Bouchon de carter Def TD4

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Leopold1
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 17/08/2016 10:38

Bouchon de carter Def TD4

Message non lu par Leopold1 »

Bonjour à tous,

Voici la question la plus bête de toute l'histoire de ce forum :D

Je vais prendre les choses en mains et faire la vidange (huile moteur) moi même ... j'ai lu quelque part qu'il faut changer le boulon et le joint vidange du carter? Pourquoi pas juste le joint?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bouchon de carter Def TD4

Message non lu par The Pater »

Je n'ai pas de Td4, juste le manuel d'atelier.

Effectivement il indique de replacer le bouchon............. mais il n'y a aucune indication sur un quelconque joint.

Il y a un joint ?

S'il n'y a pas, tu as un début d'explication.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Leopold1
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 17/08/2016 10:38

Re: Bouchon de carter Def TD4

Message non lu par Leopold1 »

Ref 1013938
Ref 1013938
Merci d'avoir répondu aussi vite ...

J'ai mon huile soigneusement choisie grâce aux explications détaillées trouvé sur ce forum :wink: 7 litrons de 5w30 A5, j'ai mon filtre à huile mais pas ce satané bouchon.
Je l'ai trouvé sur internet à 1€50 par contre 10€ de livraison. A peux près le même prix chez le concessionnaire le plus proche.
Alors si je peux revisser le même ca m'arrangerai. Quelqu'un une astuce?
Leopold1
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 17/08/2016 10:38

Re: Bouchon de carter Def TD4

Message non lu par Leopold1 »

Oups ... j'ai pas répondu convenablement a ta question The Pater. Oui il y a bien un joint dont ref V25-0584
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bouchon de carter Def TD4

Message non lu par The Pater »

Ouais, il semble que le joint soit référencé avec le bouchon et regardant LRCAT.
05-12-2017 14-52-21.jpg
Ceci dit, si tu trouves le même joint torique, change le joint mais pas l'ensemble joint et bouchon.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Leopold1
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 17/08/2016 10:38

Re: Bouchon de carter Def TD4

Message non lu par Leopold1 »

Vous pouvez effacer ma nullissime intervention :oops: ... je viens de trouver un petit indépendant pas trop loin de chez moi 15km qui en vends à 4€. Sans compter le déplacement ca fait la moitié du prix du filtre à huile :mouche:
Leopold1
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 17/08/2016 10:38

Re: Bouchon de carter Def TD4

Message non lu par Leopold1 »

Merci à toi The Pater
Leopold1
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 17/08/2016 10:38

Re: Bouchon de carter Def TD4

Message non lu par Leopold1 »

Bonsoir,

... pensent être plus malin à savoir que le moteur Puma de la Def TD4 est un moteur Ford je me suis rendu chez le concessionnaire le plus proche. C'est fantastique car le magasinier avait le bouchon tant convoiter :D


... et bien à 14€ il a pu le ranger dans son écrin en or :sm4:

Je n'abandonnerai pas demain je tente une approche tactique chez un revendeur de pièces auto toutes marques ...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bouchon de carter Def TD4

Message non lu par The Pater »

Nettoie bien la portée du joint sur le carter et réutilise le même bouchon et joint....... et sert au bon couple.

Cela fait presque 15 ans, à raison de presque deux vidanges par an que j'utilise même bouchon et joint sur mon 300 Tdi......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
GuiWind
Habitué
Messages : 56
Enregistré le : 05/07/2012 18:49
Localisation : Dans le 66

Re: Bouchon de carter Def TD4

Message non lu par GuiWind »

Bonjour,
le joint est en caoutchouc
Je pense qu'il est soudé au bouchon, je n’arrive pas à l'enlever sans l'abimer
REF 1013938
Cela dit je ne le change que lorsqu'il commence à suinter
Bon we
Leopold1
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 17/08/2016 10:38

Re: Bouchon de carter Def TD4

Message non lu par Leopold1 »

Hello merci beaucoup, j'ai pas osé faire la vidange sans remplacer le bouchon. Je l'ai finalement trouvé chez un garagiste toutes marques 8€
... l'ancien joint est abimé en son centre mais récupérable je pense.

Info pour les néophytes qui se lancent dans la manœuvre : j'avais cru comprendre que le filtre a huile est dévissable a la main ... pas du tout j'ai du emprunter une clef a filtre a huile :wink:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Bouchon de carter Def TD4

Message non lu par The Pater »

Leopold1 a écrit : j'avais cru comprendre que le filtre a huile est dévissable a la main ... pas du tout j'ai du emprunter une clef a filtre a huile :wink:
Si c'est possible...dans certains cas. :mrgreen:

En fait, si tu respectes à la lettre le serrage, c'est à dire 3/4 tours pas plus dès qu'il y a contact, je l'ai fait. En général je sers 3/4 tours après qu'il y ait contact, et là effectivement à la main en étant sous le véhicule, je n'y arrive pas.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »