Entretien Disco 4 SDV6

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
discofab
Messages : 11
Enregistré le : 08/12/2009 13:12

Entretien Disco 4 SDV6

Message non lu par discofab »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Disco 4 SDV6 de 2012 après 12 ans de Disco 2 TD5.
Ce beau joujou m'affiche "entretien requis" à chaque démarrage alors que ce n'est pas le moment qu'il se fasse bichonner.
Un reset à l'aide de mon Nanocom n'y change rien.
Question subsidiaire: est-il possible de se procurer officiellement le manuel d'atelier ou est-ce mieux gardé par LR que la couronne d'Angleterre?

Merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Entretien Disco 4 SDV6

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

est tu sûr que l'entretient n'est pas à faire ?
il y a deux critères: le kilométrage et le temps et du moment que l'un des deux arrive à échéance tu as le message.
Donc il doit y avoir deux paramètres à reseter, c'est ce qu'il y a aussi sur le FreeII ( du moins avec mon IIDTool) avec le Nano je ne sais pas.

Mon RRS affiche ce message tous les ans et fait moins de 5000km/an. :wink:

Voilà.
Ciao
Pascal.
discofab
Messages : 11
Enregistré le : 08/12/2009 13:12

Re: Entretien Disco 4 SDV6

Message non lu par discofab »

disco2magoliv a écrit :Salut,

est tu sûr que l'entretient n'est pas à faire ?
il y a deux critères: le kilométrage et le temps et du moment que l'un des deux arrive à échéance tu as le message.
Donc il doit y avoir deux paramètres à reseter, c'est ce qu'il y a aussi sur le FreeII ( du moins avec mon IIDTool) avec le Nano je ne sais pas.

Mon RRS affiche ce message tous les ans et fait moins de 5000km/an. :wink:

Voilà.
Merci de ta réponse. effectivement c'est peut-être la périodicité qui pêche. Le temps passe si vite :roll: . Je vais de toutes façons lui faire sa petite révision. Ca joue les brutes mais ça a besoin de calins ces bêtes là. :mrgreen:
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Entretien Disco 4 SDV6

Message non lu par disco2magoliv »

Suffit de savoir la date du dernier entretien et tu auras la réponse :wink:
Ciao
Pascal.
sirgoldenberg
Messages : 1
Enregistré le : 19/08/2022 16:34

Re: Entretien Disco 4 SDV6

Message non lu par sirgoldenberg »

Bonjour,

Je voudrais acheter une Disco 4 2015 de 3.0L.

Le seul bémol est que la voiture n’as pas eu d’entretien entre 26 et 56.000 km.
Quand je pose la question au garagiste, il m’assure que l’huile utilisée était « Long Life » et donc il n’y a aucun problème.

Qu’en pensez-vous?

Une deuxième chose, la voiture n’a plus de certificat de conformité. Pas trop grave je penses.

Merci pour vos avis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »