Quoi prendre pour un TD5

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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extremsud
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Quoi prendre pour un TD5

Message non lu par extremsud »

Bonjour à tous

En prévision de quelques sorties future en defender 110 td5 et cela seul (transpyrénéenne pour commencer et maroc par la suite)
Je voudrais avoir un petit retour via les habitués de voyage des pièces de rechange emportés avec vous notamment pour un defender td5.
Je ne cherche pas à partir avec un magasin entier mais juste le nécessaire pour me permettre de ne pas me retrouver immobilisé totalement.
C'est surtout les capteurs à prendre pour le td5 que je ne sais pas trop, sachant que j'ai un appareil de diagnostic hawkee.

J'ai déjà pris en compte un bidon de chaque liquide présent sur le defender, ampoules, fusibles, relais, filtre à air, gasoil.

Dans ma liste j'ai mis

.1 croisillon avant et 1 arrière (certes je peux démonter le cardan si l'un lâche et rouler en traction ou propulsion mais le but est de terminer le voyage et étant seul, je ne me vois pas trop continuer à rouler sans être en tout 4x4).
.1 capteur de villebrequin
.1 courroie accessoire
.1 pompe à carburant (trappe d'accés à réaliser pour faciliter l'opération de remplacement) utile d'en prendre une?
.1 filtre à huile (je n'en vois pas trop l'utilité, la vidange sera faite avant tout départ).

Les experts du voyage pensent à d'autres pièces?
TheQuaker
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Re: Quoi prendre pour un TD5

Message non lu par TheQuaker »

La clef pour demonter le visco coupleur, la clef pour demonter les cardans
TheQuaker
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Re: Quoi prendre pour un TD5

Message non lu par TheQuaker »

La clef de moyeu de 52 aussi
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LØLØ
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Re: Quoi prendre pour un TD5

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pour la partie moteur.
Un injecteur
Un démarreur
Un alternateur
Un régulateur de GO
Un capteur de vilbrequin.
Un ECU.
Une pompe immergée
Un nanocom
Une pedale accélérateur
Couroie accessoire

Pour la transmission :
Emetteur recepteur.
Croisillons
Un moyeu
Roulements de roue
Un pivot et son roulement
Les spi
Jeux de plaquettes
Durite de frein
Durite de frein souple.
Polybush.

Pour la préparation :
Sangle retenue de pont
Demie arbre renforcé
Différentiel 4 satellites
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en l'amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts
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Re: Quoi prendre pour un TD5

Message non lu par The Pater »

extremsud a écrit : (transpyrénéenne pour commencer et maroc par la suite)
Au Maroc, même si tu te crois seul dans le sud Atlas... tu ne l'es pas.

Pas besoin de s'encombrer de pièces détachées, pour les voyages que tu prévois.

Pour le Maroc : ajoute seulement un filtre à air supplémentaire, ou schnorkel, ou pas cher : un collant de femme que tu mets devant l'entrée d'air. Le sable s'accumule vite.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Quoi prendre pour un TD5

Message non lu par extremsud »

The Pater a écrit :
extremsud a écrit : (transpyrénéenne pour commencer et maroc par la suite)
Au Maroc, même si tu te crois seul dans le sud Atlas... tu ne l'es pas.

Pas besoin de s'encombrer de pièces détachées, pour les voyages que tu prévois.

Pour le Maroc : ajoute seulement un filtre à air supplémentaire, ou schnorkel, ou pas cher : un collant de femme que tu mets devant l'entrée d'air. Le sable s'accumule vite.

A+
:lol: :lol: situation déjà vu lors de plusieurs voyage la bas, tu t'arrêtés pi.... contre le seul arbre qu'il y a et tu as toujours deux trois mecs qui sortent de je ne sais où pour taper la discussion ou te vendre un petit truc
Ce pays est extraordinaire

Pour en revenir au sujet, je ne veux pas partir avec un deuxième land en kit dans le coffre, je pense quand même que le capteur de villebrequin est indispensable et peux un débit mètre voir le capteur de pression gasoil?
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torero
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Re: Quoi prendre pour un TD5

Message non lu par torero »

Une bonne révision avant de partir et éviter le TT extrême pendant le voyage permet déjà d'aller très loin. Quand je vois les listes d'outil et de pièces, perso c'est ce que je prendrais si je devais partir 3 ans. :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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kebir31
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Re: Quoi prendre pour un TD5

Message non lu par kebir31 »

:lol:
torero a écrit :éviter le TT extrême pendant le voyage permet déjà d'aller très loin
C'est le paramètre fondamental (après les révisions soignées): le but n'est pas d'aller se faire mal ou casser la voiture à 3000km de la maison.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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LØLØ
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Re: Quoi prendre pour un TD5

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit : Quand je vois les listes d'outil et de pièces, perso c'est ce que je prendrais si je devais partir 3 ans. :mrgreen:
Salut,
Comme le land est toujours prêt, que ce soit pour chercher le pain ou partir pour trois ans, c'est la même, avec le plumard et le réchaud, de plus, en prime, quelques boites de ravioli. :mrgreen:
doigt & idiot.jpg
:wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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