Defender : trace liquide et grasse sur pédale d'embrayage

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Defender : trace liquide et grasse sur pédale d'embrayage

Message non lu par xdesaqui »

Bonjour à tous,


J'espère que c'est la bonne rubrique pour ce post :oops:
En reprenant mon DEF, j'ai remarqué des traces sur la pédale d'embrayage. :(

En parcourant le manuel d'entretien j'ai trouvé le croquis ci-dessous :

Image

Avez vous déjà rencontré ce pb ?

Je suis preneur de tous vos commentaires
Merci d'avance
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Salut, visiblement la coupelle d'étanchéité de ton emetteur est visiblement en train de vivre ses derniers instants, paix à son ame.

Tu peux réparer pour une somme modique (6 ou 7 € le kit de réparation, 45 ou 50 € un émetteur neuf), le plus pénible est le démontage : les écrous de fixation coté compartiment moteur étant peu accessibles. Une fois que tu auras déposé les vis qui tiennent le pédalier au tablier, il te faudra idéalement avoir recours à l'aide d'un assistant qui te tiendra le pédalier dans une certaine position depuis l'intérieur de l'habitacle, pendant que tu seras coté compartiment moteur à dévisser l'émetteur du pédalier.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Message non lu par xdesaqui »

Merci pour ces indications :)
Question accessibilité, dois-je me munir d'outils particuliers ?
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Dans l'absolu, pas d'outil particulier nécessaire pour effectuer l'opération.

Mais en pratique, certains disent qu'une clef mixte de 13 coudée à l'étau permet d'accéder aux écrous de fixation de l'émetteur sur le pédalier sans déposer ce dernier.

Je n'ai personnellement jamais testé la chose, mais si ça marche il est clair que c'est un gain de temps non négligeable !!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Message non lu par xdesaqui »

Question subsidiaire :
Mon DEF est de 89, dois-je changer uniquement l'émetteur ou aussi le récepteur ? :shock:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Pas de corrélation entre la défaillance de l'un et de l'autre.

Cependant, si les deux sont d'origine ou ont été remplacés en même temps, il y a fort à parier que le récepteur suivra rapidement la voie de l'émetteur.

Tout dépend du budget que veux consacrer à ta réparation en fait, et de l'usage que tu fais de ton véhicule : si tu as l'envie / les moyens de faire du travail propre, ou que tu fais de longs trajets loin de chez toi avec ton Def, je ne saurais que trop de conseiller de remplacer les deux par du neuf en qualité origine (Girling).

Sinon, laisse venir ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
xdesaqui
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 23/03/2006 20:05
Localisation : Pyla sur Mer (33)

Message non lu par xdesaqui »

Merci pour le conseil.
Mon DEF est en "quasi retraite" puisque je ne l'utilise que le WE et encore pas tous les WE. Je vais donc changer l'émetteur aveec la qualité origine et je vais voir venir pour le récepteur

Image
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

perso j'attendrai que le récepteur lâche avant de le changer préventivement, car il n'est pas certain que le nouveau ne lâche au bout de 5000 km

j'en suis à mon troisième émetteur, et toujours le même récepteur..

le deuxième émetteur a fait 6000 km :wink:

vu la facilité déconcertante pour changer le récepteur, tu peut en commander un, et le garder dans la boite à gant..

une dernière précision, le code ref des émetteurs a changer, donc la fabrication aussi, et sous l'aire Ford, nous pouvons espérer une meilleure fiabilité, que ceux fabriqués depuis 1963 .... :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!

L'émetteur sur le mien a commencé à fuir vers 30 000 km j'ai du changer les joint vers 40 000 km et depuis plus rien, il en a aujourd'hui 90 000.
J'ai remplacé les joints par de l'adaptable en provenance Bearmach qui apparement est de meilleure qualité que l'origine.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »