Bruits importants au roulage

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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Bougnat-110
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Bruits importants au roulage

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour les amis,
oui je sais : les bruits dans un Def c'est normal...mais là, c'est nouveau et ça m'inquiète.
En roulant sur route (sur piste aussi mais ça s'entends moins dans le B...l ambiant), sur les cahots que j'appellerai "trépidants" (genre raccords sans fin de goudron, bouffé par le gel et regoudronné...etc...), j'ai l'impression que je vais (au choix) perdre le train avant, ou la boite de transfert. Même bruit à l'arrière. ça semble provenir des roues, mais j'en suis pas sûr.

L'armortisseur de direction est neuf, les silents blocs de la barre stab AR sont neufs. les 4 amortisseurs ont moins d'un an (LR d'origine)....bref, avec mon garagiste, on cale. Il a regardé l'état des SB des tirants qui lui semble ok, y compris ceux de la A-barre à l'arrière. Franchement je comprends d'ou ça vient. Ce n'est pas un bruit de chocs francs métal/métal. on a l'impression que c'est un ensemble qui est secoué, je ne sais pas comment décrire. Mais c'est important (dans les rues pavées, les gens se retournent et c'est pas à cause du moteur.

J'ai regardé les arbres de transmission qui semble ok (serrage des écrous)....comprends pas.

Embrayage ? disques de frein ? SB moteur ?...ou les SB des tirants coté pont qui sont en fait HS ?

Si vous avez connu ça, merci de votre aide
Landistement,
Olivier
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
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nanard833
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Re: Bruits importants au roulage

Message non lu par nanard833 »

Salut,
Bougnat-110 a écrit :
13/07/2020 17:43
les silents blocs de la barre stab AR sont neufs
dans les sensations de perte de train av, les sb de barre stab n'ont aucune influence, je partirai plutôt sur sb barre panhard.
Bougnat-110 a écrit :
13/07/2020 17:43
L'armortisseur de direction est neuf
perso, j'ai fait quelques milliers de kms sans, j'ai juste réussi à me défoncer un pouce en montant sur un trottoir :mrgreen: mais pas de "perte de train av" ce genre de chose.

aurais tu du jeu dans les roulements de moyeux AV ou dans les bagues de pivots ?



peut-être un support moteur fissuré ou le boulon qui traverse le sb de BV desserré/(sectionné à l'intérieur et resté en place ?)

voilà qqes idée comme ça :wink:

A+
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Bougnat-110
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Re: Bruits importants au roulage

Message non lu par Bougnat-110 »

Salut Nanard,
Merci pour ces pistes. Désolé pour ton pouce !
Les 4 capuchons des pivots ont été changés la semaine dernière aussi (j'en avait deux perçés). Les pivots ont été controlés à cette occasion : le mécano m'a dit qu'ils étaient ok. Je précise que j'avais ces bruits avant l'intervention. Je pensais que les divers changements prévus amélioreraient quelque chose (quoique avec le nouvel amorto de direction la direction est beaucoup plus agréable, surtout dans les cahots).

Je vais vérifier les mains meneuses, c'est une idée. Mais j'ai un peu le même bruit à l'arrière...Hasard ? Est-ce que il y aurait un défaut de montage sur les amortos ? Coincidence avec une usure des SB de la A-Barre ?

Les supports moteur j'y avait pensé...mais où sont-ils ? accès par dessous ?
....pfff chui une quiche en mécanique auto !
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
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nanard833
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Re: Bruits importants au roulage

Message non lu par nanard833 »

Bougnat-110 a écrit :
13/07/2020 18:56
Les supports moteur j'y avait pensé...mais où sont-ils ? accès par dessous ?
d'abord, ça ressemble à ça support de boite
et à ça
support fixation droite boite de transfert td4.jpg
accessible par dessous.

pour le support moteur: support moteur accessible par dessous et dessus.

à part que j'ai jamais mis le nez dans un compartiment moteur de def td4 et 'il y a l'air d'y avoir du monde à l'intèrieur....:mrgreen: )

A+
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