Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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Frédéric_Dept79
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

torero a écrit :Salut!

J'arrive à comprendre certain écarts de prix sur les pièces LR, OEM ou les adaptables, puisque tout ça est produit en UK.Mais si je prends l'exemple d'un Truetrac qui sera importé en France comme en UK, il est à moins de 500 € en UK et à plus de 700 € en France.Là il ya de l'anarque quelque part.
On parle bien de la même chose :)
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jean-yves 26
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :
torero a écrit :Salut!

J'arrive à comprendre certain écarts de prix sur les pièces LR, OEM ou les adaptables, puisque tout ça est produit en UK.Mais si je prends l'exemple d'un Truetrac qui sera importé en France comme en UK, il est à moins de 500 € en UK et à plus de 700 € en France.Là il ya de l'anarque quelque part.
On parle bien de la même chose :)
Peut-être avant d'incriminer les revendeurs Français, faudrait connaître les tenants et aboutissants, (plus grand chose n'est réellement fabriquée en uk, comme partout ailleurs, et connaître les tarifs facturés par les fabricants et importateurs..connaitre les taxes et droits de douanes, avant de lancer les pierres et tirer à vue sur les marges des revendeurs Français.. :wink:

mais tout cela n'est pas à la portée des connaissances du consommateur moyen, qui lui n'en a rien à cirer, il consomme point barre...et ils portent des jugements simplement sur l'état de l'épaisseur de son compte en banque..

c'est disons simpliste et facile..
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Frédéric_Dept79
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

C'est peut être facile et simpliste, mais expliques moi quel intérêt il y a à acheter un Truetrac 700€ à un revendeur Français, plutôt qu'acheter le même Truetrac à 500€ à un revendeur situé n'importe ou dans le monde ?

Quel intérêt perso aurais je eu à me faire facture 1200€ un poêle à bois que je pouvais acheter à 929€ ?

Je ne suis pas philanthrope ni commerçant, et la façon dont un commerçant construit ses marges ne doit pas avoir d'impact négatif sur le prix que je paye. C'est à lui de se démerder pour s'enrichir sur son prix d'achat, pas sur son prix de vente. S'il achète au même prix que moi en direct, ou plus cher, c'est qu'il n'a rien compris aux bases du commerce.

C'est simpliste comme raisonnement ça ou bien ?
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Gabrielle
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

J'ai un peur que oui, quand meme.

Ton poele, pourquoi tu l'as pas acheté chez Casto? Ils l'instalent pas?

Quand tu sais ce que tu veut, alors oui, tu as sans doute raison de faire le tour, mais tu ne cherches plus l'article. C'est le prix qui t'interesse.

Un commercant, normalement, il est specialiste de ce qu'il vend. C'est a dire qu'il est censé savoir de quoi il parle, et te proposer un article qui correspond à ce que tu veut en faire. Il est censé t'ecouter, repondre à tes questions, et t'orienter vers le machin qui va bien.
Si tu rentres chez ton vendeur de poeles en disant: "Bonjour, je veut le Xzr à 95 Eur", il va te repondre "Pas possible". Et tu sort. Tu as raison, pourquoi se faire truander? Il a pas tort, parce qu'il ne paie pas toujours le poele au meme prix que Casto, et parfois aussi parce que le fabriquant de poeles ne lui reprendra pas ce qu'il n'a pas vendu. Casto retourne ce qui est invendu, et le fabriquant la moule, parce que c'est bon pour son image d'etre au catalogue Casto.

Tu rentres chez un marchand de poele en disant "Bonjour, j'ai une maison de 100 metre carés sur 2 niveaux, auriez vous une solution?" Tu l'ecoute, et tu achetes, il vient te l'installer et ne sort de chez toi que si ca marche. D'accord, instaler un poele, pas besoin d'avoir fait l'ENA. Si vraiment tu veut racler les fonds, tu notes la reference, et tu vas le chercher ailleurs. Mais c'est normal qu'un commercant soit plus cher qu'une grande surface. Va chercher un conseil serieux en grande surface. Le mec qui est au rayon poele aujourd'hui, hier, il etait aux balais de chiottes, et demain au pain d'epice. Et il s'en fout.

C'est comme ca que je vois la chose. Aprés, il y a des margoulins. Mais en general, ils sont connus.

Maintenant, je ne suis pas en mesure de discuter la difference sur les pieces Land entre la France et le reste du monde. Mais je sais que si 2/3 des entreprise ne passent pas le cap des 3 ans, c'est pas parce que les patrons se sont tellement sucrés qu'ils sont partis vivre le reste de leur vie sur une ile au soleil. On est d'accord?

Au fait, tu fais quoi, dans les journées?
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jean-yves 26
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :C'est peut être facile et simpliste, mais expliques moi quel intérêt il y a à acheter un Truetrac 700€ à un revendeur Français, plutôt qu'acheter le même Truetrac à 500€ à un revendeur situé n'importe ou dans le monde ?

Quel intérêt perso aurais je eu à me faire facture 1200€ un poêle à bois que je pouvais acheter à 929€ ?
ai-je dis le contraire ?
Frédéric_Dept79 a écrit : Je ne suis pas philanthrope ni commerçant, et la façon dont un commerçant construit ses marges ne doit pas avoir d'impact négatif sur le prix que je paye. C'est à lui de se démerder pour s'enrichir sur son prix d'achat, pas sur son prix de vente. S'il achète au même prix que moi en direct, ou plus cher, c'est qu'il n'a rien compris aux bases du commerce.

C'est simpliste comme raisonnement ça ou bien ?
je dis simplement que dans le commerce il y a des impondérables, des accords état à état, des situations sociales que nous ne pouvons, nous :mrgreen: commerçant, pas maîtriser.. point je n'ai rien dit d'autre..

je le répète, prendre le prix d'un article vendu en France et le comparer au même article vendu en UK, ne peut en aucun cas donner une image de la marge réelle et une vue fidèle de ses qualités de commerçant..

maintenant tu as absoluement raison d'acheter au meilleur coût dans ce monde de brut...c'est un réflexe normal d'un consommateur lamda...

simplement je n'aime pas que l'on traite systématiquement les revendeurs de voleurs à chaque fois qu'il y a une différence de prix quelque part, c'est tout simplement faire preuve d'amateurisme en terme d'économie...même si tu as une bonne gestion de tes achats, l'un n'empêche pas l'autre.. :mrgreen:
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Gecko
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Gecko »

[Mode HS On]

La meilleur solution étant d'aller voir un landeux qui vend et pose des poêles de bonne qualité et qui saura te renseigner pour un prix défiant toute concurrence :mrgreen: .

Fred comprendra :wink:

[Mode HS Off]
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Lorsqu'on est à l'origine de quelque chose, c'est forcement dépendant de sa volonté ;)........
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Mauresque
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Mauresque »

On s'éloigne un peu du sujet là les gars, come down please. Vous voulez que je divise le topic pour que vous puissiez vous pourrir tranquillement ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
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torero
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par torero »

Oui, d'ailleur epinay pneus est en liquidation judiciaire depuis décembre, ne cherchez plus à vous connecter sur le site. :wink:
RR VM 1992 a écrit :En ces temps difficiles merci de signaler :

- les fermetures de sites,

- les fermetures de forum

Permettant la mise à jour des liens cités... :wink:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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jean-yves 26
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :On s'éloigne un peu du sujet là les gars, come down please. Vous voulez que je divise le topic pour que vous puissiez vous pourrir tranquillement ?
pardon Mau, j'me suis un peu laché..(faut dire que je viens de passer 8h pour monter 2 ailes, ajustées aux p'tits oignons, pffff la qualité made in uk a bien changé... :mrgreen: )
pas la peine en ce me concerne je n'ai plus rien à dire... :wink: :mrgreen:
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Frédéric_Dept79
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

jean-yves 26 a écrit :
Mauresque a écrit :On s'éloigne un peu du sujet là les gars, come down please. Vous voulez que je divise le topic pour que vous puissiez vous pourrir tranquillement ?
pardon Mau, j'me suis un peu laché..(faut dire que je viens de passer 8h pour monter 2 ailes, ajustées aux p'tits oignons, pffff la qualité made in uk a bien changé... :mrgreen: )
pas la peine en ce me concerne je n'ai plus rien à dire... :wink: :mrgreen:
Yes, cool, on n'est pas là pour ça de toutes façons ;)

:)
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jean-yves 26
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par jean-yves 26 »

Frédéric_Dept79 a écrit :Yes, cool, on n'est pas là pour ça de toutes façons ;)

:)
absolument.. 8) et pis il est normal que nous ayons des avis divers et variés...c'est une richesse :wink:
jean-yves 26
Gabrielle
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

+1.
Mon post manque de smileys, comme d'hab. Le tout est sans la moindre animosité contre qui que ce soit. Je n'ai pas la pretention de faire changer qui que ce soit d'avis ou d'habitude de consommation.
C'est juste pour donner mon point de vue. :wink:
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The Pater
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par The Pater »

Vous oubliez un point dans votre discussion. Les marges se décident aussi en fonction du volume et rotation du stock.

Un distributeur qui achète un faible volume et qui a peu de clients est obligé de se faire des marges plus importantes par pièces vendue qu'un distributeur ayant de nombreux clients et qui vend beaucoups....et souvent vend aux plus petits distributeurs.

Tout le problème entre les hypers et l'épicier.

C'est simple. Si l'épicier se trouvant à coté d'un hyper, ne peut pas amener de la plus value (conseil, SAV), il meurt. Paddock est un hyper ayant des clients dans de nombreux pays. Le petit épicier français, sans plus value, ne peut pas s'aligner au niveau prix, sauf au prix d'un investissement lourd en stock et communication. Quelle banque suivra ?

C'est un sujet récurrent.

A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Moudj
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Moudj »

salut
juste pour vous mettre du baume au coeur

il y a un an et demi, je depanne un 300tdi sur la piste, diff arr explose (la vis de tulipe s etait fait la malle...)

j envoie un de mes gars chez mon importateur faire une proforma pour un couple conique...

...et la:......14000$...

faut savoir que sur mon caillou, on a un dollar local qui equivaut a 1/8eme de l US

j me dis que 1750US c est cher mais ici tout est cher (monopoles obligent...)

ben non, c est bien 14000 $US

renseignement pris, c etait le pont arr complet (cher de toute facon), ils stockent pas des petits bouts les gars...

j ai trouve d occaz sinon c est sur que j aurais commande chez l anglois
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Frédéric_Dept79
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

The Pater a écrit :Vous oubliez un point dans votre discussion. Les marges se décident aussi en fonction du volume et rotation du stock.

Un distributeur qui achète un faible volume et qui a peu de clients est obligé de se faire des marges plus importantes par pièces vendue qu'un distributeur ayant de nombreux clients et qui vend beaucoups....et souvent vend aux plus petits distributeurs.

Tout le problème entre les hypers et l'épicier.

C'est simple. Si l'épicier se trouvant à coté d'un hyper, ne peut pas amener de la plus value (conseil, SAV), il meurt. Paddock est un hyper ayant des clients dans de nombreux pays. Le petit épicier français, sans plus value, ne peut pas s'aligner au niveau prix, sauf au prix d'un investissement lourd en stock et communication. Quelle banque suivra ?

C'est un sujet récurrent.

A+
C'est vrai et faux à la fois.

