LAND 90 de 1984 Entretien

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
yannouva
Messages : 7
Enregistré le : 18/09/2015 14:01

LAND 90 de 1984 Entretien

Message non lu par yannouva »

Bonjour à tous,
Je suis en train d'étudier l'achat d'un 90 de 1984 2.5 TDi ayant 136000 Km près de chez moi. Il est à 6000 €.
J'aurais voulu savoir si ce véhicule et surtout ce moteur est bon ou faut-il aller sur des moteurs plus récent?
Quel entretien à prévoir ? Ainsi que les éventuelles mauvaises surprises à contrôler!
Bref, je demande aux expert de me guider pour rentrer de plein pied dans la communauté en évitant une mauvaise expérience.
Merci à tous
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: LAND 90 de 1984 Entretien

Message non lu par The Pater »

yannouva a écrit : Je suis en train d'étudier l'achat d'un 90 de 1984 2.5 TDi ayant 136000 Km près de chez moi. Il est à 6000 €.
Si c'est vraiment un moteur 2.5 Tdi, et que le véhicule date de 1984, alors le moteur n'est pas d'origine.
Le premier Tdi, le 200 Tdi, date de 1989.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
yannouva
Messages : 7
Enregistré le : 18/09/2015 14:01

Re: LAND 90 de 1984 Entretien

Message non lu par yannouva »

Je vais demander mais ce serait plutôt une bonne nouvelle car le 2.5 TD n'a pas beaucoup de défenseur (j'ai même lu : "le pire moteur Land") est-ce vrai? et faut-il vraiment l'éviter pour privilégier un 200 ou 300 TDi?
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: LAND 90 de 1984 Entretien

Message non lu par nomansland »

yannouva a écrit :Je vais demander mais ce serait plutôt une bonne nouvelle car le 2.5 TD n'a pas beaucoup de défenseur (j'ai même lu : "le pire moteur Land") est-ce vrai? et faut-il vraiment l'éviter pour privilégier un 200 ou 300 TDi?
Salut ; Comme dit The pater , le tdi n'est pas d'origine en 1984 ; le 2,5TD non plus !!!!!!
certaines modifs en TDI ont étés bien réalisées , d'autre moins !
Le Td n'est pas un mauvais moteur , il demande juste un peu d'attention , et il ne faut pas croire que c'est un moteur de course !!!!!
a+Stef
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »