Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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FTN
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Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

Message non lu par FTN »

Bonjour,

Quel est votre avis sur la gasoil ?

Cela vaut-il vraiment le coup d'utiliser tout le temps ou de temps en temps le gasoil Excellium qui permettrait de nettoyer et préserver le moteur de nos Def ?

Votre avis ou retour d'expérience ?

Merci d'avance.
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The Pater
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Re: Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

Message non lu par The Pater »

Mon Def 300 Tdi qui a dépassé les 400 000 km, a toujours roulé au carburant premium, sauf quand cela n'a pas été possible d'en trouver.

A la louche, 90% des km l'ont été fait avec du gasoil premium, dont la majorité avec du Total Excellium.

Tout ce que je peux dire c'est que : je n'ai jamais démonté et nettoyé mes injecteurs. Ils sont d'origine.
Mon Def consomme comme à ses début, entre 8 et 9 l/100 km en moyenne

A part quelles épisodes de fumée bien noire à l'accélération, pleine charge, après immobilisations prolongées, résolus par de petites pointes moteur à fond sur voie express, mon Def fume comme quand il était neuf.

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Re: Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

Message non lu par FTN »

Dsl, pas bien compris = Premium = Excellium ?
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Re: Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit :Dsl, pas bien compris = Premium = Excellium ?
Premium : tu as le Total Excellium, mais aussi par example le BP Ulimate etc....

Comme je l'ai écrit :
A la louche, 90% des km l'ont été fait avec du gasoil premium, dont la majorité avec du Total Excellium.
Donc j'ai utilisé du BP Ultimate, du Shell V-Power, mais en grande majorité c'est du Total Excellium qui est utilisé.

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FTN
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Re: Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

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Merci j'ai compris.
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Re: Gasoil Excellium vs Gasoil non Excellium ?

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Les statistiques sur mon disco ne sont pas fiables. Je l'ai acheté alors qu'il avait 150 000 Km, et je connais trop mal son passé pour m'engager. En revanche, j'ai un 2.2 TD toyota, acheté neuf en 98. Il a à present 360 000Km, et n'a qu'assez rarement tourné au premium. A la louche 10%. Vidanges dans les temps, changement des filtres selon les preco constructeur. Entretien suivi, mais pas pointilleux. Je n'ai jamais trouvé d'eau dans le filtre à GO. Je n'utilise pas du premium, mais j'evite tout de meme les grandes surfaces. Je n'ai jamais fait d'analyses d'huiles. Mon vehicule fonctionne encore assez bien pour que je n'envisage pas de m'en separer.

Ca n'est sans doute pas une verité fondamentale. C'est juste une reponse à ta question. J'estime le GO premium reservé aux moteurs modernes, à rampe commune, au meme titre que les huiles trés fluides. J'utilise pour ma part du produit "classique", en 15w40, comme preconisé sur les documents de ma voiture pour les temperatures de l'endroit ou je vis.
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