Combien coûte l'entretien d'un Defender TD5 ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

novice : questions cout d'entretien avant achat

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour,

Juste à titre d'info, un tableau de l'entretien de mon 200tdi.
Je n'ai pas inclus les pannes ou casses.
Le tout en "FaiteLeVousMême"

Image
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
mickaeland
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 29/01/2006 20:38
Localisation : grace hollogne
Contact :

novice: questions coùt d'entretien

Message non lu par mickaeland »

:sm9: Salut à tous, j'ai acheter un nouveau DEF 90 TD5, chez LR, ils me conseillent un 1er entretien à 20.000 Kms ( bof) meme avec de l'huile full synthétique. J'arrive à 10.000 KMS, je fais mon 1er entretien moi-meme, tant pis pour la garantie. Achat de 7 litres d'huile CASTROL 5W40 full sy. ( 70 euros),2 filtres dont 1 rotor à 13 euros et 1 normal à 10 euros; le rotor fait en 2 minutes, l'autre un peu + compliqué ( pas trop de place mais la prochaine fois, j'aurais l'outil adéquat), en tout, ça fait 93 euros. J'ai un copain qui à le meme DEF que moi, 65.000 Kms, tous les entretiens fait chez LR, entre 350 et 500 euros, maintenant plus sous garantie,à partir de maintenant, on vient de faire son entretien ensemble.On s'est aperçu que le filtre rotor et le filtre à mazout n'ont jamais été changés ( n'apparaissaient sur aucune factures, heureusement).Au moins en faisant les entretiens moi-meme, je suis sùr du travail qui a été fait.
bear
Messages : 7
Enregistré le : 16/02/2006 21:28
Localisation : région centre : 36

Message non lu par bear »

:sm9: salut à tous,
Vraiment sympa tous vos avis, je vois que beaucoup d'entre vous mettent les mains dedans ce qui m'amene à d'autres questions :

Faut-il des clefs spécifiques pour toutes ces opérations (bouchon carter, clef filtre, etc...), idem pour plaquettes , et démontage de roues car à voir les engins je pense que la hernie discale n'est pas loin :lol:
Sinon le Def qu'on me propose est donc de Nov 05, 6000kms, c'est une série limitée (silver black) et 26000€....et en consultant certaines annonces je trouve que c'est pas trop mal mais ni clim' ni ABS.

OOh vach'te je viens de m'apercevoir que le Def ne rentre pas en hauteur dans le garage :shock: , faut qu'je prenne les roues de ma chouper5 pour les mettre dessus, il est hors de question que je le laisse dehors :lol:

bonne semaine à tous
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Eh, Jean Yves, pas faché du tout. Aucun probleme. J'y suis peut etre allé un peu fort en divisant par 10. :wink:

Ceci dit, je suis les preconisations Land pour ce qui est de la frequence d'entretien. Je l'estime sufisant, compte tenu de ce que je demande à ma voiture.

Pour bear, si tu comptes y mettre les mains, il est evident qu'il va falloir acheter des outils. Tu en trouvera le detail ici ou ailleurs, en cherchant un peu. Il y a des phase d'entertien trés simples, d'autres qui reclament un peu plus d'attention.
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »