bonjour les gars,
Cet après-midi séance de graissage de croisillons et là comme d'hab. ça ne veut pas rentrer, ça ressort autour du téton de graissage pourtant nettoyé et un petit coup de tournevis sur la bille. Parfois ça passe du premier coup, parfois ça déborde. Je ne comprends pas.
Est-ce que vous avez un truc pour éviter ça ?
Outils utillisés ; pompe à graisse Facom et pompe normale à 15 €.
A+
Pascal
graisser ses croisillons sans que ça
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: graisser ses croisillons sans que ça
tu graisses à chaud (après un trajet 10/20 bornes..) ou à froid ?
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: graisser ses croisillons sans que ça
Il faut meuler l'embout du graisseur pour obtenir 2 méplats opposés. Les embouts sont trop gros et buttent sur le Cardan avant d'être engagés à fond sur le graisseur. L'autre solution c'est de démonter l'arbre de transmission et de faire le graissage à l'étau.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: graisser ses croisillons sans que ça
+1 tiens tu me rappelles effectivement que sur ma 1ere pompe à graisse l'embout était trop gros en Ø.
Je l'avais meulé de chaque côté pour qu'il s'emboite sur le graisseur sans toucher le cardan.
Depuis que j'ai une pompe avec un embout plus petit no problem...
A+
Je l'avais meulé de chaque côté pour qu'il s'emboite sur le graisseur sans toucher le cardan.
Depuis que j'ai une pompe avec un embout plus petit no problem...
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: graisser ses croisillons sans que ça
OK merci !
Je vais meuler les embouts.
A+
Pascal
Je vais meuler les embouts.
A+
Pascal