Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

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Def e-Duck
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires La

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : Le seul moyen d'être certain est de se baser sur ce qui a dans la boite vendue en concession.
Je fais une toute petite parenthèse.

J'étais aujourd'hui aux pièces détachées, chez VW. On me dit : "Pour changer vos amortisseurs, il vous faut prendre aussi un roulement à rainure à billes (qté 2)... oui mais attention l'amortisseur hydraulique à gaz, à régulation électronique, n'est pas le même à l'arrière droit et à l'arrière gauche..."

C'est juste pour illustrer que je pense que les constructeurs déploient aujourd'hui une complexité. Dont la finalité est incitatrice à aller en concession acheter de l'OEM "brandé" constructeur... plutôt que de l'aftermarket de remplacement


Le seul moyen d'être certain serait de se baser dorénavant sur ce qui est fourni en concession ?
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The Pater
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires La

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : C'est juste pour illustrer que je pense que les constructeurs déploient aujourd'hui une complexité. Dont la finalité est incitatrice à aller en concession acheter de l'OEM "brandé" constructeur... plutôt que de l'aftermarket de remplacement
Les OEMs sont contre la complexité car cela leur coûte de l'argent.

Par contre, pour contrer le marché aftermarket, ils essaient de rendre difficile le travail de recherche d'équivalence. Par exemple, ils vont demander une référence spécial sur un roulement qui est totalement le même que le standard du catalogue du roulementier.

Mais, il ne faut pas se leurrer. Avec les volumes, ils peuvent demander des modifications d'un roulement standard afin de l'optimiser pour l'application. De l'extérieur le roulement ressemble à son frère standard, mais il peut avoir une géométrie de piste différente (non visible à l'oeil nu), ou une graisse différente mais de même texture et couleur.
Donc avec une référence spéciale, il n'est pas toujours facile de savoir si le roulements est un roulement standard avec une référence spéciale, ou si c'est bien un roulement différent.

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Def e-Duck
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires La

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :Les OEMs sont contre la complexité car cela leur coûte de l'argent.

Par contre, pour contrer le marché aftermarket, ils essaient de rendre difficile le travail de recherche d'équivalence. Par exemple, ils vont demander une référence spécial sur un roulement qui est totalement le même que le standard du catalogue du roulementier.
Est-ce que c'est opposable ? Je veux dire, le constructeur peut-il s'opposer à l'exercice d'une garantie, au cas où il y aurait eu une pièce de remplacement, un tant soit peu différente de l'équipement d'origine ?
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires La

Message non lu par nanard833 »

Def e-Duck a écrit :le constructeur peut-il s'opposer à l'exercice d'une garantie, au cas où il y aurait eu une pièce de remplacement, un tant soit peu différente de l'équipement d'origine ?
Salut,

remplacée par qui ?

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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires La

Message non lu par Def e-Duck »

nanard833 a écrit :
Def e-Duck a écrit :le constructeur peut-il s'opposer à l'exercice d'une garantie, au cas où il y aurait eu une pièce de remplacement, un tant soit peu différente de l'équipement d'origine ?
Salut,

remplacée par qui ?

A+
Salut,

Tu déplaces la question, non ?

- Quelqu'un d'agréé, officiellement "patenté", est engagé à ne pas poser n'importe quoi, n'importe comment. Obligation de résultats.

- Tandis que n'importe qui, qui n'engage pas cette responsabilité, risque de poser n'importe quoi, n'importe comment.
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The Pater
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires La

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : le constructeur peut-il s'opposer à l'exercice d'une garantie, au cas où il y aurait eu une pièce de remplacement, un tant soit peu différente de l'équipement d'origine ?
Oui, même si c'est monté par le concessionnaire.

Il peut même refuser une garantie si la pièce monté est exactement la même que celle d'origine, mais vendu sans passer par le constructeur, même si c'est le concessionnaire qui la vends.

La Garantie Constructeur "Préservée" est un non sens industriel et facilement mis à mal par le constructeur.
Il y a une règle simple : "On ne peut pas être tenu pour responsable pour un produit que l'on a pas vendu".
Par contre, le constructeur ne peut pas refuser une garantie pour un problème juste parce que vous avez fait l'entretien hors du réseau agréé constructeur, si ce problème n'a rien à voir avec l'entretien et les pièces achetées hors réseau.

Prenons l'exemple d'un roulement de roue de Def, car c'est un roulement standard "industriel" qui peut être fabriqué par un petit atelier pourave en Inde comme il peut être fabriqué par Timken ou autre fabricants de renom.

Les roulements de roue de ton Def sont changés et pour une raison indéterminée, il y a avarie des roulements montés. On va supposer que ce n'est pas un problème de montage, mais un problème de qualité de fabrication. Dans la vie réelle c'est un problème de montage ou d'utilisation, rarement un problème de qualité chez les roulementiers de renom.

Les roulements ont été acheté en concession sous emballage Land Rover que le roulement soit monté par toi, un garage ou la concession LR. C'est le constructeur de prendre en charge la garantie et de se retourner, peut être, vers l'équipementier qui peut être se retournera, peut être, contre son fournisseur etc....

Les roulements ont été acheté en concession sous emballage TIMKEN que le roulement soit monté par toi, un garage ou la concession LR. La concession est allé, chez un distributeur de pièces de transmission industriel, acheter le même roulement que celui monté en usine LR. Land Rover est en droit de refuser toute garantie sur les roulements montés. C'est au concessionnaire de prendre en charge la garantie est de se retourner, peut être, ensuite contre le distributeur, qui se retournera, peut être, ensuite contre le fabricant.

Par contre Land Rover ne pourra pas s'opposer à une garantie sur un joint homocinétique défaillant, cause problème qualité de fab, juste parce que le véhicule a eu des roulements achetés hors son circuit et montés par toi-même.

C'est tout une question de bon sens.


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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires La

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : - Quelqu'un d'agréé, officiellement "patenté", est engagé à ne pas poser n'importe quoi, n'importe comment. Obligation de résultats.
Je connais un concessionnaire LR qui reconnait monter du "shitpart" si la pièce LR n'est pas dispo..... en accord avec le client, m'a-t-il dit.

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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires La

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit : La Garantie Constructeur "Préservée" est un non sens industriel et facilement mis à mal par le constructeur.../...C'est tout une question de bon sens
Tu es certain du non sens et du bon sens ?

Que si j'achète avec facture à l'appui une pièce brandée LR auprès d'une concession LR, et que je la monte moi-même, la garantie constructeur jouera en cas de pépin ?

Je te cite, en soulignant à ce sujet :
The Pater a écrit : Les roulements ont été acheté en concession sous emballage Land Rover que le roulement soit monté par toi, un garage ou la concession LR. C'est le constructeur de prendre en charge la garantie et de se retourner, peut être, vers l'équipementier qui peut être se retournera, peut être, contre son fournisseur etc....
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires La

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Tu es certain du non sens et du bon sens ?

Que si j'achète avec facture à l'appui une pièce brandée LR auprès d'une concession LR, et que je la monte moi-même, la garantie constructeur jouera en cas de pépin ?
Rappelle toi que j'ai bien indiqué un problème de qualité de fab du roulement, pas un problème de mauvais montage........

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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires La

Message non lu par tippie »

Bonjour
Afin de remettre en état un 300 tdi j'ai commandé des pièces chez Turner Engineering lundi 15 juillet dans la matinée .Commande livrée en totalité le lendemain matin .Très pros.Site bien fait assez simple d'utilisation .
A plus :D
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires La

Message non lu par The Pater »

tippie a écrit : Afin de remettre en état un 300 tdi j'ai commandé des pièces chez Turner Engineering lundi 15 juillet dans la matinée .Commande livrée en totalité le lendemain matin .Très pros.Site bien fait assez simple d'utilisation .
Merci pour le retour.

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