Les types de courroies d'accessoires

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Les types de courroies d'accessoires

Message non lu par newland »

Dans l'optique où je vais avoir à démonter ma courroie d'accessoires pour pouvoir déplacer mon compresseur de clim pour (enfin!!!) pouvoir installer mon collecteur d'échappement, je voulais me renseigner sur les modèles de courroie à poser sur Def TD5. Le mien a donc la clim mais j'ai vu qu'il y avait aussi des courroie pour Def avec ou sans ACE... Késaco ?
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Les types de courroies d'accessoires

Message non lu par The Pater »

newland a écrit :
25/06/2020 12:14
Dans l'optique où je vais avoir à démonter ma courroie d'accessoires pour pouvoir déplacer mon compresseur de clim pour (enfin!!!) pouvoir installer mon collecteur d'échappement, je voulais me renseigner sur les modèles de courroie à poser sur Def TD5. Le mien a donc la clim mais j'ai vu qu'il y avait aussi des courroie pour Def avec ou sans ACE... Késaco ?
Un Def avec un ACE ?

Bon ACE c'est un système hydraulique qui assiste les barres anti roulis. Qui dit hydraulique, dit pompe qu'il faut entrainer.

Sur le Disco 2, c'est simple à savoir si tu as l'ACE ou pas. Il suffit de regarder le réservoir d'huile hydraulique :
1 bouchon = pas de ACE
2 boucons = ACE présent.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Les types de courroies d'accessoires

Message non lu par disco2magoliv »

Effectivement il n'y pas d'ACE sur le Def :sm11:
Et pour un Def TD5 (1999 à 2006) il y a 2 courroies possibles:
Sans clim ==> PQS101490 ===>https://www.lrworkshop.com/diagrams/lan ... belt_53211
Avec clim ==> PQS101500 ===>https://www.lrworkshop.com/diagrams/lan ... belt_53211
Ciao
Pascal.
newland
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 03/07/2016 19:34

Re: Les types de courroies d'accessoires

Message non lu par newland »

Ok, et bien, comme ça, c'est clair. Donc deux choix. J'avais dû lire un peu vite et ne pas voir que ça concernait les Discos. Merci à vous.
Au début, on se dit: "C'est quoi ce veau ?" Après, on se dit:" J'aime le veau ..."
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »