Graisseur récalcitrant.....

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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Pierrot
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Graisseur récalcitrant.....

Message non lu par Pierrot »

Bonjour tout le monde!

J'ai un tout petit problème, qui va peut être vous faire sourire, mais si vous avez des astuces je suis prenneur....
voilou : autant quand je graisse mes arbres et mes croisillons avec la pompe à graisse pneumatique d'un collègue, tout se passe bien, autant quand je le fais avec mon "petit" matériel (pompe à graisse manuelle toute bête), un graisseur sur deux refuse de laisser entrer le bénéfique nectar, qui par contre oingt généreusement les à-côtés... Bien que l'embout soit bien "encliqueté" et même maintenu fermement...
C'est apparemment pas un pbm d'embout de pompe, ni de graisseur (j'ai démonté, nettoyé et vérifié lesdits graisseurs...)
Au-delà du fait qu'une pompe manuelle nécessite 3 mains pour être correctement utilisée, y a-t-il un truc, un tour de main, une astuce qui m'aurait échappée??

merki :wink:

PS je sais c'est une question de newbie... :lol: mais chuis sûr que ça vous est déjà arrivé... sisi n'ayez pas honte :lol: :lol:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Il existe des pompes à graisses manuelles dites "une main", avec la poignée de pression dans le style des pétards à silicone ou autres cartouches, mais sur la tête de la pompe, je cherche une photo, mais ca laisse l'autre main libre pour maintenir fermement l'embout sur le graisseur.
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

Merci Fred :wink:
En effet ça m'intéresse grandement... Car toutes les pompes à graisse que j'ai vues jusqu'ici sont multi-bras :lol: :lol:
Et pouvoir manipuler correctement le truc est en effet un facteur de réussite certain...
Par contre me suis demandé si la différence de pêche entre pompe manuelle et pompe pneumatique n'était pas aussi en cause : un graisseur un peu chiant, face à un pchiiiit de pompe pneumatique n'est-il pas plus coopératif?
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pierrot a écrit :.../...
Par contre me suis demandé si la différence de pêche entre pompe manuelle et pompe pneumatique n'était pas aussi en cause : un graisseur un peu chiant, face à un pchiiiit de pompe pneumatique n'est-il pas plus coopératif?
Sans aucun doute :)
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

Sans aucun doute
Salaupiaud de graisseur :mrgreen:
Par contre effectivement si tu as plus d'infos concernant les pompes manuelles à seulement deux mains je suis chaudement intéressé (ref, marque, distributeurs...), car j'ai déjà fait un paquet de boutiques sans trouver mon bonheur (grande distrib, moyenne distrib spécialisée genre norauto et feu vert, Gobillot, petites boutiques de pièces auto etc...)
@pelouche
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Something like that ;)

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The Pater
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Message non lu par The Pater »

La première fois que j'ai graissé mes abres de transmission, j'ai été confronté au même problème. J'en étais amené à croire à un graisseur défaillant ou/et des conduits bouchés.

Mais non, c'était tout simplement que tant que le raccord n'est pas bien dans l'axe du graisseur, tout va à coté.

Maintenant, j'essaie d'être bien dans l'axe et je commence à pomper doucement, très doucement, tant que je ne sens pas de contre pression. Dès que je sens que cela résiste, c'est bon.

Note : pas de problème pour les graisseurs des coulisseaux, se sont les graisseurs des croisillons qui m'ont posé le plus de problème.

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Alexios
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Message non lu par Alexios »

The Pater a écrit : Note : pas de problème pour les graisseurs des coulisseaux, se sont les graisseurs des croisillons qui m'ont posé le plus de problème.
C'est toujours eux qui font #@!!!¤ le monde ...
Il est par ailleurs à noter, que même tout neuf, le croisillon se graisse mal.
La seule fois que j'ai reussit à faire sortir la graisse des 4 cotés, fut quand l'arbre était déposé ... aucune contrainte nulle part donc.

Mais bon, s'il faut demonter le truc pour graisser, ben ... c'est vite vu ... :mrgreen:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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Alexios
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Message non lu par Alexios »

Pierrot a écrit : Par contre effectivement si tu as plus d'infos concernant les pompes manuelles à seulement deux mains je suis chaudement intéressé
Juste une remarque (enfin deux).
Les pompes existent en deux diamètres, une qui accepte le tube de graisse dedans et une plus petite. Je ne saurais te conseiller de prendre celle qui prend le tube plastique dedans.
L'autre c'est pénible, t'en fous la moitié à coté ... bahhhhhh c'est dégueulasse-sale ...

Et la deuxième, il existe plusieurs gammes de prix. Du simple au double. Ce type de matos, demande un certain investissement, car celui ci est proportionnel à l'efficacité et par extension inversement proportionnel à l'état de te nerfs ... ;)

N'importe quel fournisseur d'outillage, digne de ce nom est capable de te fournir une bonne pompe ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

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Message non lu par Pierrot »

tant que le raccord n'est pas bien dans l'axe du graisseur, tout va à coté.
Vi c'est vrai... d'où l'intérêt de la pompe à deux mains... Aucun souci pour remplir dans ces cas là... De plus, autant l'axe de graissage est facile à trouver sur l'arbre, autant sur le croisillon c'est... comment dire... pénible :lol:

Et soit dit en passant c'est encore plus chiant avec les croisillons adaptables, avec leurs graisseurs mis VRAIMENT n'importe comment!! Bref depuis une mauvaise expérience avec un croisillon adaptable, vive le guenuine!!

Bon sur ce vais chercher une bonne pompe manipulable moué.... shaddock inside :lol: :lol:

PS : c'est fou comme on sent qu'il y a du vécu dans les réponses de ce thème.... à croire qu'on est quelques uns à avoir proféré menaces et jurons lors de ce genre de manip.... dans un sens ça me rassure sur moi-même :lol: :wink:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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torero
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Message non lu par torero »

Salut!

C'est vrai que le graissage des arbres sur un land ou ailleur n'est pas toujours aisé.On peut se faciliter la tache avec quelques petites astuces simples.
Faire le graissage quand le véhicule vient de rouler.La vieille graisse étant plus fluide que celle de la pompe vue sa température plus élevée facilitera la répartition dans les 4 douilles.
Mettre une roue en l'air (sur chandelle).Ca permet de pouvoir faire tourner l'arbre à la main et de positionner idéalement l'embout de graissage sur le graisseur( surtout quand on a un double croisillon).
Si on n' a pas de pompe à graisse "à 2 mains", choisir une pompe qui a un flexible assez long (1 mètre).On peut tenir l'embout d'une main et pomper de l'autre avec la pompe à plat sur le sol.
Pour les croisillons adaptables, faire un petit méplat de chaque côté de l'embout de graissage à la lime.Ca facilite le passage de l'embout entre les fouches du cardan.
Si vous voyez autre chose...
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Message non lu par RR VM 1992 »

Alexios a écrit :.../....Juste une remarque (enfin deux).../...
Troisième remarque :

Les graisseurs s'oxydent assez rapidement (la bille est souvent bloquée par la rouille) donc ne pas hésiter à les changer vu le prix modique... (moins de 1 euro les 4)
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torero
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Message non lu par torero »

Oui c'est vrai, les graisseurs ça s'oxyde, c'est pour ça que sur les miens j'y met des petits bouchons plastiques. :sm18:
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

torero a écrit :Oui c'est vrai, les graisseurs ça s'oxyde, c'est pour ça que sur les miens j'y met des petits bouchons plastiques. :sm18:
T'es déjà sorti là non ? :D :lol:
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graisseur

Message non lu par unter »

probleme de graisseur

le probleme vient des agrafes qui ne vont pas , je m éxplique il ya different types d' embout ceux des garagistes sont des embout hp pour ma part le probleme a etait resolu part l achat d une pompe a graisse d' origine amercaine une petite pompe sympa petite une main tient la pompe lautre manipule un petit poussoir voir materiel agricole ou autre car les amercains livres toujours le materiel pour l entretien de leurs machine

salut gilles
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