bouchon de vidange refroidissement def td4

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

bouchon de vidange refroidissement def td4

Message non lu par gpauloj »

bjr,

je suis à la recherche du bouchon de vidange du bloc moteur sur defender td4 de 2009, car je souhaite vidanger et changer le thermostat

merci à vous
RR VM 1992

Re: bouchon de vidange refroidissement def td4

Message non lu par RR VM 1992 »

gpauloj a écrit :bjr,

je suis à la recherche du bouchon de vidange du bloc moteur sur defender td4 de 2009, car je souhaite vidanger et changer le thermostat

merci à vous
L'opération de vidange du LDR est bien décrite dans le manuel atelier :wink:
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 24/04/2015 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bouchon de vidange refroidissement def td4

Message non lu par nanard833 »

peut-être que gpauloj cherche l'emplacement dudit bouchon pour pouvoir vidanger....

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: bouchon de vidange refroidissement def td4

Message non lu par gpauloj »

nanard833 a écrit :peut-être que gpauloj cherche l'emplacement dudit bouchon pour pouvoir vidanger....

A+
exactement!! en effet me suis mal exprimé, je veux vidanger et je cherche ou ce trouve ce bouchon pour en laisser le moins possible, par la même occasion je recherche le schémas electrique de mon puma 2009

merci
RR VM 1992

Re: bouchon de vidange refroidissement def td4

Message non lu par RR VM 1992 »

gpauloj a écrit :
nanard833 a écrit :peut-être que gpauloj cherche l'emplacement dudit bouchon pour pouvoir vidanger....
Quelques images relatives à la vidange du LDR sur le Defender TD4 :
Cooling-TD4.jpg
Cooling-TD4-schéma.jpg
Pompe-TD4.jpg
Durite-radiateur.jpg
Echangeur.jpg
Thermorsta.jpg
Pompe-eau-TD4.jpg
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 24/04/2015 10:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bouchon de vidange refroidissement def td4

Message non lu par nanard833 »

je pense qu'il s'agit de la vidange du liquide de refroidissement (titre message + histoire du thermostat) qui d'après le manuel se ferait par la durite basse du radiateur? (à vérifier c'est une vraie usine ce moulin :D) .
dépose thermostat td4.jpg
gpauloj lis tes MP :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: bouchon de vidange refroidissement def td4

Message non lu par gpauloj »

MP lu et encore merci, apperement sortir la durite ne suffit pas il y aurais un bouchon sur le bloc moteur pour bien vidanger un max de liquide, info ou intox? merci
gpauloj
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 07/09/2014 0:56

Re: bouchon de vidange refroidissement def td4

Message non lu par gpauloj »

MP lu et encore merci, apperement sortir la durite ne suffit pas il y aurais un bouchon sur le bloc moteur pour bien vidanger un max de liquide, info ou intox? merci
nanard833 a écrit :je pense qu'il s'agit de la vidange du liquide de refroidissement (titre message + histoire du thermostat) qui d'après le manuel se ferait par la durite basse du radiateur? (à vérifier c'est une vraie usine ce moulin :D) .
dépose thermostat td4.jpg
gpauloj lis tes MP :wink:

A+

je viens de voir le thermostat, c'est celui d'un puma td4 dd 2009? si oui, j'ai acheter le mauvais, pourtant bien verifier par le vendeur, :D , mais moins par moi :-)
RR VM 1992

Re: bouchon de vidange refroidissement def td4

Message non lu par RR VM 1992 »

gpauloj a écrit :.../....

je viens de voir le thermostat, c'est celui d'un puma td4 dd 2009? si oui, j'ai acheter le mauvais, pourtant bien verifier par le vendeur, :D , mais moins par moi :-)
De mémoire de 1999 à 2011 il est commun au TD5 et TD4 (Référence PEM 100990) :
PEM100990-calorstat.jpg
PEM100990.jpg
Reste à vérifier la référence du Puma 2,2 post 2011 :wink:
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »