Nettoyants Injecteurs du commerce ou perso ?

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nettoyants Injecteurs du commerce ou perso ?

Message non lu par The Pater »

lorange a écrit :Au dela d’être un additif , c 'est quoi ce que met Total dans les cuves pour rendre son gasoil "Prenium" ?
Les carburants, même non premium, ont des additifs.

Toutes les huiles moteurs et de transmissions ont des additifs.

Mais le producteur du carburant ou de l'huile connait la composition.

Le conducteur lambda, lui, ne le connait pas.

Mettre un produit chimique dont tu ne connais pas la composition (sauf si tu fais ton mélange) dans un autre produit chimique dont tu ne connais pas la composition, c'est vraiment avoir une confiance aveugle dans le vendeur d'additifs.

J'ai vu assez de résultats catastrophiques avec de simple mélange de graisses ou d'huile dans mon travail.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Nettoyants Injecteurs du commerce ou perso ?

Message non lu par RR VM 1992 »

nanard833 a écrit :est ce que ton mélange peut endommager la PI par exemple ou les nez d'injecteurs bref les pièces délicates du système d'alimentation?

est que ça peut durcir les joints ?

Je dis cela parce qu'il serait étonnant qu'un fabricant déclare la composition complète de son produit à l'exception de ce qu'impose la règlementation…

Il ne dira rien non plus sur les secrets de fabrication… et qui dit secrets de fabrication dit produits ou étapes supplémentaires connus du seul fabricant dans l'élaboration du produit final…

Donc, mélanger des produits chimiques juste à partir d'une simple liste de produits inscrite sur un bidon me parait un peu hasardeux.

Un même composé peut exister sous plusieurs formes par exemple le sulfate de cuivre, suivant qu'il soit anhydre ou hydraté se présentera sous forme de poudre blanche ou de cristaux bleu.

Il en va de même pour les interactions, le degré de pureté, l'acidité, la réaction à la chaleur etc...

Bref, je mettrai pas ta mixture dans mon réservoir :wink:
Dans mon cas ce n'est qu'un simple mélange avec de l'ordre dans les proportions et la chronologie des produits ajoutés dans mon récipient de mélange gradué.

Concernant le moteur 300 TDI nettoyé sur 200 km en respectant les préconisations du leader d'opinion dans les additifs je ne risque pas grand chose.

Par contre TOTAL qui met 7 à 8 % d'huile de palme avec des additifs complémentaires dans son Premium a lui aussi l'obligation de publier une FDS

Voir le document ici :

https://www.armorine.fr/wp-content/uplo ... GAZOLE.pdf

Reste à voir l'incidence de ce carburant "optimisé" sur nos vieux moteurs :mrgreen:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nettoyants Injecteurs du commerce ou perso ?

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit : Par contre TOTAL qui met 7 à 8 % d'huile de palme avec des additifs complémentaires dans son Premium a lui aussi l'obligation de publier une FDS

Voir le document ici :
Ce document ne concerne pas le Diesel Excelium de Total......

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Nettoyants Injecteurs du commerce ou perso ?

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :
Ce document ne concerne pas le Diesel Excelium de Total......

A+
Oui ce raffineur ne met pas la FDS de son Diesel Excelium en ligne ; reste à savoir pourquoi ? :mrgreen:

On n'a que celle de son gasoil lamda (en Belgique) :

http://total.link.be/mazout/fiches-de-s ... S_G_fr.pdf

Et quelques data sheet "commerciale" de son Diesel Excelium :

https://www.acs.total.com/sites/g/files ... ets_en.pdf

Visiblement en France TOTAL complique l'accès à ses FDS et finalement on atterri toujours sur son gasoil lamda :

https://www.total.fr/pro/produits-servi ... s-securite

Donc pour la France on doute fortement sur son respect de l'ADR et du REACH :mrgreen:
RR VM 1992

Recentrage du sujets sur les bouseux des campagnes

Message non lu par RR VM 1992 »

Bon je rappel le sujet de ce post qui n'est pas d'enrichir TOTAL :mrgreen: mais au contraire de penser aux bouseux des campagnes qui :

- on la grande chance d'avoir des champs de colza autour d'eux,
- qui doivent faire 50 km mini pour faire le plein de carburant, dont 100 A/R...
- et qui savent se fabriquer eux-même le bon additif pour pas encrasser leur PI et injecteurs.

Tout ça pour moins que pinuts et répondre à la désertification galopante en matière de pompistes ruraux*.

Voir début de la problématique dans mon village provençal écrasé par le soleil et délaissé par les pétroliers :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 01#p108512


*Ces pompistes ruraux étranglés financièrement qui n'ont pas pu investir dans les cuves double parois avec détection de fuite automatisées :sm4:
Fermeture-pompe-.jpg
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nettoyants Injecteurs du commerce ou perso ?

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit : Visiblement en France TOTAL complique l'accès à ses FDS et finalement on atterri toujours sur son gasoil lamda :

Donc pour la France on doute fortement sur son respect de l'ADR et du REACH :mrgreen:
Tu ne la trouves pas sur internet. Mais si tu es client de Total (pas le client d'une station service), tu peux la demander directement à Total.
J'ai des FDS de quelques graisses Total, tu ne les trouveras pas sur internet.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Re: Nettoyants Injecteurs du commerce ou perso ?

Message non lu par RR VM 1992 »

The Pater a écrit :..../...

Tu ne la trouves pas sur internet. Mais si tu es client de Total (pas le client d'une station service), tu peux la demander directement à Total.
J'ai des FDS de quelques graisses Total, tu ne les trouveras pas sur internet.

A+
Traverser le département pour aller chez Total chercher une FDS ? :sm4: :mrgreen: :sm25: :sm23: :sm35: :sm18:

Merci à l'avenir de me parler en 'langage bouseux' avé l'accent provencal :wink: :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nettoyants Injecteurs du commerce ou perso ?

Message non lu par The Pater »

RR VM 1992 a écrit : Traverser le département pour aller chez Total chercher une FDS ?
????

Quand tu es client de Total (pas le client lambda de Total station service, relis), tu as obligatoirement un contact avec un vendeur (responsable régional, ou responsable grand compte, comme on dit aujou'dhui). Donc tu lui demandes par e-mail, par téléphone etc......

Pas besoin de traverser le département.

Mais bon, tu n'es pas ce genre de client, donc.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
RR VM 1992

Quels carburants nettoyer ?

Message non lu par RR VM 1992 »

A lire attentivement :

https://agritrop.cirad.fr/453727/1/ID453727.pdf

avec une attention particulière sur le tableau III

Mon gros VM 2,5 l injection indirecte reprend du galon ! :mrgreen:

Par ailleurs la réglementation évolue car le B30, un gazole contenant 30% d'EHMV (ester méthylique d'huile végétale), est désormais autorisé pour les collectivités. :wink:
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »