Nouveau sur le forum

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
DOM56
Messages : 9
Enregistré le : 18/10/2020 18:34
Localisation : Vannes 56

Nouveau sur le forum

Message non lu par DOM56 »

Bonjour à tous
Je suis basé à côté de Vannes sur la presqu’ile de Rhuys en retraite et je viens d’acheter un 110 TD5 de 2001 qui a 182000 km .N’ayant pas de livret d’entretien j’ai fait la vérification des niveaux pont , boites et mon petit souci est qu’il manque un peu dans la boîte transfert ce n’est pas de l’huile 80/90 à l’odeur pas bien ça ressemble à de l’huile moteur qu’elle est à votre avis l’huile que je dois mettre dans la BT . Si quelqu’un dans mon secteur a un Nano com j’ai un petit défaut à corriger pour le CT sur les fumées d’echapement pas dans la tolérance avec la prise diag noté sur le CT . Et dernière question le levier de BT doit il être en position N quand on roule sur la route ??
Merci pour votre accueil et à bientôt sur les pistes ou ailleurs
Dom
GALAPAGOS
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : 21/11/2018 21:23
Localisation : Morvan 58

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par GALAPAGOS »

Hello!
C'est dans le forum (TOUT est dans le forum!)

Je me suis mis ça sous word et m'en sert à chaque vidange:
contenances etc....docx
(13.74 Kio) Téléchargé 154 fois
Pour la position du levier, ben...si tu mets sur neutre tu vas pas avoir grand chose! longues en bas, courtes en haut et bloc dif à gauche.

Bonne soirée
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par The Pater »

DOM56,

Tu as déjà une réponse pour les lubrifiants.

Pour la BT, tu peux prendre autre chose que du Texaco ou du Castrol, pour peu que cela soit de la même classe de viscosité et que cela répond aux même normes.

DOM56 a écrit :
19/10/2020 19:03
Et dernière question le levier de BT doit il être en position N quand on roule sur la route ??
Essaies de te mettre en N et avancer pour voir :lol:

N = neutre

Bon il semble que tu sois nouveau dans l'art d'utiliser un 4x4, alors un peu de lecture :
viewtopic.php?f=27&t=6002

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
DOM56
Messages : 9
Enregistré le : 18/10/2020 18:34
Localisation : Vannes 56

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par DOM56 »

Bonjour et merci pour vos retours
Le tableau des contenances et type d' huile va devenir ma bible pour l' entretien , j' en déduis aussi que l' huile qui est actuellement dans ma BT n' est pas la bonne car elle n' a pas l' odeur de la 80/90 et est tres fluide ( je pense a de l' huile moteur ) donc je vais repasser en 75/90 .
Merci pour la bible des conseils 4x4 tres bien expliquer mais nul n' étant parfait je n' ai eu que des TOY donc la logique british je découvre pour tout dire quand je suis aller le chercher il ne démarrait pas alors je cherche l' ouverture du capot incapable de la trouver sans avoir recourt a internet elle est a droite !! j' ouvre le capot pas de batterie re internet elle est sous le siege et oh miracle il y a un coupe circuit que je ferme et mon camion démarre .
Alors pour la position du levier de BT j' ai quand meme appris que le blocage du diff est sur le levier sur mon TOY c' est électrique .
Je vais encore galerer sur d' autres point mais c' est ce qu' on appelle l' expérience en apprenant de ses erreurs .
Merci encore à vous
DOM
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par Ze Fifi »

Et il ne faut bloquer le diff central QUE sur un terrain peu adhérent (terre, sable, boue, neige ou situation de "croisement de ponts") sous peine de provoquer des dégâts à la BT. Sur du bitume ou autre revêtement qui accroche c'est diff libre, que tu sois en longues ou courtes :wink:
:)
DOM56
Messages : 9
Enregistré le : 18/10/2020 18:34
Localisation : Vannes 56

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par DOM56 »

Oui pour le blocage de diff uniquement sur sol a peu d' adhérence
Concernant le filtre a gasoil il y en a un au niveau de la roue arriere droite mais je n' en vois pas dans le compartiment moteur ??
greg3842
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2020 16:44

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par greg3842 »

greg3842
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 15/09/2020 16:44

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par greg3842 »

DOM56 a écrit :
21/10/2020 16:17
Oui pour le blocage de diff uniquement sur sol a peu d' adhérence
Concernant le filtre a gasoil il y en a un au niveau de la roue arriere droite mais je n' en vois pas dans le compartiment moteur ??
C'est normal,

Sous le capot, tu trouveras 2 filtres à huile par contre :)
DOM56
Messages : 9
Enregistré le : 18/10/2020 18:34
Localisation : Vannes 56

Re: Nouveau sur le forum

Message non lu par DOM56 »

Oui j’ai vu cela par contre quel est la fréquence de remplacement ou de nettoyage du filtre rotatif ?
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »