Achat Land 90 '1989

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kilooli
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 25/08/2011 17:16
Localisation : Enterré à ....Roanne

Achat Land 90 '1989

Message non lu par kilooli »

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster , donc j'essaie ici...

Déjà proprio d'un Td5 G4 de 2006, je suis sur le point d'acheter un 90 de 1989 ex-pompiers (3 places avant , benne arrière)

Le véhicule est équipé (malheureusement je crois) du moteur 2.5 Td , et présente très peu de Km (116.000)
Je pense qu'il a très bien été entretenu .
3 proprios au total : Pompiers, 1 personne et mon ami qui n'a pas fait de folies avec.

Le véhicule tourne rond , marche bien , pas de fumées ni blanches ni noires, pas de claquement ni bruits suspects etc..

Travaux prévisibles:
Le doigt de verrouillage de marche arrière (ou son ressort) à changer = pose démontage et repose BV
Solihull recommandait de changer la courroie (ou chaine ?) de distribution à 120.000 km , donc ça sera à faire .

Sachant que je ne connais absolument pas ces millésimes j'ai 2 questions.

Question 1:
Ce moteur est il un contre indication formelle à l'achat ?

Question 2:
Quel prix faudrait-il le payer à peu près sachant que
-la carrosserie est très terne mais quasiment sans défauts. Un vague point de corrosion sur la portière conducteur, la gouttière de toit tordue.
-Pas de corrosion châssis
-Pneus corrects
-Direction assistée
-Tableau de bord abimé car troué de partout (équipements pompiers je pense ) / garnitures de sol à changer : Le tout fonctionnel mais en mauvais état
-présence d'un treuil Ramsey
-CT d'avant mai 2018 vierge

Le vendeur est un ami , je ne veux ni l'arnaquer , ni acheter un rossignol hors de prix.

Merci pour votre aide

Cyril
:wink:
J'aime m'obstiner à bidouiller ce Def qui pourtant fonctionne parfaitement bien.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Achat Land 90 '1989

Message non lu par The Pater »

Ce moteur n'a pas bonne réputation.

C'est le 2.5 Diesel atmo sur lequel LR a greffé un turbo vite fait pour rester dans le coup (les voiture td commençaient à pulluler dans la seconde moitié des années 80).

Mais bien entretenu, et pas brusqué, il est fiable....mais il ne faut pas vouloir suivre le trafic moderne.

J'en connais pas le prix, c'est de toute façon aujourd'hui sur estimé.
Le mieux est d'aller sur la Centrale ou équivalent pour ce faire une idée.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kilooli
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 25/08/2011 17:16
Localisation : Enterré à ....Roanne

Re: Achat Land 90 '1989

Message non lu par kilooli »

Bonsoir,

merci pour ta réponse. (c'est la seule et je te remercie d'y avoir passé du temps)

J'ai bien parcouru le forum à la recherche d'infos et tout ce que j'ai lu va dans le sens de tes propos.

C'est clair qu'aujourd'hui les prix sont déments .C'est un peu n'importe quoi.
La faute aux acheteurs qui acceptent de payer des prix délirants.
Bien que j'adore cette auto (achat de mon premier Land en 1999 , puis Range , puis Disco , puis 4 Def 110 et 90 ) un Def reste un Def , ça n'est ni une Porsche , ni une Rolls....

Bon ,pour revenir à mes oignons, après négociation le vendeur en voudrait 7500€.
Si quelqu'un peut me donner un ou deux éléments de réflexion sur ce prix , ça serait sympa

Encore merci Pater pour ta réponse.
J'aime m'obstiner à bidouiller ce Def qui pourtant fonctionne parfaitement bien.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Achat Land 90 '1989

Message non lu par nomansland »

Salut ; ce moteur n'a en effet pas une très bonne réputation ;Malgré tout , il reste fiable si on ne lui demande pas battre des records !
Je viens d'en refaire un ( 180mkm ), suite a un piston percé pour cause d'injecteur qui pissait !

Il faut juste respecter les vidanges tous les 7500km , courroie de distribution a 80mkm , réglage des culbuteurs et vérification des injecteurs tous les 20 a 30mkm .

A 7500€ ça me parait correct si le chassis n'est pas pourri et la carrosserie propre .
a+Stef
Avatar du membre
kilooli
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 25/08/2011 17:16
Localisation : Enterré à ....Roanne

Re: Achat Land 90 '1989

Message non lu par kilooli »

Salut,

merci pour ta réponse nomansland, c'est sympa.

Oui la carrosserie est propre comme le châssis.
Seul l'intérieur (planche de bord et plastiques de sols ) est assez abimé.
Je ne sais pas ce que ça peut ça peut coûter , mais ça ne doit pas aller chercher bien loin à changer ...

La courroie de distribution n'a pas été faite (116.000 km).
Je prends bonne note qu'il faut le faire "rapidement" ainsi que vérifier les injecteurs.

Y a t-il d'autres choses simples que je peux vérifier pour apprécier la santé de ce moteur?
Je m'y connais un peu en mécanique , mais de manière générale , pour vérifier les choses habituelles. (fumées, bruits suspects, rotation moteur harmonieuse, etc..) .
Sur ce modèle là , il y a peut-être des choses spécifiques à contrôler facilement .(hors injecteurs et courroie , donc)

Merci
J'aime m'obstiner à bidouiller ce Def qui pourtant fonctionne parfaitement bien.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Achat Land 90 '1989

Message non lu par nomansland »

Il a combien de kilomètres ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Achat Land 90 '1989

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Un TD pas plus de 4000€ en bon état, car il faut prévoir un remplacement de moteur par un 300. J'ai trop galéré sur ces moteurs pour leur vouer une quelconque sympathie. Limite un atmo simple surtout en 90 aurait plus mon indulgence.
A fuir a tout prix!
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kilooli
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 25/08/2011 17:16
Localisation : Enterré à ....Roanne

Re: Achat Land 90 '1989

Message non lu par kilooli »

Salut, merci pour ta réponse sans appel , LØLØ .

Bon , la tendance de vos avis est nettement défavorable...

Le bestiau a 116000 km
Vu que tout est sain (sauf le moteur , et encore , car il tourne parfaitement pour l'instant :roll: ), si malgré tout je l'achète ,
en cas de gros problème , une greffe d'un autre moteur (300 ?) facile à trouver est-elle possible "simplement ?

Ou un échange standard, j'ai vu sur ce forum qu'un boite en UK vendait des moteurs (pas complets je crois , manque l'AAC, enfin je n'ai pas compris)

Combien peut coûter à la louche l'une et l'autre de ces solutions, pour avoir une idée de budget global ?

merci
J'aime m'obstiner à bidouiller ce Def qui pourtant fonctionne parfaitement bien.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Achat Land 90 '1989

Message non lu par The Pater »

Tu ne passes pas d'un 2.5 Td à un 300 Tdi simplement en remplaçant le moteur.

Le remplacement d'un 2.5 Td par un 300 Tdi n'est économiquement valable que pour un véhicule que tu utiliseras régulièrement, ou si tu tractes du lourd. Dans le cas contraire, je resterai avec le moteur d'origine.


Si tu "casses" ton moteur, je te conseille Turner Engineering pour avoir une bonne base (moteur nu sans accessoires (pompe, turbo etc....)). Le prix semble élevé, mais la qualité y est.
Bon, au prix d'un bloc refait, si tu es bricoleur et le temps, tu peux te trouver un 200 Tdi ou un 300 Tdi d'occase. Un 200 Tdi sera plus facile à mettre. LR avait même prévu un kit :
fitting instructions - 200 tdi engine kit.pdf
(1.05 Mio) Téléchargé 139 fois
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
kilooli
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 25/08/2011 17:16
Localisation : Enterré à ....Roanne

Re: Achat Land 90 '1989

Message non lu par kilooli »

Merci Pater.

Oui , c'est cette boite qui tu avais citée dans sujet que j'ai lu sur le forum.
Je ne retrouve pas le ce sujet , mais je crois que le moteur fourni par cette société était sans culasse ou sans arbre à cames (?) en tout cas sans périphériques.
De mémoire, je crois que le prix était de 1200£ , mais je ne sais plus de quand ça date.
Ce Land sera peu utilisé, donc je peux peut-être prendre le risque...
J'aime m'obstiner à bidouiller ce Def qui pourtant fonctionne parfaitement bien.
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »