démontage manivelle lève vitre

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

démontage manivelle lève vitre

Message non lu par Palminski »

bonjour,
je dois resserrer mes bras de rétroviseurs, ce qui m'oblige à démonter la porte, et donc la ganiture intérieure.
Or, je ne comprend pas comment démonter la manivelle du lève vitre.
Je suppose qu'elle est clipsée (il n'y a pas de vis), mais, j'ai beau essayer de passer proprement entre la porte et la manivelle avec un petit tounevis, rien ne bouge.
Ai-je besoin d'un outil particulier? je n'ai rien trouvé sur youtube.
Il s'agit d'un def td5 de 2001.
Merci de votre aide
AP
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: démontage manivelle lève vitre

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Cela tient par une agrafe...
DSC_0481.jpg
Il faut appuyer sur le rond en plastique noir de finition, et a l'aide d'un petit tournevis, pousser l'agrafe pour la sortir de sa gorge...
DSC_0482.jpg
Il y a sur l'axe cannelé du lève vitre une gorge dans laquelle vient se loger le clip de verrouillage...
axe lève vitre.jpg
Mais tiens, je retrouve des photos toutes faites dans l'ordi sur le sujet, il doit donc y avoir un thème sur la faq.
verrouillage manivelle vitre 300tdi TD5.jpg
les manivelles.
manivelle vitre.jpg
Puisque c'est là, démontage de la garniture.
démontage garniture.jpg
Pour la remise en place de la manivelle, il faut mettre le clip, puis vue la forme conique de l'axe tu remboites la manivelle avec sa rondelle de finition en la plaçant sur l'axe puis en tapant dessus légèrement le clip retourne dans son logement.
Tiens, vois ce thème: Crissement aux pieds de la place passager ??? pour le loquet du verrouillage de porte, car attention fragile, si tu t'y prends mal.

NB:
je n'ai rien trouvé sur youtube.
Pfff!!! Ce n'est pas Youtube la référence... :roll:
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Palminski
Habitué
Messages : 19
Enregistré le : 28/08/2015 13:24

Re: démontage manivelle lève vitre

Message non lu par Palminski »

génial, merci!!
J'avais pas mal navigué sur le forum avant de poser la question, mais sans succès. Peut-être n'ai je pas utilisé les bons critères.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: démontage manivelle lève vitre

Message non lu par LØLØ »

Palminski a écrit :génial, merci!!
J'avais pas mal navigué sur le forum avant de poser la question, mais sans succès. Peut-être n'ai je pas utilisé les bons critères.
Salut,
Certes, mais allez dégoter un démontage de manivelle de porte dans une rubrique qui s'intitule: Crissement aux pieds de la place passager ???
je te l'accorde ce n'est franchement pas évident. C'est tout le problème des dérives des thèmes techniques qui impliquent parfois des méandres particulières pour arriver aux buts souhaités.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »