Comment choisir son huile moteur...
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Je voulais prendre une 5w40 pour etre certain de pouvoir voyager partout et par tout temps (hormis le desert), mais je n'ai pas trouvé en b1 au magasin. Puis un gros doute s'est installé vu qu'il n'y avait quela norme c3 indiquée.
Avant j'étais en 10w40 mais c'est trop juste pour les hivers du nord.
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- The Pater
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Les 5W40 ACEA A1/B1sont très rares. Ce sont généralement des 5W30.BenR a écrit :Je voulais prendre une 5w40 pour etre certain de pouvoir voyager partout et par tout temps (hormis le desert), mais je n'ai pas trouvé en b1 au magasin.
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Bonjour,
Je suis un intrus ici : il est préconiser pour mon moteur perkins 4.248 de 1989 (tractopelle ) de l'huile SAE 10w30 normes : API CD/SE, MIL-L-2104C, MIL-L-4615
Je recherche et je ne trouve pas cette huile (elle est obselète) avec ces normes que dois-je mettre dedans ??
J'ai lu quelque part que la API CF était supérieur à la API CD mais pourquoi ne pas l'inscrire sur les bidon (API CD,CE,CF par exemple ?? ou API CD jusqu'à CF... )
Je suis un intrus ici : il est préconiser pour mon moteur perkins 4.248 de 1989 (tractopelle ) de l'huile SAE 10w30 normes : API CD/SE, MIL-L-2104C, MIL-L-4615
Je recherche et je ne trouve pas cette huile (elle est obselète) avec ces normes que dois-je mettre dedans ??
J'ai lu quelque part que la API CF était supérieur à la API CD mais pourquoi ne pas l'inscrire sur les bidon (API CD,CE,CF par exemple ?? ou API CD jusqu'à CF... )
- The Pater
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Re: Comment choisir son huile moteur...
En effet, les normes sont obsolètes.freefly a écrit : Je suis un intrus ici : il est préconiser pour mon moteur perkins 4.248 de 1989 (tractopelle ) de l'huile SAE 10w30 normes : API CD/SE, MIL-L-2104C, MIL-L-4615.
Je recherche et je ne trouve pas cette huile (elle est obselète) avec ces normes que dois-je mettre dedans ??
Chez les distributeurs de matériel agricole par exemple, tu trouveras de la 10W30 "moderne" répondant à la norme ACEA E4
Perso, je pense qu'une huile 5W30 ACEA B3/B4 en centre auto ou en supermarché conviendra.
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Bonjour,
merci pour cette réponse, je viens de mettre de la Q8 15W40 vendu par un réparateur TP (je suis dans le sud de la france) avec un filtre origine Perkins. L'huile que je vient de vidanger a la consistance de l'eau (je veux dire fluide comme de l'eau, je n'ai jamais vu ça mais en même temps je n'ai jamais vidanger de tracteur)
Merci pour votre réponse
merci pour cette réponse, je viens de mettre de la Q8 15W40 vendu par un réparateur TP (je suis dans le sud de la france) avec un filtre origine Perkins. L'huile que je vient de vidanger a la consistance de l'eau (je veux dire fluide comme de l'eau, je n'ai jamais vu ça mais en même temps je n'ai jamais vidanger de tracteur)
Merci pour votre réponse
- nanard833
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Salut,
de l'huile fluide comme tu la décris me fait penser à de l'huile hydraulique ou de transmission automatique genre ATF...rien a voir avec la 15w40
A+
de l'huile fluide comme tu la décris me fait penser à de l'huile hydraulique ou de transmission automatique genre ATF...rien a voir avec la 15w40
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Pas obligatoirement. Prends une 0W30, elle va te paraitre bien fluide car tu as l'habitude des huiles moteur de plus forte viscosités.nanard833 a écrit :Salut,
de l'huile fluide comme tu la décris me fait penser à de l'huile hydraulique ou de transmission automatique genre ATF...rien a voir avec la 15w40
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- nanard833
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Salut Pater,
oui c'est vrai c'était juste pour imager ma réponse
mais pour en revenir au pb de freefly, qu'est ce qui pourrait bien fluidifier une 15w 40 à par peu être du GO qui passe dans le carter ?
A+
oui c'est vrai c'était juste pour imager ma réponse
mais pour en revenir au pb de freefly, qu'est ce qui pourrait bien fluidifier une 15w 40 à par peu être du GO qui passe dans le carter ?
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Bonjour et bonne année.... un peu en retard!!!
Attention avec les machines de chantier, les tracteurs, ou les moteurs sationnaires, il n'est pas rare de voir une pompe hydraulique flasquée sur le carter de distribution. Si c'est le cas et que le simmering ( joint spi) de la pompe est H.S. l'huile hydraulique peut passer dans l'huile moteur et rendre cette dernière très fluide. Il est vrai que si c'est le cas, le niveau d'huile moteur doit augmenter. ceci n'est qu'une hypothèse mais si ça peut faire avancer les choses.
Salutations
Attention avec les machines de chantier, les tracteurs, ou les moteurs sationnaires, il n'est pas rare de voir une pompe hydraulique flasquée sur le carter de distribution. Si c'est le cas et que le simmering ( joint spi) de la pompe est H.S. l'huile hydraulique peut passer dans l'huile moteur et rendre cette dernière très fluide. Il est vrai que si c'est le cas, le niveau d'huile moteur doit augmenter. ceci n'est qu'une hypothèse mais si ça peut faire avancer les choses.
Salutations
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Bonjour
ca peut exister ,?
jamais vu
en agricole j ai un John Deere 2120 et la pompe haute pression hydraulique (158 bars) est totalement indépendante de la lubrification moteur
pompe sur sortie moteur avant avec accouplement type joint OLDHAM
Heureusement que c est pas pas acccouplé en direct =158 bars sur la pompe bonjour les degats en cas de fuites surtout avec une huile qui a une autre specifité sauf celle d assurer la lubrification du moteur
A+
ca peut exister ,?
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disco 200 tdi >270mkns
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Bonjour
ca peut exister ,?
jamais vu
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pompe sur sortie moteur avant avec accouplement type joint OLDHAM
Heureusement que c est pas pas acccouplé en direct =158 bars sur la pompe bonjour les degats en cas de fuites surtout avec une huile qui a une autre specifité sauf celle d assurer la lubrification du moteur
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Rebonjour,
Tu dis:
"Heureusement que c est pas pas acccouplé en direct =158 bars sur la pompe bonjour les degats en cas de fuites surtout avec une huile qui a une autre specifité sauf celle d assurer la lubrification du moteur"
Le simmering d'étanchéité de la pompe hydraulique n'est jamais en liaison avec la partie haute pression de la pompe. Il est en générale lié avec le carter ou l'aspiration de cette dernière, donc pas de raison d'avoir peur de retrouver 158 bars dans ton carter moteur. D'ailleurs, un simmering ou joint spi, ne tient généralement pas une pression supérieure à env. 5 bars.
Un simmering défectueux de pompe hydraulique peut aussi engendrer d'autres symptomes, suivant le système hydraulique, si on a un système avec une dépression à l'aspiration, c'est l'inverse qui se produit: C'est à dire une aspiration de l'huile moteur dans le système hydraulique, coloration en noir de l'huile hydraulique, diminution anormale de la quantité d'huile moteur, ect....
A+
Tu dis:
"Heureusement que c est pas pas acccouplé en direct =158 bars sur la pompe bonjour les degats en cas de fuites surtout avec une huile qui a une autre specifité sauf celle d assurer la lubrification du moteur"
Le simmering d'étanchéité de la pompe hydraulique n'est jamais en liaison avec la partie haute pression de la pompe. Il est en générale lié avec le carter ou l'aspiration de cette dernière, donc pas de raison d'avoir peur de retrouver 158 bars dans ton carter moteur. D'ailleurs, un simmering ou joint spi, ne tient généralement pas une pression supérieure à env. 5 bars.
Un simmering défectueux de pompe hydraulique peut aussi engendrer d'autres symptomes, suivant le système hydraulique, si on a un système avec une dépression à l'aspiration, c'est l'inverse qui se produit: C'est à dire une aspiration de l'huile moteur dans le système hydraulique, coloration en noir de l'huile hydraulique, diminution anormale de la quantité d'huile moteur, ect....
A+
Re: Comment choisir son huile moteur...
Bonjour,
Quel est votre avis pour le choix entre ces 2 huiles 5W30 pour un Td5 ?
https://www.oel-guenstig.de/Motoroel-PK ... l::30.html
et
https://www.oel-guenstig.de/Motoroel-PK ... :1649.html
J'ai bien vu que la 2e est A1/B1 en plus de A5/B5.
Jusqu'alors, je tourne à la Elf 5w30 A5/B5 à défaut de trouver facilement de la A1/B1
Ludo
Quel est votre avis pour le choix entre ces 2 huiles 5W30 pour un Td5 ?
https://www.oel-guenstig.de/Motoroel-PK ... l::30.html
et
https://www.oel-guenstig.de/Motoroel-PK ... :1649.html
J'ai bien vu que la 2e est A1/B1 en plus de A5/B5.
Jusqu'alors, je tourne à la Elf 5w30 A5/B5 à défaut de trouver facilement de la A1/B1
Ludo
- The Pater
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Huiles d'assembliers (achètent l'huile de base aux pétrolier, les additifs à des chimistes, pas de R&D ni tests) et prix de vente à ras les pâquerettes. Je n'achète pas.ludo59 a écrit : Quel est votre avis pour le choix entre ces 2 huiles 5W30 pour un Td5 ?
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Re: Comment choisir son huile moteur...
salut,The Pater a écrit :AMHA, c'est bon selon la norme.OLIV29 a écrit :bonjour, j'ai a ma disposition pour mon td5 une huile comme suit:
Hi-tech 5W40 synthetique
ACEA: C3 -ACEA A3/B4-API SM/CF6MB229.31
ce qui me chiffonne c'est le C3
j'ai cherché dans le post et je découvre une annotation "pas pour tout les moteurs" dois je éviter d'en mettre
A+
je déterre un peu, je suis dans le même cas.
y'a assez souvent des promo chez castrol 5L + 2L (ça tombe bien pour le TD5 )
en ce moment c'est celle la :
http://www.norauto.fr/produit/huile-cas ... 47249.html
c'est bien écrit sur le bidon que c'est aussi A3/B3 mais pourquoi mettre en avant le C3 !?
- The Pater
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Parce qu'il y a de plus en plus de voiture équipé de filtres à particules et catalyseur. Donc de consommateurs cherchant une huile ACEA C....africastef a écrit : mais pourquoi mettre en avant le C3 !?
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Finallement, c'est pas ecrit sur le bidon que c'est A3/B3africastef a écrit :
salut,
je déterre un peu, je suis dans le même cas.
y'a assez souvent des promo chez castrol 5L + 2L (ça tombe bien pour le TD5 )
en ce moment c'est celle la :
http://www.norauto.fr/produit/huile-cas ... 47249.html
c'est bien écrit sur le bidon que c'est aussi A3/B3 mais pourquoi mettre en avant le C3 !?
petite question : est ce qu'une huile C3 est forcement A3/B3 ?
- The Pater
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Re: Comment choisir son huile moteur...
J'ai regardé les tests et on pourrait croire que les tests pour le C3 sont plus sévères..... que nenni, cela dépend....africastef a écrit : petite question : est ce qu'une huile C3 est forcement A3/B3 ?
Plus au moins, si tu utilises que du carburant diesel utilisé en Europe, je pense que tu peux mettre de la C3.
Par contre tu vas en Afrique où il y a le risque de carburant diesel avec un taux de souffre plus élevé, il vaut mieux prendre de la A3/B3 car le TBN minimum est plus élevé.
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Salut,
Je recherche quel type d'huile je dois mettre dans mon vieux 2.5 TD. J'ai bien lu le manuel d'atelier ainsi que ton post (au top!). J'en retiens qu'il me faut une huile minérale 15W40 mais dans la doc ils parlent d'une norme SHPD et il disent d'utiliser que des huiles aux niveaux de service CCMC D3. D'après ce que j'ai trouvé sur le net la norme CCMC D3 inclu le SHPD. Mais comme cette norme (CCMC D3) n'existe plus, il faut que je trouve l'équivalence en ACEA non? Où la trouver?
Merci d'avance
Je recherche quel type d'huile je dois mettre dans mon vieux 2.5 TD. J'ai bien lu le manuel d'atelier ainsi que ton post (au top!). J'en retiens qu'il me faut une huile minérale 15W40 mais dans la doc ils parlent d'une norme SHPD et il disent d'utiliser que des huiles aux niveaux de service CCMC D3. D'après ce que j'ai trouvé sur le net la norme CCMC D3 inclu le SHPD. Mais comme cette norme (CCMC D3) n'existe plus, il faut que je trouve l'équivalence en ACEA non? Où la trouver?
Merci d'avance
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Re: Comment choisir son huile moteur...
Prends une ACEA B3 ou B4.Titeuf44 a écrit : D'après ce que j'ai trouvé sur le net la norme CCMC D3 inclu le SHPD. Mais comme cette norme (CCMC D3) n'existe plus, il faut que je trouve l'équivalence en ACEA non? Où la trouver?
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