Durite avant Def

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Fefe
Messages : 10
Enregistré le : 29/12/2015 14:22

Durite avant Def

Message non lu par Fefe »

Bonjour
Je poste ici car je ne sais pas où mettre mon sujet.
Sur mon Def (200TDI) j'ai une espèce de durite qui a du se défaire et qui frotte maintenant sur la roue.
Une photo sera peut être plus explicite:
Snapchat-1428956827336279619.jpg
Je ne sais pas si elle sert à quelque chose
Fefe
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Durite avant Def

Message non lu par kebir31 »

salut
La durite (ou le tuyau) fait quel diamètre, est en quelle matière, suit quel cheminement, est relié(e) à quoi?
là comme ça, ça pourrait être la mise à l'air du pont, mais bon ...
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Durite avant Def

Message non lu par nanard833 »

ça parait un peu gros pour une mise à l'air, on dirait plutôt un truc qu'il à ramassé en roulant.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Fefe
Messages : 10
Enregistré le : 29/12/2015 14:22

Re: Durite avant Def

Message non lu par Fefe »

Le tuyau est en caoutchouc rigide (ou plastique). Je n'ai pas les dimensions mais il semble relié au pont en effet. Il n'est pas très gros.
RR VM 1992

Re: Durite avant Def

Message non lu par RR VM 1992 »

kebir31 a écrit :salut
La durite (ou le tuyau) fait quel diamètre, est en quelle matière, suit quel cheminement, est relié(e) à quoi?
là comme ça, ça pourrait être la mise à l'air du pont, mais bon ...
Bien vu ! :wink:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Durite avant Def

Message non lu par nanard833 »

Fefe a écrit :il semble relié au pont en effet. Il n'est pas très gros.
ben voilà c'est la mise à l'air du pont :wink: t'as plus qu'a la remonter à sa place et vérifier si elle n'est pas pincée dans ce cas si c'est prés du pont tu la coupes et la remets sur l'olive du banjo en la chauffant légèrement avec un briquet ou autre pour l'emmancher plus facilement

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Fefe
Messages : 10
Enregistré le : 29/12/2015 14:22

Re: Durite avant Def

Message non lu par Fefe »

Merci pour vos réponses ! :D
Maintenant il faut que je la remette ou ? (complètement novice en mécanique de Def')
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Durite avant Def

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Elle remonte contre le tablier, à l'intérieur du compartiment moteur, avec les mises à l'air des boites, entre le moteur et le filtre à gasoil
Sur mon disco 300 c'est côté passager je sais pas sur le def, mais ça m'étonnerais qu'elles remontent côté turbo....

Elles se terminent en col de signe pour que l'eau ne rentre pas (arc de cercle débouchant vers le bas).

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »