Références des pièces!!

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
romus69
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/06/2015 16:08

Références des pièces!!

Message non lu par romus69 »

Bonjour les Landistes,

J'ai besoin de vos lumières!! A la suite d'une fuite d'huile sur la roue avant, je décide de démonter la transmission en pensant changer le joint de bol.
Une fois démonté, je me rend compte que le roulement de pivot haut est complètement explosé (cage cassée et rouleaux en balade :shock: ). Ceci explique la comportement bizarre dans la direction!!
Je continu de démonter et je m’aperçois que le bol a subit des coups/déformation (facilement sensible avec le doigt) :shock:

Bref, y'a du boulot!! Je regarde sur les site de vente et je vois qu'il existe un kit britpart regroupant pas mal des pièces que je veux changer!! :sm2:

Le souci est qu'il ' y 'a différentes références et je ne sais pas laquelle choisir? (def TD5 de aout 2004 )

Comme référence j'ai:
1) to KA930455
2)to LA930456
3)from LA930456 to WA159806
4)XA 159807

La je suis un peu perdu!! Moi j'ai un numéro série et ça correspond en rien :sm1:

Donc a quoi correspond ces numéro de pièce et lequel choisir pour mon def?

Merci d'avance pour votre aide :sm3:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Références des pièces!!

Message non lu par The Pater »

romus69 a écrit : Bref, y'a du boulot!! Je regarde sur les site de vente et je vois qu'il existe un kit britpart regroupant pas mal des pièces que je veux changer!! :sm2:
Ah ? Tu préfère prendre du Shitpart ?
Le souci est qu'il ' y 'a différentes références et je ne sais pas laquelle choisir? (def TD5 de aout 2004 )

Comme référence j'ai:
1) to KA930455
2)to LA930456
3)from LA930456 to WA159806
4)XA 159807

La je suis un peu perdu!! Moi j'ai un numéro série et ça correspond en rien :sm1:
Ce sont les derniers digits de ton numéro de châssis.

Prends le numéro de série sur ta carte grise et prends les 8 derniers digits.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
romus69
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/06/2015 16:08

Re: Références des pièces!!

Message non lu par romus69 »

Salut et merci de ta réponse.

Je n'ai pas de marque préférée, c'est juste que toutes les pièces sont groupées dans un kit. Quel marque me conseilles tu?

Tu me dis les 8 dernières digits. Donc a quel référence cela correspond? (dans mes propositions) :D

Excuse moi mais je veux être sur pour pouvoir commander?

A++
Modifié en dernier par romus69 le 28/07/2015 22:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 886
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: Références des pièces!!

Message non lu par ludo59 »

romus69 a écrit :Salut et merci de ta réponse.

Je n'ai pas de marque préférée, c'est juste que toutes les pièces sont groupées dans un kit. Quel marque me conseilles tu?

Tu me dis les 8 dernières digits. J'ai ce numéro de série : SALLDHM584A682703;
Donc a quel référence cela correspond? (dans mes propositions) :D

Excuse moi mais je veux être sur pour pouvoir commander?

A++
C'est le 4e cas : après XAxxxxxxx
romus69
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/06/2015 16:08

Re: Références des pièces!!

Message non lu par romus69 »

ok merci :D

Encore une question, en démontant j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de bague intérieur sur le roulement du pivot supérieur. Les galets tournent directement sur ce pivot. :shock:

Est ce normal? Quel est la référence de ce roulement?

D'autre pars, sur les sites j'ai des difficultés à trouver le pivot du bas et son roulement, est ce normal? 8)

Merci de ta/ vos réponse
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13633
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Références des pièces!!

Message non lu par The Pater »

romus69 a écrit : Encore une question, en démontant j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de bague intérieur sur le roulement du pivot supérieur. Les galets tournent directement sur ce pivot. :shock:
Non, il y a bien une bague intérieure.

Mais je me rappelle pas de la référence exacte du roulement. Par contre la référence LR de ce roulement est : 606666

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
romus69
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 20/06/2015 16:08

Re: Références des pièces!!

Message non lu par romus69 »

Ok merci pour ta réponse 8)
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »