Perte graisse bol avant ...

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Alain22
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15/06/2017 17:32

Perte graisse bol avant ...

Message non lu par Alain22 »

Bonjour a tous.....
Surprise ce matin en voyant plein de graisse sur le pourtour intérieur du pneu avant Droite , la graisse du bol se vide par la boule....????!!!
Je veux bien remettre un berlingot mais , y a t il un joint HS ou autre chose de suspect à vérifier avant ....
PS: Je suis pas mécano mais je peux quand même essayer de regarder tout ça, si quelqu'un à déjà connu , je suis preneur de son expérience....
Cordialement....
Le savoir n'a de valeur que s'il est transmis..... :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Perte graisse bol avant ...

Message non lu par The Pater »

Alain22 a écrit :Bonjour a tous.....
Surprise ce matin en voyant plein de graisse sur le pourtour intérieur du pneu avant Droite , la graisse du bol se vide par la boule....????!!!
Es tu sûr que cela vient bien du joint qui fait étanchéité entre la sphère (le bol) et le porte moyeu ?

De la graisse sur le pneu peut aussi provenir du joint interne du moyeu, de la fusée qui prends du jeu par rapport au porte moyeu (desserrage de vis) etc.....

Pas de problème de freinage quand tu freines fort ? Le véhicule qui part à gauche ?

Si pas de problème de freinage, je te conseille que vérifier le jeu au niveau des paliers de pivot de direction. Lève la roue, demande à quelqu'un de freiner et essaie de bouger la roue en la tenant à 12h et 6h.

Vérifies bien.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Alain22
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15/06/2017 17:32

Re: Perte graisse bol avant ...

Message non lu par Alain22 »

Merci pour ta réponse.....
Si ça vient bien du joint de boule: effectivement la graisse arrive en bas de cette boule, ça c'est sûr, mais provient elle de là.....????? ......graisse grise épaisse.....
Question freinage, rien d'anormal......
Je vais faire comme tu dis, verifier les paliers de pivots et jen t'en reparle.......
Merci beaucoup..... :wink:
Le savoir n'a de valeur que s'il est transmis..... :D
Alain22
Habitué
Messages : 23
Enregistré le : 15/06/2017 17:32

Re: Perte graisse bol avant ...

Message non lu par Alain22 »

Me revoilà.....
Pas de jeu anormal de la roue...
Écoulement de la graisse autour de la coque (boule) et rien ailleurs.....
Je donne ma langue au chat..... :?: :?: :?:
Cordialement
Le savoir n'a de valeur que s'il est transmis..... :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Perte graisse bol avant ...

Message non lu par The Pater »

Bon, si c'est uniquement le joint entre porte moyeu et bol qui est abimé, et non pas les paliers qui ont pris du jeu, il va falloir désaccoupler le bol du pont, clef à œil 12 pans, du 14 mm.

Pour le remonatge, n'oublies pas le serrage au couple, avec l'outil adéquate :

download/file.php?id=11528&mode=view

download/file.php?id=11529&mode=view

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Perte graisse bol avant ...

Message non lu par nomansland »

Bien sur , tout le monde a cet outil !!!! :roll:
a+Stef
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »