entretien d'un Def110 TD5 de 2005 - 100000km

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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tparvais
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entretien d'un Def110 TD5 de 2005 - 100000km

Message non lu par tparvais »

bonjour
j'ai reçu à prêter un Def110 de 2005 avec un TD5. Il a 100.000km et provient d'espagne. Nous l'utiliserons l'été pour 3 semaines en Islande.
Le manuel d'entretien est en Espagnol et est vide.... Le véhicule me semble en bon état et le propriétaire qui me le prête a fait les entretien chez un revendeurs agréés.

J'aimerais savoir ce qu iest prévu comme entretien pour 100.000km . Le véhicule roule très peu (5-6000km/an)

je pensais à ceci

-remplacer filtre huile + huile moteur
-remplacer filtre air
-remplacer filtre diesel (j'espère que cela purge automatiquement...)
-vérifier les plaquettes
-vérifier les niveaux des autres liquides moteur
-faire vérifier chez un spécialiste les niveaux des boites et joints sphériques. Pour cette dernière, je suspecte un problème car il y a un bruit quand on vire en butée à droite.
-batterie


Merci de vos conseils

Thomas
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The Pater
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Re: entretien d'un Def110 TD5 de 2005 - 100000km

Message non lu par The Pater »

1) les propriétaire donne quelles indications sur l'entretien ?
Par example, quand est-ce que les huiles de BV, BT et pont ont été changés ?

2) Il y a des truc simples pour voir si l'entretien est bien fait, comme aller voir si les arbres de transmission sont gras au niveau des cardans et des coulisseaux, ou encore regarder si les cannelures au niveau des main meneuses (surtout arrière) ne sont pas sèches, ou encore si la rotule de bielle pendante est en bon état, etc.....

3) Combien de kilomètres pensez vous faire cette été ?

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torero
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Re: entretien d'un Def110 TD5 de 2005 - 100000km

Message non lu par torero »

Perso à 100000 km, en plus de remplacer tous les fluides, je ferais une révision des moyeux. Graissage des roulements, et remplacement des joints spi. Sur le moteur, vérifier que la pompe à eau ne fuit pas et que le tendeur de courroie accessoires est en bon état. Vérifier que la prise de l'ECU n'est pas pleine d'huile et pour le reste, inch allah...
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LØLØ
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Re: entretien d'un Def110 TD5 de 2005 - 100000km

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :Perso à 100000 km, en plus de remplacer tous les fluides, je ferais une révision des moyeux. Graissage des roulements, et remplacement des joints spi. Sur le moteur, vérifier que la pompe à eau ne fuit pas et que le tendeur de courroie accessoires est en bon état. Vérifier que la prise de l'ECU n'est pas pleine d'huile et pour le reste, inch allah...
Salut,
Oui oui pour tout, y compris le liquide de frein, sauf pour le reste, je ne laisserai pas à Allah les silenblocs, mais je les changerai également car les pistes en Islande sont particulièrement dures. :mrgreen:
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Re: entretien d'un Def110 TD5 de 2005 - 100000km

Message non lu par tparvais »

torero a écrit :Perso à 100000 km, en plus de remplacer tous les fluides, je ferais une révision des moyeux. Graissage des roulements, et remplacement des joints spi. Sur le moteur, vérifier que la pompe à eau ne fuit pas et que le tendeur de courroie accessoires est en bon état. Vérifier que la prise de l'ECU n'est pas pleine d'huile et pour le reste, inch allah...
Prise écu ? Whatisthat ?

Merci !
tparvais
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Re: entretien d'un Def110 TD5 de 2005 - 100000km

Message non lu par tparvais »

The Pater a écrit :1) les propriétaire donne quelles indications sur l'entretien ?
Par example, quand est-ce que les huiles de BV, BT et pont ont été changés ?

2) Il y a des truc simples pour voir si l'entretien est bien fait, comme aller voir si les arbres de transmission sont gras au niveau des cardans et des coulisseaux, ou encore regarder si les cannelures au niveau des main meneuses (surtout arrière) ne sont pas sèches, ou encore si la rotule de bielle pendante est en bon état, etc.....

3) Combien de kilomètres pensez vous faire cette été ?

A+
Il va me donner copies des factures d'entretien. Le dernier a 94000km. Le def en a 100500.

Suis pas sûr de voir ou sont les coulisseaux et les mains meneuses (main ballade use ca je connaissais... ;-)
Et rotule de bielle pendante....?

Ce Week end je mets Bibinne sur cric !
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Re: entretien d'un Def110 TD5 de 2005 - 100000km

Message non lu par The Pater »

torero a écrit :Perso à 100000 km, en plus de remplacer tous les fluides, je ferais une révision des moyeux..
ben.... normalement les kilométrages où l'on remplace tous les fluides (excepté le LdR et le liquide de frein) sont tous les 40 000 km. Il y a des intervalles plus courts pour la BV et le moteur, certes.

100 000 c'est entre 80 0000 et 120 000 km.

Donc si l"entretien suit les préconisations LR et que le voyage dure moins de 20 000 km, il n'y a pas à remplacer l'huile de ponts et de BT, juste à vérifier les niveaux.

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Re: entretien d'un Def110 TD5 de 2005 - 100000km

Message non lu par The Pater »

tparvais a écrit : Suis pas sûr de voir ou sont les coulisseaux et les mains meneuses (main ballade use ca je connaissais... ;-)
Et rotule de bielle pendante....?
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Ce Week end je mets Bibinne sur cric !
Pour aller voir les arbres de transmissions qui vont de la BT aux ponts, pas besoin d'un cric. Sauf être enveloppé comme Obélix tu as largement la place pour aller sous le véhicule.

Pour les mains meneuses, quand tu verras ce que c'est, tu verras tout de suite (suivant le type de jante) si tu as besoin d'un cric ou non (enlever la roue ou non.

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