Préconisation fluides sur TD4

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Vikland
Messages : 5
Enregistré le : 01/10/2004 12:38
Localisation : Normandie
Contact :

Préconisation fluides sur TD4

Message non lu par Vikland »

Salut à tous,

J'ai peur de faire doublon ... mais j'ai tout de même utilisé la loupe pour effectuer une recherche sans succès :roll:
Ou alors je suis une bille ...

Je recherche les préconisations/recommandations avec normes et spécs concernant le changement des fluides sur un Def TD4 (av. 2011), huile, liquide frein, de DA, refroidissement, etc ...
Est-ce que quelqu'un aurait ça ?

Après une longue période sans toucher un land, j'ai retrouvé un peu de foi en essayant le land d'un ami qui viens juste de s'offrir son rêve de gosse un 110 TD4 comme le mien.
Du coup, j'ai sorti la caisse à clou et j'ai attaquer la remise en marche du mien. Changement du boitier de DA, remise en état des freins et pont av.

Merci à vous
Vik
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Préconisation fluides sur TD4

Message non lu par The Pater »

Tout est indiqué dans le manuel du conducteur (sauf la BT....).

Huile moteur : 5W30 spec FORD WSS-M2C913-B
Liquide de refroidissement : Texaco XLC antifreeze + 50% eau
Direction assistée : Texaco Cold Climate 33270
Liquide de frein : DOT 4
BV : Castrol BOT 130M

Ponts et BT : prend une bonne 75W90 API GL4 ou GL5 et basta.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »