Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Seb227
Messages : 1
Enregistré le : 07/08/2008 10:07

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Seb227 »

Salut a tous,

Avoir des adresses, c'est bien. Savoir ce qu'elles valent, c'est bien aussi...

j'ai commandé chez http://www.land-rover-parts-shop.com/fr, des pots d'echappement avant et arriere.

A la reception, le silencieux arrière était croqué mais je ne m'en suis apercu qu'après le départ du livreur.

après un coup de téléphone, il m'a été immédiatement remplacer... Et c'était ma première commande chez eux.

merci à land rover parts shop pour leur professionnalisme.
RR VM 1992

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par RR VM 1992 »

Voir conditions d'utilisation
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 21/09/2009 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par The Pater »

Le lien vers SPI ne donne plus rien.

Après brève enquête, il semblerait que SPI ai mis la clef sous la porte.


Ensuite, j'ai pas vu Mitic dans la liste.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gregboul
Habitué
Messages : 127
Enregistré le : 13/11/2008 16:54
Localisation : Belgique

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par gregboul »

Un Préparateur Belge du coté de Liège,

http://www.geoland.be
RR VM 1992

Re:

Message non lu par RR VM 1992 »

Voir conditions d'utilisation
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 21/09/2009 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rover17
Habitué
Messages : 483
Enregistré le : 16/04/2005 10:54

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par rover17 »

RR VM 1992 a écrit :A l'inverse la Chine renforce son offre qui est de plus en plus structurée ; exemple : http://www.yiparts.com/fr/Part/LAND_ROVER
:wink:
as-tu déjà commandé là ? est-ce possible ? pas vu les tarifs

@+
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
RR VM 1992

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par RR VM 1992 »

Voir conditions d'utilisation
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 21/09/2009 19:35, modifié 1 fois.
RR VM 1992

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par RR VM 1992 »

Voir conditions d'utilisation
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 21/09/2009 19:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Steph 60 »

Les temps sont dures en effet et donc je pense qu'il serai bon de preferer nos revendeurs francais histoire de ne pas les voir disparaitre les un apres les autres. AMHA
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Steph 60 a écrit :Les temps sont dures en effet et donc je pense qu'il serai bon de preferer nos revendeurs francais histoire de ne pas les voir disparaitre les un apres les autres. AMHA
C'est un point de vue, perso j'ai décidé de m'occuper de mon pouvoir d'achat, et j'achète tout direct UK maintenant, les revendeurs Français, soit ils adaptent leur tarif, soit ils se démerdent, RAB en gros :mrgreen: je ne vais pas acheter les mêmes produits plus cher pour..... je ne sais même pas pourquoi :lol:
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
Steph 60 a écrit :Les temps sont dures en effet et donc je pense qu'il serai bon de preferer nos revendeurs francais histoire de ne pas les voir disparaitre les un apres les autres. AMHA
C'est un point de vue, perso j'ai décidé de m'occuper de mon pouvoir d'achat, et j'achète tout direct UK maintenant, les revendeurs Français, soit ils adaptent leur tarif, soit ils se démerdent, RAB en gros :mrgreen: je ne vais pas acheter les mêmes produits plus cher pour..... je ne sais même pas pourquoi :lol:
c'est un point de vue, aussi
perso à long terme et dilué tes économies partirons dans le social..

mais je n'ai pas la réponse quand même.. :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :
Frédéric_Dept79 a écrit :
Steph 60 a écrit :Les temps sont dures en effet et donc je pense qu'il serai bon de preferer nos revendeurs francais histoire de ne pas les voir disparaitre les un apres les autres. AMHA
C'est un point de vue, perso j'ai décidé de m'occuper de mon pouvoir d'achat, et j'achète tout direct UK maintenant, les revendeurs Français, soit ils adaptent leur tarif, soit ils se démerdent, RAB en gros :mrgreen: je ne vais pas acheter les mêmes produits plus cher pour..... je ne sais même pas pourquoi :lol:
c'est un point de vue, aussi
perso à long terme et dilué tes économies partirons dans le social..

mais je n'ai pas la réponse quand même.. :wink:
Je n'ai pas d'économies, à part ma baraque, son contenu et mes véhicules, ce que je gagne je le dépense, donc là le but c'est de dépenser plus en gagnant pareil voir de moins en moins :mrgreen:

Et puis si direct UK ils arrivent à pratiquer des prix (port compris) moins cher que les Francais pour les mêmes pièces, même marque et même ref, je ne pense pas que le problème soit coté UK......

Un exemple pour villipender un peu sur la médiocrité de certains "entrepreneurs" Francais, j'ai fait poser la semaine dernière un poêle à bois (pour pouvoir avoir une déduction fiscale sinon je l'aurai posé moi même), et j'ai du démontrer par A+B à mon artisan de choc qu'il me vendait le poêle trop cher, et de lui montrer le tarif public Casto. Mais il avait pour seul argument que lui le payait (remisé) plus cher chez son fournisseur, il m'a fallu deux heures pour lui expliquer que son fournisseur l'enflait grave en lui faisant des tarifs remisés (en like for like) plus élevés que le tarif public de Casto...... affligeant. J'ai payé le prix Casto, qu'il se démerde avec sa marge, pas mon problème. (et encore j'ai pas appliqué la remise Casto pas dure à avoir avec leur saloperie de carte...)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
Steph 60
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 16/03/2008 11:02

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Steph 60 »

Deux chose fond des prix plus bas en UK : tva plus base (15%) et salaire de misere des employés (cout de prod)


Les vendeurs de pieces land en france, il y a 20 ans, il y en avait ....UN (LS) puis il y a 5 ans il etait une 50 ene et aujourd'hui ....15 et demain........?????? :(

Il se monte chaque année des centaines d'entreprises donc les 3/4 ne passent pas 3 ans. C'est notre economie qui prends.

Alors si je peu garder mon epicier land pres de chez moi, je le fait. Je roule en series au quotidien depuis 15 ans et en fait je change peu de pieces chaque année alors je suis pas a 10 euro pres sur mon entretien

Bein sur , sur un gros achat (chassis, boite ES....) la dif peu justifier de voir chez les britons mais je touve stupide de passer commande en UK pour des filtre et des plaquettes de frein que je peu avoir chez AD ou une boite land X ou Y

Ceci est juste ma pensé et n'engage que moi
A+
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Et puis si direct UK ils arrivent à pratiquer des prix (port compris) moins cher que les Francais pour les mêmes pièces, même marque et même ref, je ne pense pas que le problème soit coté UK......
certes, nous sommes bien d'accord :mrgreen: le problème ne vient pas d'uk, mais simplement d'un choix de société, entre le système D à la uk, et un système archie protégé à la Française..

seulement voilà, il y en a qui veulent le lard et le cochon...et si possible tout de suite... :mrgreen:

bon, j'arrête Mau va nous évincer :mrgreen:
jean-yves 26
Avatar du membre
JCA
Habitué
Messages : 283
Enregistré le : 20/10/2004 1:54

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par JCA »

Steph 60 a écrit :Deux chose fond des prix plus bas en UK : tva plus base (15%) et salaire de misere des employés (cout de prod)
(...)
Ceci est juste ma pensé et n'engage que moi
A+
Effectivement et heureusement...
Si les prix sont moins élevés en GB c'est surtout parceque les revendeurs se gavent moins sur les marges en privilégiant le volume !

Et aussi parceque les charges sur le CA sont moins élevées là-bas...

Je te signale que les prix ne sont pas inférieurs de quelques pourcents, mais ils sont souvent inférieurs entre 30 et 50% !
Même le port est moins cher !
Et puis ils se fournissent à la source...

La TVA n'y est donc pour rien... Les salaires encore moins.

Les revendeurs français se contentent souvent juste d'importer et de marger à 100% !

Ils ne semblent pas comprendre qu'ils s'adressent pourtant au même public...
Heureusement, ils leur restent les franchouillards naïfs bon teint !
.
Avatar du membre
Frédéric_Dept79
Habitué
Messages : 2396
Enregistré le : 03/06/2004 16:49
Localisation : Niort (79) - France

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

JCA a écrit :Effectivement et heureusement...
Si les prix sont moins élevés en GB c'est surtout parceque les revendeurs se gavent moins sur les marges en privilégiant le volume !

Et aussi parceque les charges sur le CA sont moins élevées là-bas...

Je te signale que les prix ne sont pas inférieurs de quelques pourcents, mais ils sont souvent inférieurs entre 30 et 50% !
Même le port est moins cher !
Et puis ils se fournissent à la source...

La TVA n'y est donc pour rien... Les salaires encore moins.

Les revendeurs français se contentent souvent juste d'importer et de marger à 100% !

Ils ne semblent pas comprendre qu'ils s'adressent pourtant au même public...
Heureusement, ils leur restent les franchouillards naïfs bon teint !
C'est ce que j'ai tenté vainement d'expliquer depuis 10 ans sur Landmania par exemple.

Alors qu'en réduissant leur marge et en visant le volume, le vrai, donc sans se gaver sur les frais de port, les Francais pourraient être compétitif ou du moins acceptables, là on nous vends la même chose (bonne came ou grosse daube) mais tout simplement deux fois plus cher (aller 30% mini), pour moi c'est niet sachant que ceux qui se gavent ne font que peu marcher l'économie Francaise (la preuve ils se fournissent eux aussi direct UK et payent leurs salariés, s'ils en ont, le Smic), alors que perso mon "reste à dépenser" passe forcément pour une part en local (resto, caviste, GO, matériaux etc....)
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par bisnouk »

Bon finalement, y'a plus qu'à acheter que les matériels développés et fabriqués en France.... surtout l'instrumentation hein ! :lol:

Plus sérieusement, je suis d'accord même si les français ne sont pas les seuls.... pour avoir vendu du matériel à un préparateur d'un pays de l'UE.... j'ai eu peur quand j'ai vu son prix de vente public :?
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Mauresque »

bisnouk a écrit :pour avoir vendu du matériel à un préparateur d'un pays de l'UE.... j'ai eu peur quand j'ai vu son prix de vente public :?
Oui mais bon là tu as lâché le mot qui fait peur : préparateur...

Une préparateur c'est une icone, un sorcier, un gourou. Fort de ses innombrables expériences personnelles et préparations victorieuses au Dakar, il sait mieux que toi comment souder deux cornières à ton châssis pour le sauver en cas de réception de saut violente au fond du désert le plus dangereux de la planète.

Et se savoir ne se partage pas, il se distille... et se monnaye au prix fort. C'est juste du commerce.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Alors qu'en réduissant leur marge et en visant le volume, le vrai, donc sans se gaver sur les frais de port, les Francais pourraient être compétitif ou du moins acceptables, là on nous vends la même chose (bonne came ou grosse daube) mais tout simplement deux fois plus cher (aller 30% mini), pour moi c'est niet sachant que ceux qui se gavent ne font que peu marcher l'économie Francaise (la preuve ils se fournissent eux aussi direct UK et payent leurs salariés, s'ils en ont, le Smic), alors que perso mon "reste à dépenser" passe forcément pour une part en local (resto, caviste, GO, matériaux etc....)
Bah, généraliser c'est jamais bon, il y a quand même des fournisseurs locaux raisonnables et serviable..

j'ai des exemples frappant sous le coude...
en 2005 j'ai restauré une série I totalement, grosso modo hors travail de carrosserie et peinture, j'ai eu pour 7000 € de pièces, le tout acheté 100% en France...

depuis peu j'ai acheté une autre série I dont l'ancien proprio a arrêté la restauration pour repartir sur autre chose, j'ai son lot de facture (20 000 € de pièces) toutes les pièces achetées en UK, (avant la dévaluation de la livre) le tout genuine aussi, je peux donc fatalement comparer post par post, même ref. même voiture.

ben, sur les post comparable, faisceau, pièces de BT/BV, pont AV/AR je n'ai pas 15% d'écart....(preuve à l'appui sur document factuel..)

sans compter le fait que je maîtrise pas l'anglais, que je réglais mes factures après réception de la marchandises, que j'ai demandé énormément de conseils, sans compter qu'un fournisseur a fait le déplacement chez moi pour m'aider à solutionner un problème...
sans compter non plus qu'en achetant en France, je n'ai pas de doublon ou de ref inadaptée, elles sont toutes reparties chez les fournisseurs, frais de port déduit sur la facture suivante..

bref, quand je vois ce qu'écrit JCA ""Heureusement, ils leur restent les franchouillards naïfs bon teint !""

j'me dit que certains ont une vision au grand maximum de 18 cm, ils doivent s'arroser les pieds très souvent....
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par torero »

Salut!

J'arrive à comprendre certain écarts de prix sur les pièces LR, OEM ou les adaptables, puisque tout ça est produit en UK.Mais si je prends l'exemple d'un Truetrac qui sera importé en France comme en UK, il est à moins de 500 € en UK et à plus de 700 € en France.Là il ya de l'anarque quelque part.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »