ouiTumulus a écrit : ça veut dire que cette bride cassée ou les vis foirées, l'arbre à came pourrait bouger en translation?
A+
ouiTumulus a écrit : ça veut dire que cette bride cassée ou les vis foirées, l'arbre à came pourrait bouger en translation?
Tumulus a écrit :Et je ne sais pas bien comment extraire ce pignon sans bavures..
Tumulus a écrit :hmmm ... ok merci! ça doit être ça donc..
Une question: pour démonter la vis centrale du pignon, faut il le caler ou le piger? le faire avec la courroie encore sur place? j'ai du mal à trouver des infos sur cette manip, et vu que c'est déjà pas bien en place je n'ai pas envie d'en rajouter en foirant quoi que ce soit au démontage..?
Dépose d'abord la poulie et fais de belles photosTumulus a écrit :Une autre question me vient, une fois le pignon sorti, si je trouve la bride aac cassée ou quoi que ce soit et que je veux faire re-rentrer l'arbre à came comment je procède?
Il ne faudrait pas que les portées des paliers d'AAC aient été endommagées par le fonctionnement de l"AAC sur une faible partie des coussinets.....d'où la précaution de vérifier ce point en le déposant donc aussi la rampe de culbus pour relâcher la pression sur les tiges.Tumulus a écrit :un système de presse par pression? taper dessus avec cale en bois? il doit y avoir la pression des poussoirs dessus, est-ce que je peux le faire rentrer comme ça, ou faudra-t-il démonter au dessus? rampe de culbus pour relâcher les poussoirs?
Non, non, juste l'usure latérale de la courroie par mauvais guidage.Tumulus a écrit :Ah ok, mais c'est à dire? la maladie du pignon d'arbre à came qui se barre? Je ne trouve rien là dessus...