Fuite sur bouchon de remplissage de pont arrière RR Classic

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Fuite sur bouchon de remplissage de pont arrière RR Classic

Message non lu par Mairesse »

bonjour :D
je viens de constater une legere fuite au niveau de mon bouchon de remplissage d'huile sur mon range pont arriere :x
Quelqu'un a t'il deja essaye du teflon en ruban pour y remedier ? :?:

merci pour les reponses
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Le filetage de ce bouchon est conique, il n'y a donc pas de possibilité de fuite à ce niveau sauf s'il a été endommagé (côté bouchon ou pont...)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Fuite sur bouchon de remplissage de pont arrière RR Clas

Message non lu par jean-yves 26 »

Mairesse a écrit :bonjour :D
je viens de constater une legere fuite au niveau de mon bouchon de remplissage d'huile sur mon range pont arriere :x
Quelqu'un a t'il deja essaye du teflon en ruban pour y remedier ? :?:

merci pour les reponses
bonjour,
comme le dit Mauresque, en principe pas de fuite..mais, une déformation ou un serrage mal engagé peut avoir abimé le filetage. La solution du ruban teflon fonctionne bien, enroule trois ou quatre tours (sans contraire du sens du filetage) et resserre normalement.

le téflon résiste bien à la chaleur et aux huiles, j'en ai même en place au contact de l'essence sur le carbu d'un utilitaire, sans problème. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Avant de résoudre le problème avec du teflon, trouves le pourquoi il y a cette fuite ... après et en fonction, tu prendras les dispositions qui s'imposent.

Mais, bon, ce n'est que mon avis ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
unter
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 07/10/2005 20:23
Localisation : Bischwiller

fuitesur bouchonde remplissage

Message non lu par unter »

salut

a tu ouvert le bouchon si oui a tu remarque un bruit ? si oui je m explique il se peut que la mise a l' air du pont est bouche donc surpréssion au niveau du bouchon et petite fuite démonte le raccord sur le pont souffle dans le flexible et vois si l' air sort ,si non bingo ton problême est réglé problême vecu sur le 90 le disco et, et, et, le 110

a plus gilles
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

Alexios a écrit :Avant de résoudre le problème avec du teflon, trouves le pourquoi il y a cette fuite ... après et en fonction, tu prendras les dispositions qui s'imposent.

Mais, bon, ce n'est que mon avis ...
Mon conseil concerne évidement que le cas ou le bouchon ou le filetage coté pont sont abimés, c'est certain qu'il faut dans tous les cas chercher la cause :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Message non lu par Mairesse »

:) bonjour
je vais enfin sortir mon range cet apres midi. Je vais constaté et j'angoisse de voir si j'ai d'uatres bruits
j'ai opté pour le teflon parce que je l'ai fait avant vos reponses mais si cela continue a fuir je passerai a la pate a joint
de plus j'ai ecoute vos reponses et j'ai demonté mon reniflard. effectivement bouché.
je vous tiens au courant de la suite
amicalement :D
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Message non lu par Mairesse »

helas que de misere ! :(
Fuite il y a mais ou je pensais
en fait il y a un petit trou environ 10 cm au dessus du bouchon de remplissage et en roulant le mouvement du pont ejecte par ce trou l'huile du pont. :!:
question peut on boucher ce trou ? ou faut il envisager un remplacement du pont ... la ce n'est plus drole du tout

bonsoir :|
jerome38
Habitué
Messages : 724
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Message non lu par jerome38 »

un point de soudure avec un poste à arc devrait boucher ton trou.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Mets une photo pour être sûr, mais je pense au reliquat d'un satellite ou un axe qui est rentré en contact "violent" avec le corps de pont.

Pour la réparation préconisée aussi, par prudence je vidangerais le pont et éventuellement je sortirais le diff, mais bon, on à le droit d'être joueur ;)

@+
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Perso je met toujours un peu de pate à joint sur les filets :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Frédéric_Dept79 a écrit :Mets une photo pour être sûr, mais je pense au reliquat d'un satellite ou un axe qui est rentré en contact "violent" avec le corps de pont.

Pour la réparation préconisée aussi, par prudence je vidangerais le pont et éventuellement je sortirais le diff, mais bon, on à le droit d'être joueur ;)

@+
Justement, une question se pose à mon avis, sur la BT et la BV le bouchon de vidange est aimenté et pas sur les ponts ? pourquoi ?.
Ne serait il pas judiscieus de mettre un bouchon aimenté également sur les ponts ? y'a également usure donc ! et le bouchon de vidange BT est il le même ? ça ressemble en tous cas....et si y'a un truc qui se promene ça peut éviter le pire non ?
apprenti mécano.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13640
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Message non lu par The Pater »

phy a écrit : Justement, une question se pose à mon avis, sur la BT et la BV le bouchon de vidange est aimenté et pas sur les ponts ? pourquoi ?.
Ne serait il pas judiscieus de mettre un bouchon aimenté également sur les ponts ? y'a également usure donc ! et le bouchon de vidange BT est il le même ? ça ressemble en tous cas....et si y'a un truc qui se promene ça peut éviter le pire non ?
Sur un autre sujet, je me faisai la même réflexion. Mauresque m'indiqua que les pont de Disco avaient des bouchons aimantés et il me donna la référence.

J'ai maintenant deux bouchons aimantés pour mes ponts dans mon garage en attente d'être placés lors de la prochaine vidange.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Quoi, y'a ça sur le disco et pas sur le def :shock:
Quelqu'un à la ref svp ou il faut regarder dans Mic...at 8) ( si elle est présente )
:lol:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Message non lu par Mairesse »

merci a tous pour vos commentaires :)
j'ai pris bonnes notes mais je dois me rendre à l'evidence, j'ai beaucoup de rouille sous et sur le chassis et annexes. J'ai meme l'impression que mon pont doit peser moins lourd qu'a lorigine tellement j'ai enlevé d'épaissseur :D
si vous avez des astuces pour colmater refaire recharger changer jer suis preneur.
attention pas gros budget
mon echange stangard de nez pont vient decasser ma tirelire.
merci
aùicalement
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

phy a écrit :Quelqu'un à la ref svp
On en parle dans le topic éponyme ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
phy
Habitué
Messages : 454
Enregistré le : 09/10/2004 11:35
Localisation : LE FOLGOET 29260

Message non lu par phy »

Noté ! merci Mau :wink:
apprenti mécano.
Avatar du membre
Mairesse
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 05/02/2006 14:18
Localisation : grenoble- le Pont de Claix

Message non lu par Mairesse »

merci pour vos commentaires. :D
en ce qui concerne ma fuite j'ai reglé le problème mais je ne sais pas si c'est temporaire ou définitif. en effet après avoir agrandi légérement le trou et oté la rouille avec une brosse métallique, j'ai comblé celui avec de la pate (style Patex, celle bi matière que l'on malaxe) j'ai laissé séché peint, et roule.
Pour l'instant ca ne fuit plus.
a plus
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »