Range rover classic v8

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
lobzen
Messages : 6
Enregistré le : 21/02/2015 13:33

Range rover classic v8

Message non lu par lobzen »

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit sur le forum je viens vers vous pour un peu de conseil sur l'achat d'un v8.
Voilà quelques années que j'en rêve et il est temps de sauter dans le plat :)

J'ai déjà 2 land (land 90 remotorisé 200 tdi, un p38 mazout et boîtier HHO maison) qui m'ont demandé quand même pas mal de bricolage, donc ça ne me fait pas peur de mettre les mains dans le cambouis mais j'aimerai avoir vos avis avant achat.

Je lorgne sur un modèle injection de 87 en 3,5 équipé gpl totalisant 160 000 km. La caisse est très propre, la boîte auto fonctionne bien, le transfert aussi, pas de bruits de pont, suspensions neuves, freins arrières à revoir, il a juste quelques problèmes électriques comme la vitre passager, le liquide lave glace arrière et d'autres petits trucs.

Ma question est de savoir quel point est à vérifier sur le moteur en particulier ? J'ai cru comprendre que l'aac s'use avec le temps, mais je n'ai pas entendu de bruit de poussoirs et il tourne rond. La conso selon le propriètaire est de l'ordre de 17 litres au 100 en usage mixte.
Compte tenu du kilomètrage faut il prévoir un changement de l'allumage? La distribution se fait à combien en général?

Merci d'avance à tous pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »