DISCO III de fin 2008 courroie à 89000 KM

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Charliebig
Messages : 1
Enregistré le : 05/07/2016 18:53

DISCO III de fin 2008 courroie à 89000 KM

Message non lu par Charliebig »

Bonjour
Mon fidèle disco III TDV6 HSE a 92 mois et 89000 KM.
je pars faire la tournée du pays en famille (environ 2000KM) et je voulais faire la révision (que je fais en Juillet ou septembre selon)
Bref la nana de LandRover PARIS 15 me donne RDV pour le 6 septembre et me prévient d'un coût entre 2000 et 2500 euros à cause de la courroie...

Qu'en pensez vous ?

j'ai lu qu'il fallait la faire à 7 ans (84 mois) ou 160 000 KM donc je suis OK pour le faire mais plus de 2000 euros je trouve que ça faire cherro le tampon non ?

Merci de vos avis et de vos conseils de garages sur PARIS / RP (ouest)

Charlie
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: DISCO III de fin 2008 courroie à 89000 KM

Message non lu par The Pater »

Oui c'est cher car la courroie se trouve à l'arrière du moteur, donc coût de main d'œuvre élevé..... Surtout que tu t'adresses à un concessionnaire dans Paris.

Si tu peux faire le travail en province, cela sera déjà moins cher.

Note : pas besoin de blâmer Lander Rover, le moteur n'a pas été conçu par eux.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »