? je veux dire des culbuteurs sur les poussoirs? cette vérification doit elle se faire souvent?
Merci pour ta réponse the pater!
Mais tout ceci m'évoque un petit questionnement, pensez vous qu'il serait judicieux de verrifier le jeu au soupape? je veux dire des culbuteurs sur les poussoirs? cette vérification doit elle se faire souvent?
Merci pour ta réponse the pater!
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Problème claquement moteur 200 Tdi
salut,
A+
en théorie tous les 10000 kms mais en réalité ça bouge peu sur ces moteursTumulus a écrit :je veux dire des culbuteurs sur les poussoirs? cette vérification doit elle se faire souvent?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Problème claquement moteur 200 Tdi
ok.. joint de cache culbus étant aussi commandé je vais donc le faire aussi.. rien de particulier dans le mode opératoire j'imagine?
Merci encore!
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- The Pater
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Re: Problème claquement moteur 200 Tdi
En effet si la lubrification est bonne.nanard833 a écrit : en théorie tous les 10000 kms mais en réalité ça bouge peu sur ces moteurs
Mais si en regardant par le trou de remplissage d'huile on voit des dépôts boueux/charbonneux ou une forte décoloration du métal..........
A+
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Re: Problème claquement moteur 200 Tdi
Rien de particulier, par rapport à d'autres moteurs, oui! Si tu n'as jamais fais, fais une recherche sur le mode opératoire...Tumulus a écrit :ok.. joint de cache culbus étant aussi commandé je vais donc le faire aussi.. rien de particulier dans le mode opératoire j'imagine?
Merci encore!
- nanard833
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Re: Problème claquement moteur 200 Tdi
salut,
pour le réglage des culbus, à lire absolument:http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=23&t=355
A+
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Re: Problème claquement moteur 200 Tdi
Super! Donc 0,20 mm de jeu c'est bien ça? même réglage pour soupapes admission et échappement donc..!?
Et Merci tout le monde, je posterai un compte rendu une fois toutes ces opérations effectués.
Bonne route!
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Bonne route!
- The Pater
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Re: Problème claquement moteur 200 Tdi
Oui, Oui.Tumulus a écrit :Super! Donc 0,20 mm de jeu c'est bien ça? même réglage pour soupapes admission et échappement donc..!?
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Re: Problème claquement moteur 200 Tdi
Salut tout le monde, donc c'était bien ça, joint foutu, changé ça ne claque plus ni ne sent plus. J'en ai profité pour changer le reniflard, et c'est reparti!
Merci pour votre aide!
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