Produits nettoyant interieur moteur
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- Mairesse
- Habitué
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- Enregistré le : 05/02/2006 14:18
- Localisation : grenoble- le Pont de Claix
Produits nettoyant interieur moteur
bonjour
je dois passer le CT fin mai et je me demandais si les produits vendus dans le commerce (pour les fumées, nettoyant injecteurs,....etc) étaient efficaces
comme je fais ma vidange demain j'aurai déjà pu commencer
peut etre que ce sujet a t'il été déjà traité ?
comme d'hab merci pour vos conseils
je dois passer le CT fin mai et je me demandais si les produits vendus dans le commerce (pour les fumées, nettoyant injecteurs,....etc) étaient efficaces
comme je fais ma vidange demain j'aurai déjà pu commencer
peut etre que ce sujet a t'il été déjà traité ?
comme d'hab merci pour vos conseils
On va dire qu'il s'agit d'un diesel (x00tdi ou VM, pour les TD5, aucune idée).
Dans ce cas, je conseille l'utilisation de Liqui Moly "Nettoyant Injection Diesel" (référence 2250, j'en avais trouvé chez Feu Vert, sinon on peut le commander online sur leur site).
La méthode que je conseille :
Il ne faut pas aller rouler tant que le filtre à GO ne s'est pas vidé du Liqui Moly parce qu'on ne peut pas dire que ce soit performant niveau traction.
Edit - ajout de l'info sur les moteurs visés
Dans ce cas, je conseille l'utilisation de Liqui Moly "Nettoyant Injection Diesel" (référence 2250, j'en avais trouvé chez Feu Vert, sinon on peut le commander online sur leur site).
La méthode que je conseille :
- on ne se met pas dans un garage fermé
- on démonte le filtre à GO
- on prend un filtre à GO neuf et on le remplit avec le Liqui Moly (sur ton Range je ne sais pas mais sur un 300tdi, c'est pile poil le bon volum
- on monte le nouveau filtre (comme il faut, avec purge, etc)
- on démarre l'engin
- on va laisser tourner l'engin le temps que tout ce qui est dans le filtre soit consommé, en alternant des temps de ralenti et des accélérations (plus ou moins longues mais "pour de vrai"). Ca va puer (différement du GO) et ça va faire de drôle de couleurs à la sortie du pot.
- au bout d'une vingtaine de minutes environ (l'odeur change), on peut considérer que c'est bon, on a un joli circuit bien décrassé...
Il ne faut pas aller rouler tant que le filtre à GO ne s'est pas vidé du Liqui Moly parce qu'on ne peut pas dire que ce soit performant niveau traction.
Edit - ajout de l'info sur les moteurs visés
Modifié en dernier par Klug le 02/05/2006 14:25, modifié 1 fois.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Ma méthode est un poil plus violente que dilué dans le réservoir mais c'était pour décrasser le système avant un changement d'injecteurs.Gabrielle a écrit :Je m'en suis servi, mais en suivant le mode d'emploi, sur un autre moteur. Le resultat est net et durable.
Ensuite, je dirai qu'une bouteille d'huile dans le réservoir de temps en temps devrait être suffisante
salut klug ,
juste une precision pour le neophyte que je suis , tu mets donc le produit dans le filtre qui est dans le passage de roue , on est bien d'accord?
si le volume de produit qui est vendu pour un nettoyage n'est pas completement utilisè , doit on recommencer une deuxieme passe?
juste une precision pour le neophyte que je suis , tu mets donc le produit dans le filtre qui est dans le passage de roue , on est bien d'accord?
si le volume de produit qui est vendu pour un nettoyage n'est pas completement utilisè , doit on recommencer une deuxieme passe?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Absolument pas.arthur31 a écrit :juste une precision pour le neophyte que je suis , tu mets donc le produit dans le filtre qui est dans le passage de roue , on est bien d'accord?
Je parlais d'un 300tdi (ou 200tdi, le filtre est le même de mémoire), pas d'un TD5.
Je ne sais même pas si le TD5 est compatible avec ces produits de nettoyage.
- Moudj
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- Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N
salut
pour nettoyer les moteurs, voila quelques petits trucs
si ca ne vous interesse pas, n hesitez pas a vous abstenir de taper...
il semble que le bon nettoyant injection soit l huile vegetale, c est la mode
pour le decalaminage, c est l eau: genre une grosse seringue veterinaire ou une poire de lavement remplie d eau
vous accelerez bien le moteur et pulverisez l eau doucement dans le conduit d admission
precaution: allez doucement et faites ca en exterieur; ca va sortir grave noir derriere
si trop d eau trop longtemps, moteur pete (a priori piston perce...)
un autre produit qui semble avoir des facultes miracle: le camphre (perso, pas encore essaye...)
il semble que les recuperateurs de moteur (dans le but de les reconditionner) l utilise pour les moteurs qui fument bleu (a priori segments-chemises glacees) pour les deglacer et voir si le moteur vaut la peine d etre refait. ils mettent des pastilles de camphre dans le gas oil et font tourner les moteurs et si les fumees disparaissent, le moteur est reconditionne, sinon jete (cylindre trop grave, a realeser)
sinon, il y a aussi deglacage au sable moteur tournant...
pas taper, je vous force pas a le faire...
A+
pour nettoyer les moteurs, voila quelques petits trucs
si ca ne vous interesse pas, n hesitez pas a vous abstenir de taper...
il semble que le bon nettoyant injection soit l huile vegetale, c est la mode
pour le decalaminage, c est l eau: genre une grosse seringue veterinaire ou une poire de lavement remplie d eau
vous accelerez bien le moteur et pulverisez l eau doucement dans le conduit d admission
precaution: allez doucement et faites ca en exterieur; ca va sortir grave noir derriere
si trop d eau trop longtemps, moteur pete (a priori piston perce...)
un autre produit qui semble avoir des facultes miracle: le camphre (perso, pas encore essaye...)
il semble que les recuperateurs de moteur (dans le but de les reconditionner) l utilise pour les moteurs qui fument bleu (a priori segments-chemises glacees) pour les deglacer et voir si le moteur vaut la peine d etre refait. ils mettent des pastilles de camphre dans le gas oil et font tourner les moteurs et si les fumees disparaissent, le moteur est reconditionne, sinon jete (cylindre trop grave, a realeser)
sinon, il y a aussi deglacage au sable moteur tournant...
pas taper, je vous force pas a le faire...
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aarrrggghhh........keuf keuf keuf......(grande tapes dans le dos de la part de ma femme)......pppfffffiiiou.......
A+
PS : je n'ai strictement rien dit.....
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Interressant!Moudj a écrit :salut
pour nettoyer les moteurs, voila quelques petits trucs
si ca ne vous interesse pas, n hesitez pas a vous abstenir de taper...
il semble que le bon nettoyant injection soit l huile vegetale, c est la mode
pour le decalaminage, c est l eau: genre une grosse seringue veterinaire ou une poire de lavement remplie d eau
vous accelerez bien le moteur et pulverisez l eau doucement dans le conduit d admission
precaution: allez doucement et faites ca en exterieur; ca va sortir grave noir derriere
si trop d eau trop longtemps, moteur pete (a priori piston perce...)
un autre produit qui semble avoir des facultes miracle: le camphre (perso, pas encore essaye...)
il semble que les recuperateurs de moteur (dans le but de les reconditionner) l utilise pour les moteurs qui fument bleu (a priori segments-chemises glacees) pour les deglacer et voir si le moteur vaut la peine d etre refait. ils mettent des pastilles de camphre dans le gas oil et font tourner les moteurs et si les fumees disparaissent, le moteur est reconditionne, sinon jete (cylindre trop grave, a realeser)
sinon, il y a aussi deglacage au sable moteur tournant...
pas taper, je vous force pas a le faire...
A+
Pour le dosage, on utilise le lien ci-dessous je suppose?
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=39841
"allo Tonton?Pourquoi tu tousse?"
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- Mairesse
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vous savez je lis avec bcp d'attention tout ce qui est écrit
cependant je prends bcp de recul car je ne suis pas mécanicien de formation et a vouloir faire bien je suis tout a fait capable de faire pire
alors, expliquez moi comment de l'huile (corps gras par excellence) arrive à nettoyer un moteur et quelle est la methode a suivre.
je suis pret a essayer
en attendant je me tiendrai aux produits du commerce
cependant je prends bcp de recul car je ne suis pas mécanicien de formation et a vouloir faire bien je suis tout a fait capable de faire pire
alors, expliquez moi comment de l'huile (corps gras par excellence) arrive à nettoyer un moteur et quelle est la methode a suivre.
je suis pret a essayer
en attendant je me tiendrai aux produits du commerce
:DJe vais finir par devenir désagréable.
Quelle est la différence principale entre les x00tdi (et VM) et le TD5 au niveau de l'injection ?[/quote]
quest ce que j'en sais moi de la difference ,on peut aimer conduire un land et pas forcement etre mecano non?
autre exemple: je regarde la tele et ne suis pas electronicien, je mange un steack et pas boucher ect......
Quelle est la différence principale entre les x00tdi (et VM) et le TD5 au niveau de l'injection ?[/quote]
quest ce que j'en sais moi de la difference ,on peut aimer conduire un land et pas forcement etre mecano non?
autre exemple: je regarde la tele et ne suis pas electronicien, je mange un steack et pas boucher ect......
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Salut,
Avant que les abeilles viennent tourner autour de Klug, et qu'il franchisse un pas definitif, je vais essayer au vu de mes connaissances mecanistiques de bas etage de repondre sommairement à Mairesse et à Arthur. Ca va rester de la theorie, alors on s'enerve pas, c'est de la pedagogie, d'accord?
Un moteur Td5 est infiniement plus precis et poffin qu'un Tdi. Les elements qui le constituent n'admettent pas la moindre irregularité de composition de carburant. Pour faire un pas comparable, souvenons nous des cartouches filtrantes des 404 de la bonne epoque. Le porte filtre en verre, à nettoyer quand il etait vraiment trop opaque......et voyons le pas franchi avec les Tdi. Et bien il y a encore un pas franchi avec le Td5. Donc, on ne lui fait pas manger n'importe quoi.
Pour ce qui est des methodes de nettoyage moteur decrites, leur enorme avantage, c'est que soit le moteur est nettoyé, (c'est le but), soit il n'y aura plus jamais besoin de le nettoyer...... Pour faire un rapide parallele avecune crevaison, par exemple, tu peut faire une reparation chez un pro, comme il faut, ou injecter la bombe miracle qui va bien. Miracle pour repartir, parce que tout le monde sait bien que si elle y reste trop longtemps, au prochain changement de pneu, tout part à la benne.
Voila un etalé pedagogique de mes connaissances. C'est maigre, je sais.
Avant que les abeilles viennent tourner autour de Klug, et qu'il franchisse un pas definitif, je vais essayer au vu de mes connaissances mecanistiques de bas etage de repondre sommairement à Mairesse et à Arthur. Ca va rester de la theorie, alors on s'enerve pas, c'est de la pedagogie, d'accord?
Un moteur Td5 est infiniement plus precis et poffin qu'un Tdi. Les elements qui le constituent n'admettent pas la moindre irregularité de composition de carburant. Pour faire un pas comparable, souvenons nous des cartouches filtrantes des 404 de la bonne epoque. Le porte filtre en verre, à nettoyer quand il etait vraiment trop opaque......et voyons le pas franchi avec les Tdi. Et bien il y a encore un pas franchi avec le Td5. Donc, on ne lui fait pas manger n'importe quoi.
Pour ce qui est des methodes de nettoyage moteur decrites, leur enorme avantage, c'est que soit le moteur est nettoyé, (c'est le but), soit il n'y aura plus jamais besoin de le nettoyer...... Pour faire un rapide parallele avecune crevaison, par exemple, tu peut faire une reparation chez un pro, comme il faut, ou injecter la bombe miracle qui va bien. Miracle pour repartir, parce que tout le monde sait bien que si elle y reste trop longtemps, au prochain changement de pneu, tout part à la benne.
Voila un etalé pedagogique de mes connaissances. C'est maigre, je sais.
- jean-yves 26
- Habitué
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- Enregistré le : 06/11/2004 16:30
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- Gabach
- Habitué
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- Enregistré le : 20/07/2004 17:12
- Localisation : Grands Causses, Pays Templier
Ben juste pour dire, mais j'ai toujours eu que du bon retour des produits "Liqui-Moly"
En nettoyage circuit de refroidissement, ce fut le meilleur résultat que j'ai obtenue.
Pour mon carburant de Td5, j'ai toujours additivé avec du Wynn's mais je viens de franchir un seuil, en achetant un bibon de 5 litres de Colza !!!
Pour répondre à la question méta-chimique, pourquoi un corps gras nettoyerait, ben demandez à Maman comment détacher du goudron sur les fonds de culottes des petitous, ben en l'enduisant de beurre pardis !!!
En nettoyage circuit de refroidissement, ce fut le meilleur résultat que j'ai obtenue.
Pour mon carburant de Td5, j'ai toujours additivé avec du Wynn's mais je viens de franchir un seuil, en achetant un bibon de 5 litres de Colza !!!
Pour répondre à la question méta-chimique, pourquoi un corps gras nettoyerait, ben demandez à Maman comment détacher du goudron sur les fonds de culottes des petitous, ben en l'enduisant de beurre pardis !!!
Modifié en dernier par Gabach le 04/05/2006 9:47, modifié 1 fois.
salut gabrielle,
je comprends bien que le td5 n'accepte que des carburants de qualitè, mais hier chez bosch j'ai posè la question et le pro m'as repondu n'en avoir jamais fait mais que sur un td5 on pouvait sans problemes.
y a t'il des retours d'experiences?
je comprends bien que le td5 n'accepte que des carburants de qualitè, mais hier chez bosch j'ai posè la question et le pro m'as repondu n'en avoir jamais fait mais que sur un td5 on pouvait sans problemes.
y a t'il des retours d'experiences?
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........