TARIFS D'ENTRETIEN SCANDALEUX

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
dquincerot
Messages : 1
Enregistré le : 24/07/2015 13:40

TARIFS D'ENTRETIEN SCANDALEUX

Message non lu par dquincerot »

TARIFS D'ENTRETIEN SCANDALEUX
bonjour,

j'ai voulu me faire plaisir en achetant un RANGE ROVER EVOQUE avec lequel je roule finalement peu
la première révision est OBLIGATOIRE après 26000 kms ou 1 AN
ma voiture n'a que 13000 kms, mais l'année est passée, le GARAGE me dit que, si je veux garder la Garantie, je DOIS FAIRE la révision , ce que j'ai toujours fait avec mes précédentes voitures (Audi, VW, BMW, Mercedes, mais aussi Peugeot, Renault il y a longtemps)

Et donc, j'ai confié ma voiture pour LA PREMIERE REVISION qui a consisté à
- faire la vidange
- changer le filtre a huile et filtre a pollen
- nettoyer le filtre a air
- vérifier les trains roulants (?? en quoi ça consiste ?)
- vérifier la pression des pneus (c noté spécifiquement sur la facture)

LE TOUT a necessité 3 HEURES DE MAIN D'OEUVRE (ON EST TRES LENT chez LR !!)
et UNE FACTURE DE 500 € ! ! ! GLOUPS

Lorsque j'ai posé la question au réceptionniste Atelier de savoir pourquoi tout ce temps ? la réponse a été C NORMAL.
Lorsque je lui ai dit que chez Audi VW, il existait des forfaits (pas de surprise) bcp moin chers ? la réponse a été ........ bffffff (autrement dit, vous etres chez LR, payez et taisez-vous !!!!!)

Voilà, j'espère que mon message servira au moins a prévenir tout un chacun ........

Cordialement
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: TARIFS D'ENTRETIEN SCANDALEUX

Message non lu par godefroi45 »

Pour faire moi même mes vidanges et entretiens régulièrement, je dirait que trois heures, selon la configuration du véhicule, c'est possible. Et plutot tous les 5000 km que 13000! Et l'huile et les filtres, c'est pas gratos...
Bref, au revoir.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
eric def 90 300 dti
Habitué
Messages : 57
Enregistré le : 13/04/2005 21:30
Localisation : Palaiseau (91) Ile de France

Re: TARIFS D'ENTRETIEN SCANDALEUX

Message non lu par eric def 90 300 dti »

Rappel véhicule : LAND ROVER RANGE ROVER EVOQUE BREAK 5P 06-2011-> 2.2TD4 150 16V Turbo 4X4 FAP (110kW) -224DT- A6 à partir de 2011-06

Étape n°3 : Détail du Plan d'Entretien
Temps de base 1.5 h

TOTAL 1.5 h

Les opérations de contrôle s'appliquent en fonction de l'équipement du véhicule.
REMPLACEMENTS
les REMPLACEMENTS de Courroie accessoires + galet(s) Courroie accessoires + galet(s)
les REMPLACEMENTS de Courroie de distribution + galets Courroie de distribution + galets
les REMPLACEMENTS de Filtre habitacle Filtre habitacle
les REMPLACEMENTS de Filtre à air Filtre à air
les REMPLACEMENTS de Filtre à huile Filtre à huile
les REMPLACEMENTS de Liquide de frein Liquide de frein
NIVEAUX
les NIVEAUX de Circuit de refroidissement (mesure antigel) Circuit de refroidissement (mesure antigel)
les NIVEAUX de Liquide de frein Liquide de frein
Liquide lave-glace / lave-phares
CONTRÔLES
les CONTRÔLES de Avertisseurs sonores et lumineux et feux de détresse Avertisseurs sonores et lumineux et feux de détresse
Balais + gicleurs essuie-glaces (AV + AR)
Carters + tuyauterie (état + étanchéité)
Direction (jeu, bruit annormal, trop dure)
Direction, suspensions, essieu, semi arbres
les CONTRÔLES de Eclairage instruments, voyants combiné, pulseur d'air Eclairage instruments, voyants combiné, pulseur d'air
Elements caoutchouc (soufflets, capuchons, durites, manchons, etc)
les CONTRÔLES de Feux éclairage et signalisation Feux éclairage et signalisation
Flexibles / Tuyaux freinage (état/étanchéité)
Frein de stationnement (fonctionnement)
r les CONTRÔLES de Garnitures de freins AR (usure) Garnitures de freins AR (usure)
Ligne échappement (état)
les CONTRÔLES de Plaquettes/disques de freins AR (usure) + témoin Plaquettes/disques de freins AR (usure) + témoin
r les CONTRÔLES de Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin Plaquettes/disques de freins AV (usure) + témoin
les CONTRÔLES de Pneumatiques (etat/pression) Pneumatiques (etat/pression)
Soufflets (transmissions, rotules...)
NETTOYAGES / GRAISSAGES
Charnières et serrures de portes + capot (yc graissage)
TESTS MÉMOIRE CALCULATEUR
les TESTS MÉMOIRE CALCULATEUR de Lecture des codes défauts (autodiagnostic) Lecture des codes défauts (autodiagnostic)
les TESTS MÉMOIRE CALCULATEUR de Réinitialisation indicateur de maintenance Réinitialisation indicateur de maintenance
VIDANGE
les VIDANGE de Filtre à carburant (purger) Filtre à carburant (purger)
les VIDANGE de Huile moteur Huile moteur
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
Mon 4x4: Def 110 TD5 SW 2003
\"\" rieuferic\"@aol\".com\"
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 593
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: TARIFS D'ENTRETIEN SCANDALEUX

Message non lu par disco2magoliv »

dquincerot a écrit :Voilà, j'espère que mon message servira au moins a prévenir tout un chacun ........
Comme Eric, 500 euro ça me choque pas pour un Range (un petit Range) :sm11:

Moi aussi j'ai eu pendant peu de temps une bagnole du groupe WAG, fiabilité pas top et le SAV pas top :sm4:
Je l'ai largué et suis revenu à ce qui me fait plaisir, donc je roule en RRS TDV6 3l et en Disco TD5 :wink:

Je crois bien que ton message ne servira pas trop ici.......
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »