Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

Message non lu par FTN »

Bonjour,

Quel est votre avis sur la gasoil ?

Cela vaut-il vraiment le coup d'utiliser tout le temps ou de temps en temps le gasoil Excellium qui permettrait de nettoyer et préserver le moteur de nos Def ?

Votre avis ou retour d'expérience ?

Merci d'avance.
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

Message non lu par The Pater »

Mon Def 300 Tdi qui a dépassé les 400 000 km, a toujours roulé au carburant premium, sauf quand cela n'a pas été possible d'en trouver.

A la louche, 90% des km l'ont été fait avec du gasoil premium, dont la majorité avec du Total Excellium.

Tout ce que je peux dire c'est que : je n'ai jamais démonté et nettoyé mes injecteurs. Ils sont d'origine.
Mon Def consomme comme à ses début, entre 8 et 9 l/100 km en moyenne

A part quelles épisodes de fumée bien noire à l'accélération, pleine charge, après immobilisations prolongées, résolus par de petites pointes moteur à fond sur voie express, mon Def fume comme quand il était neuf.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

Message non lu par FTN »

Dsl, pas bien compris = Premium = Excellium ?
Defender 90 300tdi de 1998.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit :Dsl, pas bien compris = Premium = Excellium ?
Premium : tu as le Total Excellium, mais aussi par example le BP Ulimate etc....

Comme je l'ai écrit :
A la louche, 90% des km l'ont été fait avec du gasoil premium, dont la majorité avec du Total Excellium.
Donc j'ai utilisé du BP Ultimate, du Shell V-Power, mais en grande majorité c'est du Total Excellium qui est utilisé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
FTN
Habitué
Messages : 462
Enregistré le : 10/03/2013 18:49

Re: Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

Message non lu par FTN »

Merci j'ai compris.
Defender 90 300tdi de 1998.
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Les statistiques sur mon disco ne sont pas fiables. Je l'ai acheté alors qu'il avait 150 000 Km, et je connais trop mal son passé pour m'engager. En revanche, j'ai un 2.2 TD toyota, acheté neuf en 98. Il a à present 360 000Km, et n'a qu'assez rarement tourné au premium. A la louche 10%. Vidanges dans les temps, changement des filtres selon les preco constructeur. Entretien suivi, mais pas pointilleux. Je n'ai jamais trouvé d'eau dans le filtre à GO. Je n'utilise pas du premium, mais j'evite tout de meme les grandes surfaces. Je n'ai jamais fait d'analyses d'huiles. Mon vehicule fonctionne encore assez bien pour que je n'envisage pas de m'en separer.

Ca n'est sans doute pas une verité fondamentale. C'est juste une reponse à ta question. J'estime le GO premium reservé aux moteurs modernes, à rampe commune, au meme titre que les huiles trés fluides. J'utilise pour ma part du produit "classique", en 15w40, comme preconisé sur les documents de ma voiture pour les temperatures de l'endroit ou je vis.
Gemini Powered.
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »