refaire le filtage filtre rotor

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

refaire le filtage filtre rotor

Message non lu par dav06 »

salut a tous , comme beaucoup de td5 lors du changement du filtre rotor j ai le filtage d un emplacement de boulon qui est foire il tourne dans le vide ,donc comme j ai jamais refait un filtage j aurais besoin d avis de comment faire et quoi acheter comme outils , avant de faire une connerie :roll: :mrgreen: merci
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: refaire le filtage filtre rotor

Message non lu par colombin »

bonjour ; la méthode de réparation habituelle est de mettre un helicoil
hélicoil.JPG
hélicoil.JPG (10.07 Kio) Vu 10318 fois
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: refaire le filtage filtre rotor

Message non lu par dav06 »

colombin a écrit :bonjour ; la méthode de réparation habituelle est de mettre un helicoil
hélicoil.JPG
je connais pas ca ,c est ou que tu trouve ca ??? y a pas besoin de changer le boulon ou de taraudage ? merci
defender 110 td5 sw
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: refaire le filtage filtre rotor

Message non lu par torero »

Salut!
Oui, l'helicoil est une solution. On en trouve sur le net. Pour la méthode voir la : http://www.youtube.com/watch?v=79IYC4L68LU
Sinon, tu peux aussi installer une vis plus longue avec un écrou vu que le trou débouche de l'autre côté.
Le mieux, à mon avis serait d'installer des goujons dans des helicoils sur le support du filtre.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: refaire le filtage filtre rotor

Message non lu par africastef »

bienvenu au club :-)
sur le miens j'ai mis des vis plus longue avec un boulon de l'autre coté, ça va bien.
c'est chiant a mettre mais c'est pas pour le nombre de fois qu'on le demonte !

sinon pour les inserts, tu as beaucoup moins cher qu' helicoil pour aussi bien :

http://www.baercoil.com/en/products_inserts.html

j'ai deja commandé chez eux, ils ont aussi une boutique sur ebay avec parfois des prix moins cher que sur le site !.
tu as un kit avec les insert, la mèche pour le trou, le tarot,

je n'ai pas mis d'insert parcqu'il faut si tu veux bien le faire demonter le bouzin pour le faire hors du moteur et eviter de mettre de la limaille partout dans le circuit... :twisted:
un jours peut être.
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Re: refaire le filtage filtre rotor

Message non lu par dav06 »

africastef a écrit :bienvenu au club :-)
sur le miens j'ai mis des vis plus longue avec un boulon de l'autre coté, ça va bien.
c'est chiant a mettre mais c'est pas pour le nombre de fois qu'on le demonte !

.
c est ce que je voulais faire , c est vrai que c est vraiment chian voir impossible sans le demontage de filtre a huile !! tu as raison c est pas non plus tout les jours que je le demonte le rotor donc je vais faire comme ca ce st le plus simple !!
defender 110 td5 sw
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »