graisser ses croisillons sans que ça

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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pascal44
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graisser ses croisillons sans que ça

Message non lu par pascal44 »

bonjour les gars,

Cet après-midi séance de graissage de croisillons et là comme d'hab. ça ne veut pas rentrer, ça ressort autour du téton de graissage pourtant nettoyé et un petit coup de tournevis sur la bille. Parfois ça passe du premier coup, parfois ça déborde. Je ne comprends pas.

Est-ce que vous avez un truc pour éviter ça ?

Outils utillisés ; pompe à graisse Facom et pompe normale à 15 €.

A+

Pascal
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nanard833
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Re: graisser ses croisillons sans que ça

Message non lu par nanard833 »

tu graisses à chaud (après un trajet 10/20 bornes..) ou à froid ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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torero
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Re: graisser ses croisillons sans que ça

Message non lu par torero »

Il faut meuler l'embout du graisseur pour obtenir 2 méplats opposés. Les embouts sont trop gros et buttent sur le Cardan avant d'être engagés à fond sur le graisseur. L'autre solution c'est de démonter l'arbre de transmission et de faire le graissage à l'étau.
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nanard833
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Re: graisser ses croisillons sans que ça

Message non lu par nanard833 »

+1 tiens tu me rappelles effectivement que sur ma 1ere pompe à graisse l'embout était trop gros en Ø.

Je l'avais meulé de chaque côté pour qu'il s'emboite sur le graisseur sans toucher le cardan.

Depuis que j'ai une pompe avec un embout plus petit no problem...

A+
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pascal44
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Re: graisser ses croisillons sans que ça

Message non lu par pascal44 »

OK merci !

Je vais meuler les embouts.


A+

Pascal
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