Le petit épicier peut vendre de la bonne qualité, le pb c'est qu'il essaye de marger à mort sur de la pièce pas chère, et ça c'est en plein dans le business de l'hyper, donc forcément....

Tu vois j'ai acheté pour les fêtes du Listrac Medoc cru bourgeois 2003 chez un caviste, plus cher qu'en grande surface pour un produit peut être équivalent ( ? ), mais vu le prix j'allais pas pinailler à 4€, c'est ça qu'il faut prendre en compte aussi.

Après en France y a quoi comme hyper en pièces Land Rover, et quoi comme épicier fin également ?

C'est comme qi tu me disais que la boite de gateaux grand Jury que tu payes 2 x le prix chez l'Epicier Maghrebin du coin que chez Leader Price est beaucoup mieux, ben non c'est la même daube, seulement quitte à payer + cher je prends du Balhsen ou du Lu, c'est ça le vrai comparatif non ?

Et pour recentre le débat, quand j'achète du Britpart en boite bleue, je le fais via un site WEB à n'importe quelle heure, avec un paiement online sécurisé, je sui livré 48h après, alors que l'épicier Francais, faut lui téléphoner, enfin quand c'est pas occupé, faut lui expliquer ce que tu veux, qu'il te dis le prix, que tu dise OK, que tu lui donne ton N° de CB, et dans pas mal de cas que tu lui confirmes par Fax, perso j'ai autre chose à foutre que perdre mon temps comme ça :)
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Gabach
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Gabach »

Salut tous !

Je viens d'essayer de commander chez Cradock, un "3 men rear bench"....

J'ai fait claquer les numéros de CB Visa, RAS.....
Je viens de recevoir un mèl de Cradock qui me dit que ma commande a été annulée parce que mon "account was not charged" :shock: What does it mean ???????
Il faut un compte enregistré à l'avance pour commander chez eux !

Merci de votre mansuétude, c'est mon premier achat chez des dealers LR outre manche :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Gecko »

J'ai fait aussi une commande dernièrement, RAS à ce niveau là.
Juste un truc : quand tu commandes chez eux, c'est 2 débits visa :evil:
1 pour ta commande et 1 pour ajuster les frais de port suivant le poids final... (voir rubrique Special puis Miscellaneous, c'est ce qu'il vous font acheter en second...)
Avec ma banque, ça me fait trop cher pour que ce soit intéressant (elle applique un forfait, pas un pourcentage)...
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Molusk »

Gabach a écrit : Je viens de recevoir un mèl de Cradock qui me dit que ma commande a été annulée parce que mon "account was not charged" :shock: What does it mean ???????
Il faut un compte enregistré à l'avance pour commander chez eux !

:
que le magasin soit francais ou anglais, si ton compte n'est pas suffisament approvisionné, ca passe pas :mrgreen:
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
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Gabach
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par Gabach »

Molusk a écrit :
Gabach a écrit : Je viens de recevoir un mèl de Cradock qui me dit que ma commande a été annulée parce que mon "account was not charged" :shock: What does it mean ???????
Il faut un compte enregistré à l'avance pour commander chez eux !

:
que le magasin soit francais ou anglais, si ton compte n'est pas suffisament approvisionné, ca passe pas :mrgreen:
OOOhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Le vilain moqueur !

Jamais en découvert chez nous monsieur (ou extrèmement rarement) surtout le 3 du mois :mrgreen:
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kebir31
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Re: Vente en ligne, fournisseurs de pièces et accessoires Land

Message non lu par kebir31 »

Gabach a écrit : Je viens de recevoir un mèl de Cradock qui me dit que ma commande a été annulée parce que mon "account was not charged"
pourrais-tu nos donner la phrase originale complète en anglais? ça m'étonne un peu car en prinicpe cela veut juste dire que ton compte n'a pas été débité (charged). mais dans ce cas ça ne serait pas la cause du problème... peut-être qu'ils n'ont pas de stock?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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