Crissement aux pieds de la place passager ???

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FTN
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par FTN »

FTN a écrit : Je vais également mettre du WD40 sur les charnières du capot moteur.
Là c'est gagné :D. Un de mes collègues, spécialiste de l’acoustique sur Véhicules blindés m'avait mis sur la voie. Ce types de fréquence se propage par les pièces et ne s’entend que quand il rencontre un pièce dont c'est la fréquence de résonance propre.
C'est pour ça que je n'entendait le bruit qu'à l'avant coté passager : La charnière du capot était juste derrière!
Fiche de Diagnostique/Réparation à mettre dans la Base de Données(Connaissance) vibratoire/Frottement du site...


J'ai doc mis du WD40 mais cela ne tiendra pas longtemps. Donc, quel type de graisse faut-il mettre à votre avis (Contact direct de la charnière avec pluie (lessivage), chaleur (fonte), neige...) ?

La graisse lithium que l'on met sur les croisillons ? The Pater ?
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit :Donc, quel type de graisse faut-il mettre à votre avis (Contact direct de la charnière avec pluie (lessivage), chaleur (fonte), neige...) ?
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par FTN »

The Pater a écrit :
FTN a écrit :Donc, quel type de graisse faut-il mettre à votre avis (Contact direct de la charnière avec pluie (lessivage), chaleur (fonte), neige...) ?
La graisse lithium que l'on met sur les croisillons ? The Pater ?
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Merci beaucoup.

Comme d'habitude, sais-tu où peut-on les trouver ?
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :
FTN a écrit :Donc, quel type de graisse faut-il mettre à votre avis (Contact direct de la charnière avec pluie (lessivage), chaleur (fonte), neige...) ?
La graisse lithium que l'on met sur les croisillons ? The Pater ?
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Salut les gars,
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Ne rien mettre, surtout pas de graisse à cet endroit là. La graisse a le défaut de sa qualité, c'est à dire d'être collante, donc, sable, poussière... Ne feront qu’accélérer le problème d'usure, sans parler du problème d’esthétisme engendré par les coulures. Une réparation acceptable, serait de remplacer l'entretoise en plastique noir par une neuve. Car soit elle est usée, soit la patte soudée par point sur le tablier s'est trop ouverte.
Dans un premier temps, inverse les deux entretoises gauche droite et vois si le phénomène passe.
Si il ne passe pas, avec une grosse pince, ou une cale de bois et un très gros marteau referme la patte.
Vois ce thème: Ouverture du capot avant impossible
Vois également si entretoise plastique était montée dans le bon sens car effectivement, là ce n'est plus un rossignol, mais un cacatoès d’amazones, avec le coin du capot qui frotte sur le dessus d'aile:
usure aile capot.jpg
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par FTN »

LØLØ a écrit :
The Pater a écrit :
FTN a écrit :Donc, quel type de graisse faut-il mettre à votre avis (Contact direct de la charnière avec pluie (lessivage), chaleur (fonte), neige...) ?
La graisse lithium que l'on met sur les croisillons ? The Pater ?
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-1 :mrgreen:
Ne rien mettre, surtout pas de graisse à cet endroit là. La graisse a le défaut de sa qualité, c'est à dire d'être collante, donc, sable, poussière... Ne feront qu’accélérer le problème d'usure, sans parler du problème d’esthétisme engendré par les coulures. Une réparation acceptable, serait de remplacer l'entretoise en plastique noir par une neuve. Car soit elle est usée, soit la patte soudée par point sur le tablier s'est trop ouverte.
Dans un premier temps, inverse les deux entretoises gauche droite et vois si le phénomène passe.
Si il ne passe pas, avec une grosse pince, ou une cale de bois et un très gros marteau referme la patte.
Vois ce thème: Ouverture du capot avant impossible
Vois également si entretoise plastique était montée dans le bon sens car effectivement, là ce n'est plus un rossignol, mais un cacatoès d’amazones, avec le coin du capot qui frotte sur le dessus d'aile:
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OK d'accord avec toi pour la graisse...
Cela reste quand même une charnière qui doit être entretenue!? Comme les charnière des portes de ton logement qui grince avec le temps...
Et le Lubrifiant au Silicone en spray (type trois en un) ? Ce dernier ne retient pas grande poussière...
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : Comme d'habitude, sais-tu où peut-on les trouver ?
Tu vas sur le site de SKF ou de Total et tu recherches les revendeurs qui sont près de chez toi.

Comme tu es particulier tu n'auras pas les mêmes prix que les professionnels et dans certains cas, il faudra accepter la carton de 12 tubes de 400 grammes.

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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : La graisse a le défaut de sa qualité, c'est à dire d'être collante, donc, sable, poussière... Ne feront qu’accélérer le problème d'usure, sans parler du problème d’esthétisme engendré par les coulures.
Cela me rappelle les discussions interminables des motards tout terrain, surtout en trial (faible vitesse). Faut-il graisser ou non la chaîne.

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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : Cela me rappelle les discussions interminables des motards tout terrain, surtout en trial (faible vitesse). Faut-il graisser ou non la chaîne.
Salut, là il me semble qu'il y a une pseudo auto lubrification car la bague en plastique noir sert de lubrifiant en favorisant les glissements en deux pièces métalliques.
Pour les motos, je pense qu'il faudrait mieux faire du cas par cas. Selon le terrain, sable ou boue; la durée de la course... Plein de facteurs qui rentrent en ligne de compte, qui font que dans certain cas, il faut lubrifier et d'autre non. Ce sont des données expérimentales qui pourront déterminer la meilleur des solutions. Exemple: 100 km à fond avec deux même motos dans le désert le même parcours, le même kit chaine, l'un graissé et pas l'autre, à l'arrivée on contrôle les usures, là, je pourrais te dire si pour ce cas dans ces conditions, il fallait ou pas graisser la chaine. Mais sinon... Il va de soit que pour une utilisation normal, il faut mieux bien graisser sa chaine, quitte à en mettre plein les bas de sa copine... :wink:
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Modifié en dernier par LØLØ le 06/12/2014 21:31, modifié 1 fois.
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par FTN »

The Pater a écrit :
LØLØ a écrit : La graisse a le défaut de sa qualité, c'est à dire d'être collante, donc, sable, poussière... Ne feront qu’accélérer le problème d'usure, sans parler du problème d’esthétisme engendré par les coulures.
Cela me rappelle les discussions interminables des motards tout terrain, surtout en trial (faible vitesse). Faut-il graisser ou non la chaîne.

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Qu'en est-il ressorti ?
Alors, après le WD40 qui m'a permis de localiser le pb : graisse, pas graisse, spray silicone ???
Il parait que beaucoup de personne sont contre le WD40 car il assèche la mécanique :shock:
Il faudrait graisser après...

Mois j'aime bien la WD40 quand on voit la crasse qui sort des serrures. De plus le WD40 décalamine très très bien les contacts électriques sans provoquer de CC :wink:
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par LØLØ »

FTN a écrit : j'aime bien la WD40 quand on voit la crasse qui sort des serrures. De plus le WD40 décalamine très très bien les contacts électriques sans provoquer de CC :wink:
Salut,
Oui, et c'est bien là son rôle, tu peux rajouter le rôle de protection également contre la rouille à long terme sur de la ferraille du genre fusil. Mais, il n'a pas un rôle de lubrifiant, donc de limitation de frottement. Il faut de l'huile ou de la graisse pour ça, un jour, quand j'étais môme, un vieux mécano de ma famille, m'avait dit qu'une graisse divisait les forces de frottement par dix. Ce n'est pas du tout le cas du WD40, ni son rôle d'ailleurs. Dans le cas de ta charnière, si vraiment tu veux mettre quelque chose pour réduire les frictions, j'utiliserai un lubrifiant à base de silicone, bien adapté pour les plastiques et caoutchoucs.
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit :un jour, quand j'étais môme, un vieux mécano de ma famille, m'avait dit qu'une graisse divisait les forces de frottement par dix.
A quelle vitesse relative entre les pièces ? :wink: (voir la courbe de stribeck)

La WD40 peut servir de lubrifiant.

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Re: [PB Résolu] Crissement aux pieds de la place passager ??

Message non lu par nanard833 »

LØLØ a écrit :Mais, il n'a pas un rôle de lubrifiant
Dis moi LØLØ, on parle bien du même produit?
je lubrifie la chaine de mon vélo, le dérailleur, les axes de frein + les câbles et les gaines avec du wd40 :roll: et crois moi, ça lubrifie très bien: je fais d'ailleurs très attention à ne pas en mettre sur les jantes sinon: plus de freins!!!:mrgreen:
j'en injecte aussi régulièrement dans les serrures de portes et elles se portent très bien :mrgreen:
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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FTN
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Re: [PB Résolu] Crissement aux pieds de la place passager ??

Message non lu par FTN »

Et pour tout savoir sur le WD40, rendez-vous :

http://www.cb1000r.org/t4222-les-vertus ... it-miracle

:lol:
Modifié en dernier par FTN le 07/12/2014 18:48, modifié 1 fois.
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Re: [PB Résolu] Crissement aux pieds de la place passager ??

Message non lu par torero »

Je suis d'accord avec LØLØ, à n'utiliser que pour dégripper. C'est un produit qui sèche à très court terme, même s'il paraît gras.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
newland
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Re: Crissement aux pieds de la place passager ???

Message non lu par newland »

Merci pour les photos du cache de verrouillage de porte. Le mien était cassé et j'en avais commandé un et c'est vrai que si on ne connait pas le truc, on s'énerve et on casse tout.
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
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