Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4

Message non lu par En une fois Vincent »

Bonjour à tous
je viens d’aguerrir un 110 TD4 de 2008 je suis à la recherche des périodicité pour les entretiens
- vidange moteur boite ponts
- changement filtre etc..
j'ai trouver des chose assez contradictoire 10000km ou 20000 2ans max entre vidange
je suis un peu perdu je n'ai pas trouver de sujet qui répondait à ça j'ai bien vu celui sur les spécification d’huile
Quelqu'un peut me renseigner merci à vous
A plus :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4

Message non lu par The Pater »

20 000 km ou 12 mois, le premier qui échoie.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Plaff
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 28/03/2005 17:53
Localisation : Près de Clermont Ferrand

Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4

Message non lu par Plaff »

Bon, franchement, les 20000 km.... j'ai fait ça et malgré l'huile conforme, je passa 10000 km. Je fais plutôt des petits trajets, mais j'ai vu trop de différence entre avant et après les vidanges. Du coup, vu le prix je vidange tout les 10000 km.
Ce n'est que mon expérience.

Didier
Plaff,
jerome38
Habitué
Messages : 723
Enregistré le : 03/06/2004 10:45
Localisation : Uriage, Region grenobloise

Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4

Message non lu par jerome38 »

Plaff a écrit :...mais j'ai vu trop de différence entre avant et après les vidanges...
*
Tu peux détailler ?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4

Message non lu par nanard833 »

Salut,

la couleur de l'huile n'est pas un critère pour la remplacer, par contre si utilisation sévère, augmenter la fréquence de 20000 à 15000 mais de là à passer à 10000, c'est du pognon foutu en l'air.

edit: surtout que les huiles "long life" sont très chères donc on vidange moins souvent mais les huiles sont plus chères.

Sur les moteurs les plus récents c'est 30000 (notre nouvelle auto :mrgreen: ) mais l'ensemble du bloc est conçut pour: les segments sont spéciaux (faibles frottements), la pompe à huile à débit variable, le système de refroidissement avec montée rapide en température (combustion optimisée dés le départ) l'huile est très spécifique ainsi que la filtration de l'huile comme celle de l'air d'admission avec cartouche imprégnée d'huile etc...notamment double flux d'admission d'air, un très turbulent à bas régime et l'autre plus adapté aux régimes élevés.

Mais comme la première révision intervient au premier des termes échus soit 30000kms ou 1 an et bien ds mon cas elle aura 1 an et 18000 kms alors que l'huile pourrait faire 30000 (et ça me fait un peu ch...r pour être honnête mais bon...)

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4

Message non lu par The Pater »

Plaff a écrit : Je fais plutôt des petits trajets,
Donc, tu dois diviser par deux l'intervalle de vidange.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Plaff
Habitué
Messages : 42
Enregistré le : 28/03/2005 17:53
Localisation : Près de Clermont Ferrand

Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4

Message non lu par Plaff »

Bonjour à tous,

Quand je parle de différence entre avant et après les vidanges, je ne parle pas de couleur....
Ce dont je parle est difficile a décrire. Le moteur est plus rond dans son fonctionnement, plus alerte, vibre un peu moins a froid... bref, tout un ensemble de facteurs difficilement mesurables ou objectivables qui font que je veux bien "foutre de l'argent en l'air".
Vu mon usage, les 10000 me sembleraient le plus adapté.

Bonne journée

Didier
Plaff,
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4

Message non lu par The Pater »

Plaff a écrit : Ce dont je parle est difficile a décrire. Le moteur est plus rond dans son fonctionnement, plus alerte, vibre un peu moins a froid...
J'ai aussi des fois cette sensation, mais je sais que c'est placebo.... en ce qui me concerne.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
Plaff a écrit : Je fais plutôt des petits trajets,
Donc, tu dois diviser par deux l'intervalle de vidange.

A+
Pour diviser par 2 ne doit-il pas y avoir, en plus des petits trajets, une atmosphère particulièrement poussiéreuse, un fort taux d'humidité favorisant la condensation dans les départs à froids (parois froides) et la traction de fortes charges ?

Perso pour mon 300 qui fait des petits trajets je vidange tous les 7500 kms et non tous les 5000. Je m'en suis entretenu avec Mickael Odell et c'est ce qu'il préconise à ses clients.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Periodicité des entretiens pour Defender 110 TD4

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : Pour diviser par 2 ne doit-il pas y avoir, en plus des petits trajets, une atmosphère particulièrement poussiéreuse, un fort taux d'humidité favorisant la condensation dans les départs à froids (parois froides) et la traction de fortes charges ?
Non,

Ce n'est pas "et", mais "ou" qu'il faut mettre entre les conditions.

Par petits trajets on entend le fait que le moteur n'atteint pas ou atteint juste sa température de fonctionnement.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »